- Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 novembre 2011 à 9h47 #20851
en tant qu’assureur , j’assure le club PANHARD LEVASSOR FRANCE, et ce club a la particularité de refabriqué des pieces et a les vendre a leurs adhérents.
L’idée est la suivante serait il posible de creer une telle assocaition ou club avec des prix bas pour les adhérents.
Cette idée est peut etre stupide voir incohérente.5 novembre 2011 à 11h05 #114129ca pourrait ètre une bonne idée masi pour quelles genres de pièces ??
Mais à l’instar des pièces pour Panhard qui sont très dur à trouver ( je sais de quoi je parle, mon père en a une ) Toutes les pièces pour les jeep sont dispo donc je vois pas trop l’interet5 novembre 2011 à 16h34 #114143Et puis ici il y a de nombreux détracteurs des repros!! 😀
5 novembre 2011 à 21h16 #114155le club panhard, vend aussi bien des chemises de piston, que des pare brises que des cables et autres cosommables.
Ils ont l’vanatage d’avoir des moules et peuvent donc refondre certaines pieces.
Cela pourrait aussi faire concurence a certains pro qui vendent a des prix exhorbitants5 novembre 2011 à 21h23 #114157L’idée par elle même est séduisante rien que pour voir la tête des vendeurs qui nous plument de plus en plus. La faisabilité, le prix de revient, la diffusion ?
A voir 🙂6 novembre 2011 à 10h40 #114173Je trouve ça une utopie ……. !
Qui s’en occupera ? Qui a des outils , des presses ……… ? Tu refait des capots de Panhard aussi ….?
C’est inventer l’eau chaude .
Tu sais que tous les pros se fournissent chez les même producteurs ( MDJUAN/CAB , MV Spares et c’est quasi tout ) . Tu vas essayer de concurer avec eux ?
Et en plus …….. il y a encore des milliers de pièces en rab partout dans me monde .
Bonne chanse et surout …….courage 🙂 😉
6 novembre 2011 à 14h04 #114183c’était juste une idée , cela marche par ailleurs, une utopie pour les jeep peut etre une réalité pour les panhard.
6 novembre 2011 à 14h35 #114184Vous êtes assez dur.
Tout le monde se plaint de la qualité et de la disponibilité des pièces et que rien en bouge. Pour une fois que qqn propose qqch vous vous faites un malin plaisir pour le casser.
6 novembre 2011 à 14h41 #114185Bonjour,
Il faudrait d’abord avoir les plans des pièces ainsi que leurs caractéristiques.
seb
6 novembre 2011 à 16h55 #114188Mais non Ben , l’idée est très sympa et très “social” , mais restons réalistes et pensons “commercial”.
Que sait on “produire” que les autres ne savent pas ?? Puis …… peut on faire mieux ( point de vu qualité ) au même prix – voir même moins chère ???
Quel pièce peux tu nous produire ? Un collecteur ? Un delco ? Vis sans fin ? secteur de direction ? Plateau embreyage ? Guides de soupapes ? des ailes ? Contacteur à clef ?
Des demi-arbres …… comme d’origine , car ça s’épuise ….
Des têtes brun Auto-Lite pour delco …?
Non Ben , personne ne mettre ses sous dedans pour réaliser celà 😉
6 novembre 2011 à 17h08 #114189francoisy123 a écrit :
c’était juste une idée , cela marche par ailleurs, une utopie pour les jeep peut etre une réalité pour les panhard.une fois encore je répete que la comparaison entre les Pnahard et les Jeep ne me semble pas approprié . Les Panhard en circulation ne sont pas légion a contrario des Jeep . De ce fait, les spécialistes de la pièces détachées ne s’y interesse que faiblement car il n’y aura que peu de vente à l’horizon et donc de faibles profits par rapport aux sommes engagées . Pour lancer une refabrication rentable il faut faire de grandes séries, il faut donc beaucoup de débouché . Il faut refabriqué les moules, matrices etc … Et tout ca ca coute bonbon !!
Pou revenir au club Panhard, mon père en a fait partis quelques temps et je me souviens très bien que les pièces refabriquées étaient très chères car produites en faibles quantités et la qualité n’était pas toujours au rendez vous . Seulement les Panhardistes n’avaient pas trop le choix puisqu’il n’y avait rien d’autre de dispo .
Le marché des pièces de Jeep est largement innondé de pièces de plus ou moins bonne qualité, sans compté les stocks de N.O.S . C’est à l’acheteur de faire un peu plus attention à ce qu’il achète . Comme ceux qui se plaignent de tel ou tel fournisseurs pour ses prix prohibitifs . A ce que je sache il n’y a pas qu’un seul revendeur .
Pour ma part avant toutes grosses commande, je fais établr des devis et après j’avise . Tout en tenant compte d’autres éléments qui peuvent rentrer en compte comme jsutement la qualité et les délais de livraison etc ….
Il faut savoir se sortir les doigts du c.. .Rien ne tombe du ciel .6 novembre 2011 à 17h12 #114190Benleroy a écrit :
Vous êtes assez dur.Tout le monde se plaint de la qualité et de la disponibilité des pièces et que rien en bouge. Pour une fois que qqn propose qqch vous vous faites un malin plaisir pour le casser.
Et bien justement Ben, si tu est plus malin lance toi à faire une étude juste pour la refabrication d’une pièce, comme une butée d’embrayage, ou un mécanisme, puisque c’est une des pièces qui pose problème . Et quand tu nous annonceras le prix qu’il faudra débourser on verra combien tu auras de commandes 😀
6 novembre 2011 à 17h39 #114192Blackbird tu mélanges tout.
Je n’ai jamais dis que cette idée était réalisable ou rentable. J’ai juste dis que les 3/4 des gens se plaignent de la mauvaise qualité et de la disponibilité des pièces présentes sur le marché et que pour une fois que qqn lance le sujet sur une re-fabrication vous tirez à vue. C’est tout.
6 novembre 2011 à 17h49 #114194je ne mélange rien du tout et je tire sur personne .
Je dis ce qui est, c’est tout .
La question de départ était de savoir si le système mis en place par le club Panhard pourrait s’appiliquer à la Jeep . Et bien pour moi c’est non .
Après si quelqu’un veit se lancer dans une telle aventure et bien, libre à lui Mais plus dure sera la chute . 😀6 novembre 2011 à 19h38 #114199Bonsoir ,
la jeep est parachutable ? il me semble ..
ça fera moins mal que de tomber d’une panhard 😀
Non blague à part , cela peut etre une idée .
Si ensuite la commande de productionest réalisable en grande série le prix de la pièce est moindre et le bouche à oreille va vite aider à la commercialisation .
Pour ne pas faire de pub MDc;;; ou MV s;;; ils ont bien commencer comme ça . Et si il n’y a que les philippins ou les asiatiques qui font aussi de la repro c’est juste une question de cout mais avec quelle qualité?..
Il faut je pense cibler les pièces et aviser.
bonne soirée
Eric18 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.