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13 novembre 2011 à 17h54 #20885
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je souhaite faire un gros rafraîchissement et changer certaines qui ne sont pas d’origine sur ma Jeep Willys. C’est une auto que j’ai achetée il y a une quinzaine d’années en état d’épave (elle était restée 10 ans dehors, à la pluie et sous la neige l’hiver). Elle a donc reçu une restauration et J’ai profité de ce véhicule pendant de nombreuses années. Puis, par manque de temps elle est restée 5 ans sous une bâche. Je ne suis pas à ma première restauration(voir le lien http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383914.htm ).
En attendant, quelques photos“>“>“>[ Edité par techno le 13/11/2011 17:56 ]
13 novembre 2011 à 18h48 #114424AnonymeInactiftu devrais avant te presenter avant de mettre des photos de ta jeep sur le post collector
1943 tu est sur ? car j’ai l’imression de voir la plaquette shipping sur le tableau de bord et ta plaque de chassis à l’air d’etre du dernier modèle
je dirais plutot 1944 comme sa
13 novembre 2011 à 19h29 #114425Bonsoir,
je n’avais pas trouvé l’endroit où l’on se présente, mais c’est désormais fait 🙂
Merci pour ta remarque pertinente.
Je viens de regarder ma carte grise et la date de première mise en circulation est…1947 😕
J’étais persuadé qu’elle était de 1943…
Autre anomalie, la puissance fiscale : 4 Cv 😕 😕13 novembre 2011 à 19h36 #114426AnonymeInactifsi tu as les data plate c’est sa qui compte la carte grise il ne faut pas y preter vraiment attention
13 novembre 2011 à 19h52 #114428je viens de regarder, tu as raison, il y a écrit : date of délivery 8-15-44
13 novembre 2011 à 19h53 #114429Pinaise 4 cvs :pe va pas gagner beaucoup de roros l’etat pour la carte grise 😮 😮 😮
bienvenu a toi
j’ai vu quelque part que tu parles d’appret garnissant c’est quoi ?[ Edité par Thierry63 le 13/11/2011 18:54 ]
13 novembre 2011 à 20h02 #114430quel est ton N° de série chassis 😕
il me semble que ton moteur est post war 😉 pourrait-tu me donner les N° de fonderie qui se trouve en bas du bloc sous le démareur 😉
A+ 😉
13 novembre 2011 à 20h05 #114431Un apprêt garnissant est un produit assez épais qui permet de boucher les traces de ponçage assez profondes avant la peinture. On pourrait le comparer à un mastic pistolable.
13 novembre 2011 à 20h09 #114432ok
13 novembre 2011 à 20h09 #114433Je regarderai demain. La culasse n’est pas d’origine car celle qui était montée lors de l’achat était fissurée et il y avait une petite fuite d’eau. je vais essayer de la faire réparer car elle était beaucoup plus jolie à mon goût.
Je me documente petit à petits mais j’ai encore beaucoup de lacunes sur les jeep…13 novembre 2011 à 20h22 #114435AnonymeInactifqui c’est qui avait raison ? 😀
13 novembre 2011 à 20h23 #114436AnonymeInactifregarde j’ai mis la mienne en photo dans jeep collector (sur le post restauration Willys MB 1943)
13 novembre 2011 à 20h44 #114438Je vais regarder cette restauration avec attention.
Lorsque j’ai acheté la mienne, j’ai passé pas mal de temps sur la caisse qui était pourrie. J’ai changé beaucoup de pièces de transmission (j’ai refait la boite et monté la fourchette réglable).
Cet hiver je compte réaléser mon bloc et refaire entièrement le moteur. Je pense également avoir le temps de m’occuper de la carrosserie.15 novembre 2011 à 14h09 #114522Bonjour,
pour répondre à pierrot, J’ai relevé le numéro du Bloc :
8-4 6386 2 W5 NI-OR NI15 novembre 2011 à 17h47 #114526ok merci 😉
dans ce cas quel est le N° de série du bloc qui se trouve sur le fraisage oblong derrière le filtre à huile 😕
dans les 458 XXX ou alors 630 XXX
pour ta ligne de N°, il s’agit de:
8 – 4 638632 W5 A NI – CR N1
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 15/11/2011 17:48 ]
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