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    Messages
  • #20885
    techno
    Participant

      Bonjour,
      Je suis nouveau sur ce forum, je souhaite faire un gros rafraîchissement et changer certaines qui ne sont pas d’origine sur ma Jeep Willys. C’est une auto que j’ai achetée il y a une quinzaine d’années en état d’épave (elle était restée 10 ans dehors, à la pluie et sous la neige l’hiver). Elle a donc reçu une restauration et J’ai profité de ce véhicule pendant de nombreuses années. Puis, par manque de temps elle est restée 5 ans sous une bâche. Je ne suis pas à ma première restauration(voir le lien http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383914.htm ).
      En attendant, quelques photos“>“>“>

      [ Edité par techno le 13/11/2011 17:56 ]

      #114424
      Anonyme
      Inactif

        tu devrais avant te presenter avant de mettre des photos de ta jeep sur le post collector

        1943 tu est sur ? car j’ai l’imression de voir la plaquette shipping sur le tableau de bord et ta plaque de chassis à l’air d’etre du dernier modèle

        je dirais plutot 1944 comme sa

        #114425
        techno
        Participant

          Bonsoir,
          je n’avais pas trouvé l’endroit où l’on se présente, mais c’est désormais fait 🙂
          Merci pour ta remarque pertinente.
          Je viens de regarder ma carte grise et la date de première mise en circulation est…1947 😕
          J’étais persuadé qu’elle était de 1943…
          Autre anomalie, la puissance fiscale : 4 Cv 😕 😕

          #114426
          Anonyme
          Inactif

            si tu as les data plate c’est sa qui compte la carte grise il ne faut pas y preter vraiment attention

            #114428
            techno
            Participant

              je viens de regarder, tu as raison, il y a écrit : date of délivery 8-15-44

              #114429
              Thierry63Thierry63
              Participant

                Pinaise 4 cvs :pe va pas gagner beaucoup de roros l’etat pour la carte grise 😮 😮 😮
                bienvenu a toi
                j’ai vu quelque part que tu parles d’appret garnissant c’est quoi ?

                [ Edité par Thierry63 le 13/11/2011 18:54 ]

                #114430
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  quel est ton N° de série chassis 😕

                  il me semble que ton moteur est post war 😉 pourrait-tu me donner les N° de fonderie qui se trouve en bas du bloc sous le démareur 😉

                  A+ 😉

                  #114431
                  techno
                  Participant

                    Un apprêt garnissant est un produit assez épais qui permet de boucher les traces de ponçage assez profondes avant la peinture. On pourrait le comparer à un mastic pistolable.

                    #114432
                    Thierry63Thierry63
                    Participant

                      ok

                      #114433
                      techno
                      Participant

                        Je regarderai demain. La culasse n’est pas d’origine car celle qui était montée lors de l’achat était fissurée et il y avait une petite fuite d’eau. je vais essayer de la faire réparer car elle était beaucoup plus jolie à mon goût.
                        Je me documente petit à petits mais j’ai encore beaucoup de lacunes sur les jeep…

                        #114435
                        Anonyme
                        Inactif

                          qui c’est qui avait raison ? 😀

                          #114436
                          Anonyme
                          Inactif

                            regarde j’ai mis la mienne en photo dans jeep collector (sur le post restauration Willys MB 1943)

                            #114438
                            techno
                            Participant

                              Je vais regarder cette restauration avec attention.
                              Lorsque j’ai acheté la mienne, j’ai passé pas mal de temps sur la caisse qui était pourrie. J’ai changé beaucoup de pièces de transmission (j’ai refait la boite et monté la fourchette réglable).
                              Cet hiver je compte réaléser mon bloc et refaire entièrement le moteur. Je pense également avoir le temps de m’occuper de la carrosserie.

                              #114522
                              techno
                              Participant

                                Bonjour,
                                pour répondre à pierrot, J’ai relevé le numéro du Bloc :
                                8-4 6386 2 W5 NI-OR NI

                                #114526
                                pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  ok merci 😉

                                  dans ce cas quel est le N° de série du bloc qui se trouve sur le fraisage oblong derrière le filtre à huile 😕

                                  dans les 458 XXX ou alors 630 XXX

                                  pour ta ligne de N°, il s’agit de:

                                  8 – 4 638632 W5 A NI – CR N1

                                  A+ 😉

                                  [ Edité par pierrot25 le 15/11/2011 17:48 ]

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