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- Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
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15 novembre 2011 à 11h55 #20896
Comment monter les plaques d’immatriculation et faut-il monter un eclairage de plaque….
merci d’avance.
15 novembre 2011 à 11h56 #114512Je demande comment monter les plaques d’immatriculation pour faire par la suite de la reconstitution…
15 novembre 2011 à 11h59 #114513Tout dépend de ta carte grise ! collection ou non.
Mais de toutes façon les plaques doivent être d’un modèle réglementaire et fixées de façon rigide sur le véhicule, des rivets, pas des vis.15 novembre 2011 à 12h06 #114514Après, chacun prends ses risques :
Plaques sur charnières
Plaques magnétiques
Scotch et fil de fer 😉Concernant ma jeep, elle est en carte grise collection, j’ai donc le droit d’avoir des plaques noires avec chiffres blanc. A l’avant l’immatriculation est peinte sur le parechoc et à l’arrière une plaque peinte est fixée. Pour les reconstitutions j’ai des plaques magnétiques avec l’immatriculation militaire française.
15 novembre 2011 à 17h15 #114524les plaques doivent ètre fixées de façon innamovibles sur le véhicules .
L’écalairage de plaque est obligatoire quelque soit le type de cg .
Pour les plaques, si cgc on peut faire lettrage blanc sur fond noir . Elles peuvent ètre peintes sur le véhicule tout en respectant le fond noir et le lettrage blanc . Mais la aussi attention a respecter les normes de dimensions du lettrage . Et les dimensions ne sont pas les mème pour l’avant et l’arrière .Mais comme dis Michel après cjhacun fais comme il veut et prends ses responsabilités
17 novembre 2011 à 10h49 #11461717 novembre 2011 à 12h02 #114620Salut
Je crois qu’en CGC, on peut garder le format d’origine, donc j’utilise des plaques de moto qui sont approximativement la même taille que les plaques militaire d’époque, et de plus elle tiennent sur le parechoc avant sans déborder et peuvent prendre place sous le jerrycan comme prévu sur les M201
A+
Moon17 novembre 2011 à 15h01 #114625blackbird a écrit :
L’écalairage de plaque est obligatoire quelque soit le type de cg .
faux, la date de fabrication du véhicule fait foi
donc willys et ford c’est pas obligatoire car le constructeur en a pas mis
mais attention aux M201 qui à partir d’une certaine année ou l’eclairage de plaque et clignotants ont monté sur les chaines de montagesde toute façon il est interdit par la loi de faire des modifications sur un véhicule qu’il soit collection ou pas
donc, pas de modif sur le faisceau électrique, comme pas de modif sur un No de chassis
seul le constructeur peut le faire sur tous les véhicules construit et faire la modif du cahier des charges
tu vois willys et ford faire un rappel dans les usines des jeep qui roule encore pour mettre un eclairage de plaque , c’estte plaque qui n’existait meme pas à l’epoque 😛 😛
c’est exactement comme un véhicule neuf qui a un problème de frein ou autre, le constructeur rappel tous les véhicules pour faire la modif
j’ai aussi jamais vu citroen faire un rappel des premiere 2CH pour remettre la meme taille des pneus ou les mettres en 12 volt pour qu’elles soient au normes avec les dernières séries 😀moi j’ai pas d’eclairage,et je roule depuis 17 ans avec ma ford
[ Edité par j-r le 17/11/2011 15:06 ]
17 novembre 2011 à 18h36 #114635C’est pas parce que ca fait 17 ans que tu roule comme ca que tu as raison .
Je suis fatigué de toujours lire les mème bétises et de répeter sans arret les mème choses .
Ce sujet a encore était évoqué fin juillet avec toutes les infos dans ce post .
Un peu de recherche ca éviterai tout ces incessant retours en arrière .
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=10562&forum=2&start=0&viewmode=flat&order=0[ Edité par blackbird le 17/11/2011 17:52 ]
17 novembre 2011 à 19h32 #114638blackbird tes infos coté legislation sont interressantes et tout proprietaire de vehicule ancien doit les connaitre mais je pense qu il y a de la marge avec la realité . le plus simple est de faire un sondage sur le forum :
qui a deja eu une amende a cause d une plaque non rivetée ou non eclairée ?
perso , je ne modifirais en rien le cablage d origine pour mettre des clignotants dans les feux d origine. premierement il sont peut visibles et deuxiement ” hors la loi ” aussi car non homologués.
j ai fait un circuit parallele sur mon dodge avec des feux aimantés , respect du faisceau d epoque et feux bien visible et homolgués.
ma plaque est aimantée et pas de soucis depuis des années ( mais on peut toujours tombé sur un gendarme a cheval sur les textes c est vrai ) de toute facon on roulent en pneux lisses alors… 😀17 novembre 2011 à 19h43 #114639Je suis pas toujours d’accord avec blackbird, mais là je vais dans son sens. Eclairage de plaque doit être présent, ce qui parait logique, comment veux tu la voir si elle n’est pas éclairée la nuit. Tu peux aussi rouler en black out, s’ils sont d’époque. 😀
17 novembre 2011 à 19h58 #114641et pourquoi vous n’allez pas directement dans un centre de controle et demandez à voir la réglementation. comme ça vous sauriez une fois pour toute ,ce qu’il faut faire .puisque vous ecoutez pas quand on vous le dit.
17 novembre 2011 à 20h07 #114643weaselM29 a écrit :
blackbird tes infos coté legislation sont interressantes et tout proprietaire de vehicule ancien doit les connaitre mais je pense qu il y a de la marge avec la realité . le plus simple est de faire un sondage sur le forum :
qui a deja eu une amende a cause d une plaque non rivetée ou non eclairée ?
perso , je ne modifirais en rien le cablage d origine pour mettre des clignotants dans les feux d origine. premierement il sont peut visibles et deuxiement ” hors la loi ” aussi car non homologués.
j ai fait un circuit parallele sur mon dodge avec des feux aimantés , respect du faisceau d epoque et feux bien visible et homolgués.
ma plaque est aimantée et pas de soucis depuis des années ( mais on peut toujours tombé sur un gendarme a cheval sur les textes c est vrai ) de toute facon on roulent en pneux lisses alors… 😀Je suis tout à fait conscient qu’entre la réglementation et la réalité il y a une grosse différence .
Je ne fais que rapporter ce que dis la réglementation après chacun fais comme il veut mais il le fera en connaissance de cause .
J’avoue, je n’ai pas d’éclaireur de plaque 😮 😀17 novembre 2011 à 20h25 #114644ah bah tu vois LOL
18 novembre 2011 à 12h07 #114659blackbird a écrit :
C’est pas parce que ca fait 17 ans que tu roule comme ca que tu as raison .
Je suis fatigué de toujours lire les mème bétises et de répeter sans arret les mème choses .
Ce sujet a encore était évoqué fin juillet avec toutes les infos dans ce post .
Un peu de recherche ca éviterai tout ces incessant retours en arrière .
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=10562&forum=2&start=0&viewmode=flat&order=0[ Edité par blackbird le 17/11/2011 17:52 ]
quelle réaction 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😛 😛
et en plus il n’a pas d’eclérage de plaque et il veut nous montré l’exemple 😀 😀 😀 😀 😀
tu ne serais pas dans la politique par hasard 😕 😛
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