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9 janvier 2012 à 8h05 #21085
Bonjour,
Le premier démarrage de ma jeep est toujours problématique :
le lendemain, après l’avoir utilisée, elle ne démarre pas directement. Je suis obligé de mettre un peu d’essence directement dans le carbu ou de pomper manuellement la pompe à essence. Ensuite elle part.
Après ce premier démarrage, elle redémarrera impeccable pour une utilisation diurne.
Si je laisse passer une nuit, ca recommence.Est ce qu’à froid, vous actionnez toujours la pompe à essence manuellement?
Si oui, il n’y pas de souci donc.
Si non, que dois je vérifier? niveau de cuve?merci!
Max9 janvier 2012 à 8h23 #116528Tu dois avoir une petite prise d’air.
9 janvier 2012 à 8h38 #116531Si la pression tombe, c’est …. qu’il y a une fuite de pression.
Comme le dit 1spahis, inspecte ton circuit et tout spécialement les raccords.
Autre piste, les clapets anti-retours de la pompe à essence, la membranne (poreuse)Un petit plan de la pompe dans cet article :
http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=307
Bonne année
9 janvier 2012 à 8h49 #116534merci de confirmer mes doutes et de m’éclairer!
a votre avis, à part l’inspection à l’oreille et avec les yeux 🙂
y a t il d’autres façons de trouver une petite prise d’air?9 janvier 2012 à 8h55 #116535Bonjour
Je ne suis pas tout à fait d’accord. Même si il y a une perte de pression dans le circuit d’alimentation en essence, la cuve du carburateur doit contenir assez d’essence pour permettre le démarrage et la remise en pression du circuit par la pompe à essence et donc un fonctionnement normal. Au pire, elle devrait démarrer puis s’arrêter si le carbu ne peut pas se remplir
Je pense donc que si il faut pomper manuellement pour pouvoir remettre en route (ce qui se passe sur la mienne), c’est que le niveau d’essence dans la cuve du carbu devient trop bas. Je n’ai jamais pu solutionner ce problème qui peut être dû à l’évaporation de l’essence dans la cuve du carbu, un défaut d’étanchéité dans le carbu …
Le seul palliatif que j’ai trouvé est de fixer une tige au levier manuel de la pompe à essence pour pouvoir l’actionner sans se salir. C’est pas satisfaisant mais c’est tout ce que j’ai trouvé.
9 janvier 2012 à 8h56 #116536
Bonjour,Oui, comme déjà dit, la cause du désamorçage de la pompe à essence est une prise d’air.
Par contre, la cause de cette prise d’air peut être multiple !
– Raccords tubulures acier mal serrés,
– Flexible entre la tubulure qui vient du filtre à essence et la tubulure qui va à la pompe à essence poreux,
– Filtre à essence non étanche,
– Bol de pompe à essence mal serré, (joint)
– Clapets de pompe à essence HS,
– Membrane de pompe à essence poreux,
– Aiguille pointeau de la cuve de carburateur qui ferme mal, (carbu Carter)
– …A vérifier ! 😉
Amicalement,
Christophe.
9 janvier 2012 à 9h00 #116538bon hé bien j’ai du boulot.
conseils particuliers pour chercher une prise d’air?Pour info supplémentaire : le lendemain, elle démarre 2 s, le temps juste de faire exploser les 4 cylindres et ensuite plus rien.
Jusqu’à qu’elle soit abreuvée d’essence manuellement 🙂9 janvier 2012 à 9h04 #116540
Re,Il y a des chances que la cuve de ton carbu se vide alors. Carburateur SOLEX ou Carter ?
Normalement, il faut réamorçer la pompe à essence au bout d’une à deux semaines sans utilisation.
Amicalement,
Christophe.
9 janvier 2012 à 9h08 #116541C’est un carburateur PBIC 32 Solex.
9 janvier 2012 à 9h25 #116542Désolé, prise d’air typique. Attention aux durites souples poreuses.
9 janvier 2012 à 14h17 #116549pour info :
voici comment est la cuve un lendemain :http://img1.imagilive.com/0112/SDC10496.JPG
(un peu floue, mais l’on voit le niveau)ceci est le niveau cuve pleine :
http://img1.imagilive.com/affiche/0112/SDC10496.JPG.htm10 janvier 2012 à 8h54 #116579Max39 écrit :
Pour info supplémentaire : le lendemain, elle démarre 2 s, le temps juste de faire exploser les 4 cylindres et ensuite plus rien.
Jusqu’à qu’elle soit abreuvée d’essence manuellementC’est donc que la cuve reste pleine mais que l’alimentation se désamorce.
Vérification du circuit et de la pompe.Ton huile moteur sent-elle l’essence 😕
10 janvier 2012 à 9h20 #116583merci des réponses!
je viens de vérifier, effectivement elle sent l’essence.
A quoi penses tu?10 janvier 2012 à 9h57 #116584qu’il faut que tu verifies ton circuit d’essence
10 janvier 2012 à 10h18 #116585
Bonjour,Si ton huile sent l’essence et/ou est diluée … La membrane de la pompe à essence est HS. (membrane poreuse ou percée)
Amicalement,
Christophe.
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