Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Au bout de combien de jours actionnez vous la pompe à essenc

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #21085
    max39max39
    Participant

      Bonjour,
      Le premier démarrage de ma jeep est toujours problématique :
      le lendemain, après l’avoir utilisée, elle ne démarre pas directement. Je suis obligé de mettre un peu d’essence directement dans le carbu ou de pomper manuellement la pompe à essence. Ensuite elle part.
      Après ce premier démarrage, elle redémarrera impeccable pour une utilisation diurne.
      Si je laisse passer une nuit, ca recommence.

      Est ce qu’à froid, vous actionnez toujours la pompe à essence manuellement?
      Si oui, il n’y pas de souci donc.
      Si non, que dois je vérifier? niveau de cuve?

      merci!
      Max

      #116528
      1spahis
      Participant

        Tu dois avoir une petite prise d’air.

        #116531
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Si la pression tombe, c’est …. qu’il y a une fuite de pression.
          Comme le dit 1spahis, inspecte ton circuit et tout spécialement les raccords.
          Autre piste, les clapets anti-retours de la pompe à essence, la membranne (poreuse)

          Un petit plan de la pompe dans cet article :

          http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=307

          Bonne année

          #116534
          max39max39
          Participant

            merci de confirmer mes doutes et de m’éclairer!

            a votre avis, à part l’inspection à l’oreille et avec les yeux 🙂
            y a t il d’autres façons de trouver une petite prise d’air?

            #116535
            mb94mb94
            Participant

              Bonjour

              Je ne suis pas tout à fait d’accord. Même si il y a une perte de pression dans le circuit d’alimentation en essence, la cuve du carburateur doit contenir assez d’essence pour permettre le démarrage et la remise en pression du circuit par la pompe à essence et donc un fonctionnement normal. Au pire, elle devrait démarrer puis s’arrêter si le carbu ne peut pas se remplir

              Je pense donc que si il faut pomper manuellement pour pouvoir remettre en route (ce qui se passe sur la mienne), c’est que le niveau d’essence dans la cuve du carbu devient trop bas. Je n’ai jamais pu solutionner ce problème qui peut être dû à l’évaporation de l’essence dans la cuve du carbu, un défaut d’étanchéité dans le carbu …

              Le seul palliatif que j’ai trouvé est de fixer une tige au levier manuel de la pompe à essence pour pouvoir l’actionner sans se salir. C’est pas satisfaisant mais c’est tout ce que j’ai trouvé.

              #116536
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Oui, comme déjà dit, la cause du désamorçage de la pompe à essence est une prise d’air.

                Par contre, la cause de cette prise d’air peut être multiple !
                – Raccords tubulures acier mal serrés,
                – Flexible entre la tubulure qui vient du filtre à essence et la tubulure qui va à la pompe à essence poreux,
                – Filtre à essence non étanche,
                – Bol de pompe à essence mal serré, (joint)
                – Clapets de pompe à essence HS,
                – Membrane de pompe à essence poreux,
                – Aiguille pointeau de la cuve de carburateur qui ferme mal, (carbu Carter)
                – …

                A vérifier ! 😉

                Amicalement,

                Christophe.

                #116538
                max39max39
                Participant

                  bon hé bien j’ai du boulot.
                  conseils particuliers pour chercher une prise d’air?

                  Pour info supplémentaire : le lendemain, elle démarre 2 s, le temps juste de faire exploser les 4 cylindres et ensuite plus rien.
                  Jusqu’à qu’elle soit abreuvée d’essence manuellement 🙂

                  #116540
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Re,

                    Il y a des chances que la cuve de ton carbu se vide alors. Carburateur SOLEX ou Carter ?

                    Normalement, il faut réamorçer la pompe à essence au bout d’une à deux semaines sans utilisation.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #116541
                    max39max39
                    Participant

                      C’est un carburateur PBIC 32 Solex.

                      #116542
                      1spahis
                      Participant

                        Désolé, prise d’air typique. Attention aux durites souples poreuses.

                        #116549
                        max39max39
                        Participant

                          pour info :
                          voici comment est la cuve un lendemain :

                          http://img1.imagilive.com/0112/SDC10496.JPG
                          (un peu floue, mais l’on voit le niveau)

                          ceci est le niveau cuve pleine :
                          http://img1.imagilive.com/affiche/0112/SDC10496.JPG.htm

                          #116579
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Max39 écrit :
                            Pour info supplémentaire : le lendemain, elle démarre 2 s, le temps juste de faire exploser les 4 cylindres et ensuite plus rien.
                            Jusqu’à qu’elle soit abreuvée d’essence manuellement

                            C’est donc que la cuve reste pleine mais que l’alimentation se désamorce.
                            Vérification du circuit et de la pompe.

                            Ton huile moteur sent-elle l’essence 😕

                            #116583
                            max39max39
                            Participant

                              merci des réponses!

                              je viens de vérifier, effectivement elle sent l’essence.
                              A quoi penses tu?

                              #116584
                              1spahis
                              Participant

                                qu’il faut que tu verifies ton circuit d’essence

                                #116585
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour,

                                  Si ton huile sent l’essence et/ou est diluée … La membrane de la pompe à essence est HS. (membrane poreuse ou percée)

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
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