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  • #21144
    max39max39
    Participant

      Bonjour,
      Je me bats depuis un moment à régler les garnitures de frein. Malheureusement je n’ai pas de fentes dans mes tambours 🙁 pour passer une cale

      Alors je le fais à l’oreille. Mais toujours pas de succès, elle ne freine pas encore droit. Elle vire à gauche assez fortement.

      Pour bien comprendre le problème, j’ai changé les garnitures que coté avant droit. L’avant gauche fut déjà changé. On a à peu près les mêmes épaisseurs de garniture gauche et droite.

      J’ai deux questions :

      – les garnitures neuves doivent se roder? se poncer? ou je ne sais?

      – existe t il un produit qui puisse se mettre sur les garnitures afin de voir ou elles touchent sur le tambour? (un peu comme chez le dentiste, on l’on voit les dents qui se touchent ou non
      😀 )

      merci de votre aide!
      Max

      #117018
      pierre62
      Participant

        Bonjour!
        Je pense à priori que ne pas changer les garnitures en même temps sur un même essieu, ce n’est pas recommandé. Elles ne sont peut être pas de la même qualité à gauche et à droite? 🙂

        #117019
        HDENJEEP
        Participant

          Moi, je ferais l’essai d’inverser les garnitures. Si après, elle vire à droite, ça provient de la qualité ou la dimensions des garniture.
          PS : Bien les nettoyer avec de l’essence et bien laisser sécher.

          #117020
          max39max39
          Participant

            ouh ça c’est pas bête!
            ca me fait déjà une piste 🙂

            #117036
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Le cylindre droit est peut être encrassé 😕

              Le circuit est peut être sale 😕

              Tant que tu est dessus, dépose les cylindres et nettoie les, purge les circuits avec de l’alcool à brûler à l’aide d’une grosse seringue.

              De toutes façon, il est vivement conseillé d’intervenir de la même façon de chaque coté sur un même essieu.

              #117038
              max39max39
              Participant

                coté fluide et flexible : tout a été changé ou nettoyé (alcool, air)
                les cylindres fonctionnent bien, le circuit bien purgé

                d’où justement mes interrogations…

                #117039
                moon31
                Participant

                  Salut
                  Petite question sur ton problème:
                  As tu changer de liquide de frein DOT4 vers DOT5 ou inversement, Dans ce cas il se peut que le caoutchouc des durite ou des cylindres gonfle et le circuit reste en pression, du cout le réglage est bon à un moment puis mauvais 5 mm après (chute de pression).
                  A+
                  Moon

                  #117040
                  max39max39
                  Participant

                    hmm réflexion intéressante. Mais malheureusement j’ai changé les flexibles “mous” et le long “dur” (droit) et les 2 cylindres avant.
                    et effectivement je suis en DOT5, celui ci : http://www.restom.net/liquide-de-frein-silicone-dot-5-154.htm

                    autre information : quand je tourne mon tambour droit (sans fente donc réglage à l’oreille) pour régler les excentriques, les talons lèchent peu ou pas du tout. Pourtant mes garnitures sont neuves Est ce normal? 😕

                    #117046
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      as-tu pris la cote de tes tambours, ne sont-ils pas hors limite 😕

                      A+ 😉

                      -°\IIIII/°-

                      #117047
                      max39max39
                      Participant

                        non. Quelles cotes faut il prendre?

                        #117051
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Tant que le talon de la garniture frotte, c’est que le tambour n’est pas trop usé, s’il frotte par endroit c’est qu’il est ovalisé.

                          Je pense que la cote limite doit être dans le TM

                          #117053
                          baddog76baddog76
                          Participant

                            Bonsoir il me semble avoir lu quelque part que si ta voiture tire a gauche quand tu freine cela peu provenir de tes amortisseurs car au moment du freinage tes amortisseurs se comprimes et exerce une pression sur ta direction qui est fixe sur ton essieu avant je pense que les spécialistes t’en diront plus que moi cordialement Herve

                            #117056
                            max39max39
                            Participant

                              j’ai regardé le TM (à moins d’avoir mal lu) j’ai trouvé que les cotes des garnitures.

                              intéressant le post ci dessus, j’attends de savoir ce qu’en pensent les érudits!

                              #117061
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                il y a aussi mauvais règlage de l’alignement et du pincement, voir ces règlages dans le TM….mais état des amortisseurs/lames/jumelles…en fait tout ce qui travaille au cours du freinage doit être bien règlé et les jeux éliminées au maximum

                                A+ 😉

                                -°\IIIII/°-

                                #117084
                                william
                                Participant
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