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24 janvier 2012 à 16h10 #21144
Bonjour,
Je me bats depuis un moment à régler les garnitures de frein. Malheureusement je n’ai pas de fentes dans mes tambours 🙁 pour passer une caleAlors je le fais à l’oreille. Mais toujours pas de succès, elle ne freine pas encore droit. Elle vire à gauche assez fortement.
Pour bien comprendre le problème, j’ai changé les garnitures que coté avant droit. L’avant gauche fut déjà changé. On a à peu près les mêmes épaisseurs de garniture gauche et droite.
J’ai deux questions :
– les garnitures neuves doivent se roder? se poncer? ou je ne sais?
– existe t il un produit qui puisse se mettre sur les garnitures afin de voir ou elles touchent sur le tambour? (un peu comme chez le dentiste, on l’on voit les dents qui se touchent ou non
😀 )merci de votre aide!
Max24 janvier 2012 à 16h30 #117018Bonjour!
Je pense à priori que ne pas changer les garnitures en même temps sur un même essieu, ce n’est pas recommandé. Elles ne sont peut être pas de la même qualité à gauche et à droite? 🙂24 janvier 2012 à 16h37 #117019Moi, je ferais l’essai d’inverser les garnitures. Si après, elle vire à droite, ça provient de la qualité ou la dimensions des garniture.
PS : Bien les nettoyer avec de l’essence et bien laisser sécher.24 janvier 2012 à 16h45 #117020ouh ça c’est pas bête!
ca me fait déjà une piste 🙂25 janvier 2012 à 8h20 #117036Le cylindre droit est peut être encrassé 😕
Le circuit est peut être sale 😕
Tant que tu est dessus, dépose les cylindres et nettoie les, purge les circuits avec de l’alcool à brûler à l’aide d’une grosse seringue.
De toutes façon, il est vivement conseillé d’intervenir de la même façon de chaque coté sur un même essieu.
25 janvier 2012 à 8h25 #117038coté fluide et flexible : tout a été changé ou nettoyé (alcool, air)
les cylindres fonctionnent bien, le circuit bien purgéd’où justement mes interrogations…
25 janvier 2012 à 8h39 #117039Salut
Petite question sur ton problème:
As tu changer de liquide de frein DOT4 vers DOT5 ou inversement, Dans ce cas il se peut que le caoutchouc des durite ou des cylindres gonfle et le circuit reste en pression, du cout le réglage est bon à un moment puis mauvais 5 mm après (chute de pression).
A+
Moon25 janvier 2012 à 8h48 #117040hmm réflexion intéressante. Mais malheureusement j’ai changé les flexibles “mous” et le long “dur” (droit) et les 2 cylindres avant.
et effectivement je suis en DOT5, celui ci : http://www.restom.net/liquide-de-frein-silicone-dot-5-154.htmautre information : quand je tourne mon tambour droit (sans fente donc réglage à l’oreille) pour régler les excentriques, les talons lèchent peu ou pas du tout. Pourtant mes garnitures sont neuves Est ce normal? 😕
25 janvier 2012 à 17h29 #117046as-tu pris la cote de tes tambours, ne sont-ils pas hors limite 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
25 janvier 2012 à 17h48 #117047non. Quelles cotes faut il prendre?
25 janvier 2012 à 18h25 #117051Tant que le talon de la garniture frotte, c’est que le tambour n’est pas trop usé, s’il frotte par endroit c’est qu’il est ovalisé.
Je pense que la cote limite doit être dans le TM
25 janvier 2012 à 19h44 #117053Bonsoir il me semble avoir lu quelque part que si ta voiture tire a gauche quand tu freine cela peu provenir de tes amortisseurs car au moment du freinage tes amortisseurs se comprimes et exerce une pression sur ta direction qui est fixe sur ton essieu avant je pense que les spécialistes t’en diront plus que moi cordialement Herve
25 janvier 2012 à 20h21 #117056j’ai regardé le TM (à moins d’avoir mal lu) j’ai trouvé que les cotes des garnitures.
intéressant le post ci dessus, j’attends de savoir ce qu’en pensent les érudits!
25 janvier 2012 à 21h45 #117061il y a aussi mauvais règlage de l’alignement et du pincement, voir ces règlages dans le TM….mais état des amortisseurs/lames/jumelles…en fait tout ce qui travaille au cours du freinage doit être bien règlé et les jeux éliminées au maximum
A+ 😉
-°\IIIII/°-
26 janvier 2012 à 15h19 #117084 -
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