• Ce sujet contient 1 participant et 79 réponses.
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  • #21145
    Jean-Baptiste
    Participant

      Bonsoir à tous,

      Je suis découragé, toujours impossible de mettre mon moteur en route. Une connaissance est venu chez moi pour voir quel était le problème de mon moteur. Nous avons vérifié les compressions et surprise, la compression était presque nul, surtout au cylindre numéro 3. Nous avons versé un peu d’huile par les orifices des bougies, les compressions sont remontées mais pas au cylindre numéro 3. J’ai donc démonté la culasse et j’ai versé du pétrole dans les cylindres pour vérifier l’étanchéité des segments. Le pétrole est passé dans le carter entre 1h et 20 minutes selon les cylindres.
      J’avais pourtant vérifié les compressions avant de démonter le moteur. Les compressions étaient bonnes. Les segments seraient-ils bloqués ?
      J’ai constaté que les pistons étaient marqués aux mesures 80,35. Sur la culasse à hauteur de chaque cylindre, il y a un chiffre qui va de 90 pour 3 premiers cylindres et 92 pour le 4ième.
      Pouvez-vous m’expliquer tout cela ?

      Cordialement

      Jean-Baptiste

      #117023
      william
      Participant

        avant de donner une réponse valable , il faudrait que tu nous dise ce que tu as fait avant au juste ……..?

        Nouveaux pistons ? Nouveaux segments ? Rectification/alésage de ton bloc ? Côtes ?

        ou as tu remis les anciens ??

        😕

        Je ne vois pas le rapport ……. ton moteur ne démarre pas …….. et tu prends les compressions de ton moteur ……??? Et l’allumage ??

        [ Edité par william le 25/1/2012 9:26 ]

        #117026
        Jean-Baptiste
        Participant

          Je n’ai pas touché aux pistons et segments. J’ai rodé les soupapes, un ressort était cassé, j’ai changé la chaine de distribution, la culasse a été rectifiée, nouveau joint.

          #117029
          Willyves
          Participant

            Salut
            Es-tu bien sûr de ton calage de distribution quand tu as changé la chaine?
            Amicalement
            Willyves

            #117030
            Jean-Baptiste
            Participant

              oui, j’ai bien aligné les repères

              #117034
              HDENJEEP
              Participant

                Une question toute bête – parce que ça m’est arrivé sur une Renault R8 – vos fils de bougies n’auraient pas été croisés lors du changement des bougies.
                Pour mémoire ordre d’allumage = 1.3.4.2.

                #117052
                Jean-Baptiste
                Participant

                  Bonsoir,

                  Ce n’est malheureusement pas un problème électrique, j’aurais préféré. Je crains devoir démonter le bloc et vérifier les segments.

                  Cordialement

                  #117054
                  dadada0_6
                  Participant

                    salut Jean-Baptiste, je suis un peu dans le meme cas que toi …. enfin mon moteur demmare mais il fume ….. pour ma part j ai decider de le demonte et de l envoyer a un pro de la mecanique … un vrai ( il se reconnaitra ) 😀 ca coute un peu d argent mais des fois mieu vaut ca que de voir sa jeep qui reste dans le garage …… enfin a toi de voir …. bon courage 😉

                    #117064
                    HDENJEEP
                    Participant

                      Bonsoir,
                      une giclée de start pilot ? Il faut tout tenter avant de démonter. A moins qu’il n’y ait plus assez de compression. Bon courage.

                      #117097
                      Jean-Baptiste
                      Participant

                        Bonsoir,

                        D’après les infos que j’ai encore reçu aujourd’hui, il est bien possible que les segments sont bloqués. Ce ne serait pas étonnant du fait que le moteur n’a plus réellement tourné depuis de nombreuses années, malgré le fait que j’ai réussi à le mettre en route avant de démonter.
                        Je vais dès demain me renseigner auprès d’un rectifieur afin d’évaluer les problèmes et d’établir un devis. Je vous tiendrai informé de la suite.

                        Cordialement

                        Jean-Baptiste

                        #117112
                        j-r
                        Participant

                          c’est pas les segment collé qui empêche le démarrage

                          il y asurement un probleme de remontage ,calage ou allumage ou meme alimentation en essence

                          si ton moteur tournait avant meme si il y a longtemps,
                          il devrait redémarré

                          j’ai vu pire, des moteurs grippé qui redémarraient apres dégrippage sans ouverture , 4 cylindres ou 6

                          #117114
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Bonjour,

                            Il me semble que la première chose à vérifier, serait de voir si tu n’as pas une ou plusieurs soupapes bloquées dans leur guide respectif ou pour dieu sait quelle autre raison,(voir si elles reviennent bien sur leurs sièges une fois libre de leur came), il te suffit de démonter le cache soupape pour ce faire.
                            Si tu avais pleine compression avant, je ne vois pas pourquoi subitement tu aurais un problème de segmentation apres avoir remplacé un joint de culasse et un ressort de soupape.
                            Jean.
                            ps: tout est possible, mais je commencerais par vérifier les soupapes comme dit plus haut, contrôle qui demande tres peu de temps et de manipulation.
                            Jean.

                            [ Edité par jbwillys le 28/1/2012 14:24 ]

                            #117132
                            Jean-Baptiste
                            Participant

                              Bonjour à tous,

                              Je vais vérifier les soupapes mais comment expliquez vous alors le passage du pétrole après 20 minutes à travers les cylindres ?

                              #117133
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Bonjour,

                                Apres avoir fait toutes ces interventions sur ton bloc, at’il été repeint?
                                Ne riez pas trop vite, ce pourrait être une piste.
                                😉

                                Jean.

                                #117134
                                Jean-Baptiste
                                Participant

                                  oui il a été repeint

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