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31 janvier 2012 à 19h56 #21171AnonymeInactif
Salut,
Toujours planté avec mon problème d’alternateur, un schéma pour son branchement serait d’un grand secours pour moi.
Merci
31 janvier 2012 à 20h33 #117288je pense que ton pb vient de ton connecteur qui ne doit pas correspondre à ton alternateur (peux tu faire une photo de ce connecteur 4 broches) donc si on oublie ton histoire de connecteur 😉 la cosse plate marquée E (excitation) va au + après contact c’est à dire sur une borne de ta clé de contact alimentée après avoir tourné la clé. la cosse plate marquée N va à une lampe témoin qui indique la charge. la grosse vis B va au + batterie l’autre vis de l’autre côté va à la masse.
Si tu veux faire un essai en provisoire, un fil de E au contact, le B au + et la masse cela doit marcher.31 janvier 2012 à 22h08 #117293dynamo ou alternateur ?
j’ai les plans de ma dynamo de m201 24V, après recablage par une société lyonnaise, oublié le nom, Gabriel je crois)
utile?1 février 2012 à 7h23 #117296
Bonjour,J’avais déjà fait un début de réponse sur ton autre post. (dommage d’en ouvrir un second)
Pour revenir à ton problème, il s’agit d’un ancien alternateur de marque NIPPONDENSO et il est difficile de trouver des infos technique sans connaître sa référence exacte.– As-tu une référence ?
– Sais-tu sur quel véhicule il était monté à l’origine ?
– Y-a-t-il un régulateur externe ?A priori, il s’agit d’un alternateur sans régulateur intégré équipé d’un connecteur F-N-E “B”. Le connecteur F-N-E doit être rélié au régulateur externe.
A = “+” = Arm (sur le régulateur) (non équipé sur ton alternateur)
F = Field = Excitation = Exc (sur le régulateur)
N = Neutre (utilisé avec certains régulateurs)
E = Masse = Ground = “-“B = “+” batterie
Amicalement,
Christophe.
1 février 2012 à 17h26 #117316AnonymeInactifbonjour
en fait cet alternateur est sur la jeep que j’ai recuperer,donc ça doit etre un bidouillage car les fils ont du etre branche mais ne l’etait plus quand je l’ai eu,le regulateur est a cote sur l’aile,sur l’alternateur il ya juste un numero(021000213),mais au niveau du branchement je suis a la ramasse car je ‘ai pas de prise pour ces 4 plots(a quoi correspondent ils?)
ou brancher ces 4 plots
la vis E( a gauche)
la vis N( a droite)
pour la vis B j’ai bien compris sur le plus batterrie
amicalement a vous tous1 février 2012 à 18h41 #117320
Bonsoir,En fait, les repères E, N, F et A que tu vois sur le carter correspondent aux fiches du connecteur.
As-tu une photo du régulateur, marque et marquages ?
Amicalement,
Christophe.
2 février 2012 à 18h54 #117361AnonymeInactifbon voila la photo du regulateur,si il t’ai possible de me faire un petit schema de branchement ça serait le top
amicalement2 février 2012 à 20h44 #117379Bon je comprend mieux 😮 alors vu l’antiquité et surement la difficulté de le faire fonctionner (s’il est encore bon) un conseil: poubelle. Tu vas dans une casse ou sur un site genre eb ou le coin coin, et tu cherches un alternateur Renault 19 ou 20 ou 5 essence avec régulateur incorporé. Le plus de travail c’est de l’installer pour qu’il s’aligne bien avec les poulies (faut fabriquer un support) pour le branchement c’est facile on t’expliquera 🙂
Sinon pour ton régul je pense (sous réserves) que le E de la borne alternateur va sur le exct du régul, l’autre borne au +3 février 2012 à 11h04 #117387
Bonjour,Voici le schéma de branchement de ton alternateur avec son régulateur. A tester !
Gilbert n’a pas tord, cet alternateur est très ancien et il serait peut-être préférable de le remplacer par un modèle plus récent. A voir !
Amicalement,
Christophe.
3 février 2012 à 14h23 #117398Bravo YC, le F excitation et le E à la masse faut le savoir, j’ai eu beau chercher sur notre ami g…. j’ai pas trouvé ce modèle.
Donc à présent que tu as le branchement et puisque la bête est déjà installée tu peux le tester avant de le jeter 🙂 je pense que la borne N doit être la lampe témoin mais tu peux faire sans (ampoule 1 ou 2w style tableau de bord entre N et la masse qui est peut être présente sur ton tableau de bord.)le corps de ton régulateur et alternateur doivent être à une bonne masse3 février 2012 à 18h09 #117418AnonymeInactifben les gars je n’ai qu’une chose a dire,non deux,bravo et merci ça fait du bien un esprit d’equipe et de devouement,bon je vais appliquer ça des demain,le mettre a la poubelle me pose un probleme pour la fixation de l’alternateur et le changement de poulie et pis faut que je sois pret pour le 2 juin ayant encore beaucoup de remontage et de mise au point,mais encore merci pour vos reponses et ce schema impeccable!!
amicalement
fred3 février 2012 à 18h13 #117420
Bonsoir Fred,Ne crions pas victoire trop vite ! Attendons de voir si tout fonctionne correctement. 😉
Amicalement,
Christophe.
3 février 2012 à 20h22 #117430effectivement, c’est pas encore gagné, mais ca se présente déjà mieux 🙂
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