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8 mars 2012 à 20h19 #21303
Bonjour à tous.
Je viens d’acheter une jeep hotchkiss il y a quelques mois et j’ai refait le moteur+ embrayage et boite.
Mais voila mon problème ma 3 vitesse saute toujours encore. Je n’ai rien trouvé sur les forums.
Merci à ceux qui pourraient m’aider.8 mars 2012 à 20h39 #118546Eh bien, si comme tu le dis, tu as refait la boite, ta 3ème ne devrait plus sauter, dans ce cas il faut redeposer ta boite et voir du coté du couliseau de 3ème et de son vérouillage, ( la bille et le ressort) !!
9 mars 2012 à 7h55 #118551J’ai déjà connu le meme problème, apres revision de la boite … A l’époque j’ai bien retendu le cable entre la boite et le chassis et plus de vitesse qui sautait 😀
a+ Michel
9 mars 2012 à 11h57 #118559mimienjeep a écrit :
j ai déjà connu le meme problème, apres revision de la boite……a l’époque j’ai bien retendu le cable entre la boite et le chassis et plus de vitesse qui sautait 😀a+ Michel
Et oui faut encore que le câble soit présent
😕[ Edité par jean-marie le 9/3/2012 10:58 ]
9 mars 2012 à 14h57 #118564merci pour vos conseils je vais donc voir tout cela
A bientôt12 mars 2012 à 8h48 #118651Bonjour,
Mais au fond , à quoi sert exactement ce câble ?
Jean.
12 mars 2012 à 9h32 #118652Salut Jean, il sert à éviter de faire sauter les vitesses … Mais voyons !!! 😀 😀 😀
Christophe “YC” tu es demandé pour le petit cours de mécanique du lundi matin.
a+ Michel
[ Edité par mimienjeep le 12/3/2012 9:35 ]
12 mars 2012 à 9h45 #118653Ok Mimi , mais je ne vois pas bien le principe .
Jean.
12 mars 2012 à 9h45 #118654Jean, c’est pour mettre du poids sur la jeep pour qu’elle ait plus d’adhérence en tout terrain . A ce Jean, faut tout lui expliquer ! 😀
12 mars 2012 à 9h47 #118655Bah oui , j’aime de savoir le fond des choses.
Pour le poids alors ?Jean.
12 mars 2012 à 11h10 #118659Ce cable sert à éliminer le flux négatif du rayon de moteur perpandiculaire par rapport au cosinus phi de la boite .
En faite , c’est aussi plausible que l’explication de mimi 😀 😀
Il sert à retenir le moteur en cas d’un accident frontal . Pour éviter que le moteur ( hélice) se tappe dans le radiateur ) . D’où son nom : ” engine stay cable ” .
Si il est serré ou pas , ou présent ou pas ………… aucun changement du portement des boites ou de la conduite .
En installation normale , il est juste serrélégèrement ( qu’on sait encore le tourner à la main , donc pas tendu )
😉
[ Edité par william le 12/3/2012 11:19 ]
12 mars 2012 à 11h44 #118662william a écrit :
Il sert à retenir le moteur en cas d’un accident frontal . Pour éviter que le moteur ( hélice) se tappe dans le radiateur ) . D’où son nom : ” engine stay cable ” .
[ Edité par william le 12/3/2012 11:19 ]
De toute façon en cas d”accident frontal c’est le radiateur qui va reculer dans le moteur 😛 😀
12 mars 2012 à 11h49 #118663C’est pour ça peut-être qu’il y a la tige au dessus du radiateur ………? 😡 😛 😉
12 mars 2012 à 11h54 #118664non la tige c’est pour retenir le capot pour ne pas casser les bougies en cas de choc frontal !
12 mars 2012 à 12h56 #118665En fait moi je pensais que ce câble était monté pour pouvoir permettre à nos jeep de tracter de lourdes charges , et ce sans arracher les silent-blocs .
Non ?Jean.
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