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  • #21303
    houderay
    Participant

      Bonjour à tous.
      Je viens d’acheter une jeep hotchkiss il y a quelques mois et j’ai refait le moteur+ embrayage et boite.
      Mais voila mon problème ma 3 vitesse saute toujours encore. Je n’ai rien trouvé sur les forums.
      Merci à ceux qui pourraient m’aider.

      #118546
      Kikienjeep
      Participant

        Eh bien, si comme tu le dis, tu as refait la boite, ta 3ème ne devrait plus sauter, dans ce cas il faut redeposer ta boite et voir du coté du couliseau de 3ème et de son vérouillage, ( la bille et le ressort) !!

        #118551
        mimienjeep
        Participant

          J’ai déjà connu le meme problème, apres revision de la boite … A l’époque j’ai bien retendu le cable entre la boite et le chassis et plus de vitesse qui sautait 😀

          a+ Michel

          #118559
          jean-mariejean-marie
          Participant

            mimienjeep a écrit :
            j ai déjà connu le meme problème, apres revision de la boite……a l’époque j’ai bien retendu le cable entre la boite et le chassis et plus de vitesse qui sautait 😀

            a+ Michel

            Et oui faut encore que le câble soit présent
            😕

            [ Edité par jean-marie le 9/3/2012 10:58 ]

            #118564
            houderay
            Participant

              merci pour vos conseils je vais donc voir tout cela
              A bientôt

              #118651
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Bonjour,

                Mais au fond , à quoi sert exactement ce câble ?

                Jean.

                #118652
                mimienjeep
                Participant

                  Salut Jean, il sert à éviter de faire sauter les vitesses … Mais voyons !!! 😀 😀 😀

                  Christophe “YC” tu es demandé pour le petit cours de mécanique du lundi matin.

                  a+ Michel

                  [ Edité par mimienjeep le 12/3/2012 9:35 ]

                  #118653
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Ok Mimi , mais je ne vois pas bien le principe .

                    Jean.

                    #118654
                    FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                    Participant

                      Jean, c’est pour mettre du poids sur la jeep pour qu’elle ait plus d’adhérence en tout terrain . A ce Jean, faut tout lui expliquer ! 😀

                      #118655
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Bah oui , j’aime de savoir le fond des choses.
                        Pour le poids alors ?

                        Jean.

                        #118659
                        william
                        Participant

                          Ce cable sert à éliminer le flux négatif du rayon de moteur perpandiculaire par rapport au cosinus phi de la boite .

                          En faite , c’est aussi plausible que l’explication de mimi 😀 😀

                          Il sert à retenir le moteur en cas d’un accident frontal . Pour éviter que le moteur ( hélice) se tappe dans le radiateur ) . D’où son nom : ” engine stay cable ” .

                          Si il est serré ou pas , ou présent ou pas ………… aucun changement du portement des boites ou de la conduite .

                          En installation normale , il est juste serrélégèrement ( qu’on sait encore le tourner à la main , donc pas tendu )

                          😉

                          [ Edité par william le 12/3/2012 11:19 ]

                          #118662
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            william a écrit :

                            Il sert à retenir le moteur en cas d’un accident frontal . Pour éviter que le moteur ( hélice) se tappe dans le radiateur ) . D’où son nom : ” engine stay cable ” .

                            [ Edité par william le 12/3/2012 11:19 ]

                            De toute façon en cas d”accident frontal c’est le radiateur qui va reculer dans le moteur 😛 😀

                            #118663
                            william
                            Participant

                              C’est pour ça peut-être qu’il y a la tige au dessus du radiateur ………? 😡 😛 😉

                              #118664
                              FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                              Participant

                                non la tige c’est pour retenir le capot pour ne pas casser les bougies en cas de choc frontal !

                                #118665
                                jbwillysjbwillys
                                Participant

                                  En fait moi je pensais que ce câble était monté pour pouvoir permettre à nos jeep de tracter de lourdes charges , et ce sans arracher les silent-blocs .
                                  Non ?

                                  Jean.

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