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  • #21340
    pierrot17
    Participant

      Bonjour,

      Suite à PB pression d’huile, j’ai trouvé cette piece dans mon carter d’huile. Pouvez vous l’identifier, Merci.
      De plus toujours pas de pression.

      #118896
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Houla ! c’est le graisseur des pignons de la distribution. On vient d’en parler récemment.

        #118897
        Michel94Michel94
        Modérateur
          #118900
          1spahis
          Participant

            Distribution celeron exclusivement.

            #118902
            pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Encore heureux qu’elle ne soit pas passée dans les pignons !!! 😮

              A+ 😉

              #118905
              dadada0_6
              Participant

                ho ! oui tu as du bol!!!!!! as tu assez d huile ? rigolez pas c est arriver a un pote ……… manque d huile …. dans les virage la presssion chutait …. 😮 ne tourne pas comme ca …. bon courage

                #118908
                pierrot17
                Participant

                  merci pour vos reponses,
                  Cela explique le manque de pression?
                  Pour la remonter, je dois faire quoi?
                  Je suis novice et je voudrais bien ne pas bouziller mon moteur car, elle tourne tres bien meme sans cette piece!

                  #118909
                  pierrot17
                  Participant

                    merci pour les photos,
                    Mais, grand malheur car, elle est certainement passée dans le pignon, j’ai aussi trouvé des morceaux de “bakelite” dans le carter, je dois donc certainement changer la roue dentée.
                    Amicalement,

                    #118918
                    Gilbert30Gilbert30
                    Participant

                      Bonjour,
                      si tu as trouvé des morceaux de bakélite le pignon céleron est mort, c’est curieux qu’elle tourne car la distribution devrait être décalée (il ne doit y avoir qu’une ou deux dents de pétées) tu peux évaluer les dégâts dans un premier temps sans sortir le moteur, pour cela: démontage de la calandre, radiateur, ventilo, pompe à eau, poulie distri et plaque distri, tu verras tes pignons, 😕 quand tu en seras là en fonction des dégâts on t’expliquera la suite, mais franchement s’il n’y a que le céleron tu es veinard. (enfin façon de parler 🙄 )

                      #118920
                      pierrot17
                      Participant

                        Bonjour, encore merci mais, concernant le démontage, je suis coincé au niveau de la vis de la poulie du vilbrequin, connaissez vous une astuce pour pouvoir la démonter?
                        Amicalement,

                        #118923
                        pierrot17
                        Participant

                          Et pour la chute de pression cela peut venir de cette piéce?
                          Amicalement

                          #118928
                          Gilbert30Gilbert30
                          Participant

                            si tu as une clé à choc elle doit venir, sinon tu passes la première, roues bien calées, démarreur démonté par le trou tu bloques le volant moteur avec un gros tournevis ou autre, sur la douille (pas de clé bidon) que tu pose sur ton écrou de poulie il te faut un bon bras de levier pour faire de la force (ou taper un bref et fort coup de massette sur la rallonge) moi je fais comme cela et c’est bon. Bien sur avant une bonne dose de dégrippant ne fait pas de mal.

                            #118939
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Pour la chute de pression d’huile, la réponse est sur ta photo : normalement l’huile sort par le petit trou visible en partie haute, si cette pièce manque, c’est par le taraudage recevant la pièces que l’huile sort, le passage est nettement plus gros !

                              Pour sortir l’écrou, beaucoup de dégripant et éventuellement le chauffer.

                              Précaution lors du remontage du carter, avant de serrer les vis, installer la poulie pour bien centrer le joint spi sur le corps de la poulie puis serrer correctement les vis du carter. En profiter pour changer ce joint spi.

                              Bon courage.

                              #118940
                              pierrot17
                              Participant

                                Bonjour,
                                Merci pour tous vos bonc conseils, aprés demontage, il me manque plusieurs dents sur ma poulie celeron donc, je vais devoir la changer.
                                Au boulot.
                                Amicalemnet

                                #118941
                                pierrot17
                                Participant

                                  Tentative de démontage de la poulie celeron et crac, elle à cassé!
                                  Une bonne combine pour sortir ce qui reste?
                                  Merci,
                                  Amicalement,

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