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4 avril 2012 à 10h26 #21393
Bonjour à tous,
Je viens de changer le contacteur poussoir au pied de ma jeep willys mais j’ai un truc qui se passe que je ne comprend pas :
Le demarreur entraine bien le moteur comme un 6 volts ! mais dès que je mets le contact le demarreur tourne par a coup et a du mal a tourner des que je relache le contact le demarreur retourne bien.
Que peut-il se passer ?
Je precise qu’il n’y a pas de court circuit et que electriquement tout va bien.4 avril 2012 à 11h02 #119398
Bonjour,La Jeep est en 6 ou 12 volts ? Si elle est en 6 volts, bien vérifier les masses !
Amicalement,
Christophe.
4 avril 2012 à 11h03 #119399Bonjour
Qu’est que tu entends par « comme en 6V » ?
Si tout va bien en 6V, le moteur est très bien entrainé.
J’ai eu le même problème, c’était mon contacteur de démarrage qui était de très mauvaise qualité (repro). Le contact se fait mal et le contacteur chauffe.
Après changement pour un NOS, plus de problème. 🙂4 avril 2012 à 14h44 #119401merci de vos réponses ma jeep est en 6 volts j’ai changé le contacteur au pied par un origine autolite us
quand j’appuis avec mon pied sur le contacteur le demarreur tourne tres bien et des que je met le contact il tourne par saccades et tres doucement
j’ai changé la batterie et les masses sont refaites
que se passe t’il?4 avril 2012 à 15h25 #119402Il y a une perte quelque part, vérifie toutes les connexions (boulon dé serré, câble détaché)
@+
4 avril 2012 à 15h43 #119404Bonjour,
Tout est neuf nouveau cables très grosses section (6 volts)
les cosses sont serrées, pensez vous que ca peut etre l’avance de déréglée ? Les masses sont ok.4 avril 2012 à 18h16 #119407Bonsoir,
Es tu certain du réglage de ton avance à l’allumage ????
Diminue sensiblement ton avance et vois si amélioration.Jean.
4 avril 2012 à 18h29 #119408ok je ne suis pas certain du bon reglage de l’avance que doit t’on desserrer sur l’allumeur?
il y a 2 ecrous ? lequel pour regler l’avance?4 avril 2012 à 18h45 #1194104 avril 2012 à 19h04 #119412merci yellow corner
mais je ne suis pas trop mecano
sur l’allumeur il y a 2 ecrous l’un a plat et l’autre avec une espèce de collier lequel faut il desserrer pour proceder a ce réglage?4 avril 2012 à 19h07 #119414
Re,Il faut désserrer l’écrou de la vis qui est dans le collier. 😉
Amicalement,
Christophe.
4 avril 2012 à 19h12 #119415ok merci yellow corner
4 avril 2012 à 19h29 #119416Pour diminuer ton avance, tu dois tourner ton allumeur dans le sens anti-horlogique.
Jean4 avril 2012 à 21h08 #119419Et si on a une montre à affichage digital? 😀
Ben5 avril 2012 à 5h52 #119421bonjour
comment savoir si on a trop ou pas assez d’avance ? pour eviter de tout dérégler
car je vais faire ca a l’oreille
merci -
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