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9 avril 2012 à 20h48 #21406
Bonsoir,
Oui merci Christophe c’est ça mais l’intensité du claquement des injecteur diesel diffère d’un moteur à un autre.
merci11 avril 2012 à 9h28 #119555Bonjour BIBI,
j’ai monté un indenor XD2 de peugeot 505, plus puissant et de conception plus recente qu’un indenor de 404, il fait bien un bruit de moteur diesel, mais doit claquer moins fort que le tien.. en vibration aussi, j’en ai bien sur, mais un peut moins que sur un moteur un peu plus ancien…
@ +
DENIS
11 avril 2012 à 9h29 #119556Voir aussi l’état des injecteurs et le règlage de la pompe d’injection..
DENIS
11 avril 2012 à 16h33 #119563Attention Bibi, le diesel n’aime pas les surégimes (boite courte en TT) J’avais monté un 504 sur ma hotchkiss et il n’a pas résisté longtemps, alors cool sur la pédale surtout en courte.
13 avril 2012 à 11h19 #119626Bonjour DENIS,
Je tiens à vous remercier pour l’interet que vous portez à mon probleme. Juste pourriez vous me préciser est-ce que ce XD2 est 8 cv ou non c’est à dire le volant moteur c’est un 6 trous ou 8 trous. Comme vous le savez bien ce n’est pa la même cloche boite. Pour mon cas j’ai dû monter une cloche de la 403 dont le démarreur est du coté passager et pas du coté conducteur pour ne pas toucher le boitier de direction. A ma connaissance, la cloche de la 403 va avec le bloc moteur de la 404 et celui dela 505 8 cv. Si ce n’est pas un 8 cv comment vous avez fait pour le probème du boitier de direction avec le démarreur?. Une autre précision svp, le XD2 que vous avez monté est-ce un turbo ou non?.
Bien à vous
13 avril 2012 à 11h43 #119627Bonjour BIBI,
A ma connaissance il fait 8cv fiscaux et 75 réel.. le volant moteur est fixé par 8 vis et est d’un diametre plus grand, je n’ai pas de turbo, 75 cv pour une jeep est largement suffisant vu le couple moteur.. quand à la cloche d’embrayage qui fut le casse tete de cette adaptation, j’ai du la faire moi même avec 2 cloches…une 1/2 cloche de peugeot J9 pour le coté moteur et une 1/2 cloche jeep pour le côté boite, apres bien des prises de tête et de cotes, j’ai reuni les 2 demies cloches.. (depuis j’ai vu des annonces pour des cloches adaptables pour XD2 sur le BC) mon démarreur se trouve naturellement côté passagé.. juste en dessous de l’échappement. seul bémol, l’étancheité du demarreur est plus que moyenne, j’evite de franchir les gués, ça fait 2 solenoids qui s’oxydent.. sinon, pas de pb..@+
DENIS
13 avril 2012 à 14h51 #119629RE BONJOUR DENIS
Donc si j’ai bien compris la cloche de la J9 va avec le bloc moteur du XD2 et la fixation du démarreur est du coté droit donc pas de probleme coté moteur. Reste coté boite , est ce qu’une plaque métalique de 3 cm en guise d’entretoise entre la cloche et la boite comme celle que j’ai maintenant pourra aller. Sinon pourriez vous svp me montrer une photo de celle que vous avez.
Autre chose svp est ce que le démarreur est celui de la J9 ou du XD2?merci
13 avril 2012 à 19h41 #119635Il y en as qui mette de la mousse sous le capot pour aténuer le bruit.
Sa estompe le bruit mais c’est pas le produit miracle un diesel reste un dieselNico
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