Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Passage de vitesse impossible

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #21467
    patton08
    Participant

      Bonjour à tous,

      Voilà, j’ai un ami qui a une jeep. Il n’arrive plus à passer les vitesses, la jeep est restée un mois dehors et avant tout allait bien.
      J’ai regarder cette après-midi, l’embrayage est nickel, pas de bruit sauf les vitesses, même moteur allumé, elles ne veulent pas passer. J’ai ouvert le carter, je ne vois rien de spécial.
      Qui a une idée ?

      #119970
      blackbird
      Participant

        Un petit malin n’aurait il pas mis les leviers de la boite de transfert et d’enclenchement du pont avant au point mort ?? 😀
        Je parle en connaissance de cause 😀

        #119972
        patton08
        Participant

          Salut,
          Non, j’ai aussitôt regardé ça.

          #119973
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Bonsoir,

            Quand tu dis que les vitesses ne veulent pas passer, que veux-tu dire exactement, elles craquent ou c’est le levier qui bloque ?

            Jean.

            #119976
            patton08
            Participant

              Je veux dire qu’il est impossible de les passer. Le levier n’enclenche rien.
              Est il possible que quelle chose soit grippé ? Les couliseaux ne bougent pas.
              Sinon, la boite de transfert peut elle empêcher le passage des vitesses ?
              Même moteur tournant rien ne ce fait et comme je l’ai dit, l’embrayage n’a rien.

              #119981
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Si on résume :
                – Que le moteur soit en route ou non, les vitesses ne s’enclenchent pas.
                – Les coulisseaux ne se déplacent pas.

                Déjà, on peut éliminer le problème :
                – Des leviers de la BT,
                – De l’embrayage.

                Le problème semble être localisé sur la BV.

                Lorsque tu as déposé le couvercle de la BV, as-tu “joué” avec les coulisseaux afin de vérifier qu’ils coulissent normalement ?

                Amicalement,

                Christophe.

                #119987
                william
                Participant

                  Ca se peut que l’axe interlock soit bloqué/callé …

                  Normalement en jouant avec les leviers de BT et BV il peut se libérer.

                  Est-ce que ta BV est au neutre (point mort) ou en 2 ième par exemple ?

                  #120005
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Bonsoir,

                    Le problème est le même des deux côtés de la boite, 1er Marche arrière et côté 2è et 3è ?
                    Il faudrait déja voir si l’embout du levier n’est pas cassé.
                    Les fourchettes sont bien fixées , les axes n’ont pas pivoté ?

                    Jean.

                    #120008
                    patton08
                    Participant

                      salut
                      non je n ai pas encore toucher au axe je regarde des que j y peut

                      #120009
                      patton08
                      Participant

                        egalement aux coulisseaux

                        #120892
                        wann8182
                        Participant

                          et alors ? vous avez trouvé quoi ?

                          #120894
                          patton08
                          Participant

                            salut
                            desoler pas encore eu le temps d y regarder
                            je vous tiens tous au courant

                            #121174
                            patton08
                            Participant

                              Bonjour à tous,

                              Je viens d’y retourner sur la jeep après l’avoir mise sur chandelles.
                              Voici la panne : J’ai trouvé un doigt de synchro cassé à moitié, l’autre morceau je pense est au fond de la boite.
                              Démontage bientôt.

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