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  • #21558
    screamingboy
    Participant

      Bonjour à tous,

      J’ai deux problèmes peut-etre liés.
      Lorsque ma JEEP est chaude, elle cale au ralenti, et j’ai le collecteur d’admission légerement ovalisé.
      Résultat, elle fait un bruit de tracteur à l’accélération,et comme il y a certainement une prise d’air, le fait qu’elle cale moteur chaud, est-il lié ?
      D’autre part on m’a conseillé, vu le prix d’un collecteur, de le faire rectifier.
      Qu’en pensez-vous ?

      Merci d’avances.

      #120720
      william
      Participant

        Un collecteur d’admission se trouve pour ainsi dire sur tous les coins des rues …… pas difficile à trouver/acheter .

        Pour ton calage en ralenti .. ça peut venir de plusieurs choses … bobine , carbu , bougies , delco/allumage etc .

        Commence par ton carburateur 😉

        #120731
        screamingboy
        Participant

          Merci pour la réponse,mais le fait qu’elle ne cale que lorsque le moteur est chaud (160 farenhight) un pro m’a dit sans doute prise d’air,elle pourrait se situer au niveau du collecteur non ?

          #120732
          Benleroy
          Participant

            Prise d’air ou vapor lock.

            J’ai déja vu des jeeps qui calaient comme ca car leur proprio avaient oublié de placer le joins diffuseur au pied du carbu.

            #120783
            screamingboy
            Participant

              RE.

              Vapor lock,mais quelle serait la raison ?
              Le joint diffuseur ? qu’est-ce ?
              Désolé,pas très calé en mécanique.

              #120795
              Benleroy
              Participant

                Le carbu est posé sur l’admission/echappement.

                Cette pièce chauffe énormément.

                Si tu n’as pas de joins qui isole le carbu et qui empeche donc la transmission de chaleur, l’essence se transforme en gaz.

                Si l’essence est sous la forme de gaz elle ne sais pas être pulvérisée par le carbu et la combustion du moteur est mauvaise voir impossible.

                #122010
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Bonjour,

                  As tu déja effectué un contrôle des compressions ?

                  Jean.

                  #123592
                  fantic06
                  Participant

                    J’ai aussi un problème de ralenti, surtout a chaud, William, quand tu dis qu’un problème de ralenti peut provenir de plusieurs choses … bobine , carbu , bougies , delco/allumage, que faut il privilégier coté allumage ? les connections ? les réglages ? lesquels ?

                    Merci par avance.

                    A+

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