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14 juin 2012 à 21h04 #21664
Bonsoir,
J’ai acheté un collecteur GPW sur le BC mais celui ci a son axe complètement grippé
Je pense que je n’ai plus le choix
Je vais le cisailler à la disqueuse et le sortir à chaud (méthode du tuto sur le “G”)Mais j’ai un soucis (toujours le même), j’ai acheté un kit chez toto l’axe fait 8 mm et l’alésage des 2 bagues (en laiton ??) fait 8.2 mm
je trouve que 0,2 mm de jeu est trop important
Je crois encore que c’est une daube asiatique
Quelqu’un a t’il déjà utilisé ce kit ?
Chez qui l’a t’il pris ?Merci
A+15 juin 2012 à 6h07 #121735
Bonjour,Avant de découper l’axe du volet de réchauffage, as-tu essayé de laisser tremper l’ensemble dans un dégrippant ?
La plupart du temps, celà suffit à sauver l’axe et le volet. Après avoir laisser tremper, donner un petit coup de marteau “sec” sur le bout de l’axe afin de le décoller. 😉Pour revenir au diamètre de tes bagues en bronze, la solution serait de les changer par des nouvelles et de les aléser au bon diamètre.
Amicalement,
Christophe.
15 juin 2012 à 6h57 #121737Bonjour,
Merci
Quel type de dégrippant tu préconises ?
C’est grand un collecteur d’échappement, il en faut des litres!Pour les bagues en laiton du kit, elles sont moletées est ce d’origine ?
Encore merci
Salutations15 juin 2012 à 7h06 #121738
Re,Pour faire tremper la partie de l’axe, si tu te débrouille bien, tu dois pouvoir orienter la partie du collecteur qui va bien dans un petit récipient rempli de dégrippant.
Sinon, tu pulvérises du dégrippant au niveau de l’axe, (intérieur et extérieur, des deux cotés) et tu renouvelles l’opération régulièrement pendant 1 ou 2 jours.
Pour le type de dégrippant, je ne peux pas te donner le nom car j’utilise un produit industriel ! Mais tu as celui dont le nom est “Degryp’Oil” par exemple.
Amicalement,
Christophe.
15 juin 2012 à 16h31 #121757Moi je n’est pas utilisé de dégripant je lès simplement chaufé au chalumeau.
Nico
15 juin 2012 à 20h48 #121773Bonsoir
Merci pour les infos
J’ai essayé au chalumeau mais l’axe chauffe avant la fonte!
As tu suivi une méthode particulière??
Pour le dégrippant, je crois que je vais devoir le commander
Merci
Salutations16 juin 2012 à 6h19 #121785Je le chauffait puis je balanssait de l’eau dessus.J’ai répéter l’opération trois ou quatre fois et sa a plutot bien marché.
Nico
16 juin 2012 à 6h40 #121790Tres risqué pour le collecteur de chauffer et refroidir rapidement !
Jean.
16 juin 2012 à 6h46 #121791Je sais bien mais j’avait tout essayé pour le dégrippé et rien ne fonctionnait donc je me suis dit mort pour mort autant éssayer.
Nico
16 juin 2012 à 6h49 #121792Dans ce cas , et si cela a marché , tant mieux !
Jean.
16 juin 2012 à 7h51 #121794Merci Nico,
J’ai lu aussi une méthode similaire qui consiste à mettre la pièce au congélateur !!!16 juin 2012 à 7h58 #121795la methode du congélateur fonctionne tres bien pour changer la couronne du volant moteur ……………volant moteur au congélo et couronne au four et hop papa dans maman tout seul 😀 😀
maintenant le collecteur au congélo ??? qui tente rien n’a rien……………..
bon courage
a+ michel
[ Edité par mimienjeep le 16/6/2012 9:59 ]
16 juin 2012 à 8h02 #121796Sauf qu ‘un collecteur est en fonte , et n ‘aime pas du tout les chocs et les chocs thermiques, donc faire tres gaffe !
27 juillet 2012 à 12h01 #122960Bonjour,
Pouvez vous me dire quel est le role e ce volet et quelle est la position a privilégier ?
Selon la période de l’année ? du type de terrain ? Y a t-il un lien avec le reglage de la carburation ?Merci d’avance pour vos commentaires
27 juillet 2012 à 12h25 #122964Ce volet sert à diriger une partie des gaz d’échappement vers le collecteur d’admission pour favoriser la vaporisation de l’essence lorsque le moteur est froid.
Ce volet est actionné par un ressort thermostatique qui en se dilatant ouvre le clapet vers le tuyau d’échappement.
A froid, le contrepoid est en position basse, le volet fermé.Le fonctionnement est automatique, quelque soit le terrain, la période de l’année, etc.
Il y a un lien avec le bon fonctionnement de la carburation mais pas le réglage.
Si le volet est bloqué, le pied de carbu sera trop chaud. 😉 -
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