Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 04 : Echappement. Volet d’échappement

  • Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
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    Messages
  • #21664
    Ehrard60
    Participant

      Bonsoir,
      J’ai acheté un collecteur GPW sur le BC mais celui ci a son axe complètement grippé
      Je pense que je n’ai plus le choix
      Je vais le cisailler à la disqueuse et le sortir à chaud (méthode du tuto sur le “G”)

      Mais j’ai un soucis (toujours le même), j’ai acheté un kit chez toto l’axe fait 8 mm et l’alésage des 2 bagues (en laiton ??) fait 8.2 mm
      je trouve que 0,2 mm de jeu est trop important
      Je crois encore que c’est une daube asiatique
      Quelqu’un a t’il déjà utilisé ce kit ?
      Chez qui l’a t’il pris ?

      Merci
      A+

      #121735
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Avant de découper l’axe du volet de réchauffage, as-tu essayé de laisser tremper l’ensemble dans un dégrippant ?
        La plupart du temps, celà suffit à sauver l’axe et le volet. Après avoir laisser tremper, donner un petit coup de marteau “sec” sur le bout de l’axe afin de le décoller. 😉

        Pour revenir au diamètre de tes bagues en bronze, la solution serait de les changer par des nouvelles et de les aléser au bon diamètre.

        Amicalement,

        Christophe.

        #121737
        Ehrard60
        Participant

          Bonjour,
          Merci
          Quel type de dégrippant tu préconises ?
          C’est grand un collecteur d’échappement, il en faut des litres!

          Pour les bagues en laiton du kit, elles sont moletées est ce d’origine ?
          Encore merci
          Salutations

          #121738
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Re,

            Pour faire tremper la partie de l’axe, si tu te débrouille bien, tu dois pouvoir orienter la partie du collecteur qui va bien dans un petit récipient rempli de dégrippant.

            Sinon, tu pulvérises du dégrippant au niveau de l’axe, (intérieur et extérieur, des deux cotés) et tu renouvelles l’opération régulièrement pendant 1 ou 2 jours.

            Pour le type de dégrippant, je ne peux pas te donner le nom car j’utilise un produit industriel ! Mais tu as celui dont le nom est “Degryp’Oil” par exemple.

            Amicalement,

            Christophe.

            #121757
            nico17
            Participant

              Moi je n’est pas utilisé de dégripant je lès simplement chaufé au chalumeau.

              Nico

              #121773
              Ehrard60
              Participant

                Bonsoir
                Merci pour les infos
                J’ai essayé au chalumeau mais l’axe chauffe avant la fonte!
                As tu suivi une méthode particulière??
                Pour le dégrippant, je crois que je vais devoir le commander
                Merci
                Salutations

                #121785
                nico17
                Participant

                  Je le chauffait puis je balanssait de l’eau dessus.J’ai répéter l’opération trois ou quatre fois et sa a plutot bien marché.

                  Nico

                  #121790
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Tres risqué pour le collecteur de chauffer et refroidir rapidement !

                    Jean.

                    #121791
                    nico17
                    Participant

                      Je sais bien mais j’avait tout essayé pour le dégrippé et rien ne fonctionnait donc je me suis dit mort pour mort autant éssayer.

                      Nico

                      #121792
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Dans ce cas , et si cela a marché , tant mieux !

                        Jean.

                        #121794
                        Ehrard60
                        Participant

                          Merci Nico,
                          J’ai lu aussi une méthode similaire qui consiste à mettre la pièce au congélateur !!!

                          #121795
                          mimienjeep
                          Participant

                            la methode du congélateur fonctionne tres bien pour changer la couronne du volant moteur ……………volant moteur au congélo et couronne au four et hop papa dans maman tout seul 😀 😀

                            maintenant le collecteur au congélo ??? qui tente rien n’a rien……………..

                            bon courage

                            a+ michel

                            [ Edité par mimienjeep le 16/6/2012 9:59 ]

                            #121796
                            frenchy
                            Participant

                              Sauf qu ‘un collecteur est en fonte , et n ‘aime pas du tout les chocs et les chocs thermiques, donc faire tres gaffe !

                              #122960
                              fantic06
                              Participant

                                Bonjour,

                                Pouvez vous me dire quel est le role e ce volet et quelle est la position a privilégier ?
                                Selon la période de l’année ? du type de terrain ? Y a t-il un lien avec le reglage de la carburation ?

                                Merci d’avance pour vos commentaires

                                #122964
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Ce volet sert à diriger une partie des gaz d’échappement vers le collecteur d’admission pour favoriser la vaporisation de l’essence lorsque le moteur est froid.

                                  Ce volet est actionné par un ressort thermostatique qui en se dilatant ouvre le clapet vers le tuyau d’échappement.
                                  A froid, le contrepoid est en position basse, le volet fermé.

                                  Le fonctionnement est automatique, quelque soit le terrain, la période de l’année, etc.
                                  Il y a un lien avec le bon fonctionnement de la carburation mais pas le réglage.
                                  Si le volet est bloqué, le pied de carbu sera trop chaud. 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
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