Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › Normal ou pas ?
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21 juin 2012 à 20h54 #21685
Bonsoir à tous,
Je viens de mettre un pont AR neuf en caisse sur titine, fais une vingtaine de bornes avec de la 80/90 en huile histoire de laver un peu tout ça, retour à la maison vidange, et après repos au fond du bac quelques paillettes couleur argent en dépot 😕 et pas mal de crasse en tout genre comme des genres de filaments en suspend dans l’huile. Est-ce normal ?
Merci de vos infos .
21 juin 2012 à 22h27 #121920Je dirais qu’il faut surveiller … Il n’y a pas de raison, si le pont a été refait pour L’ Armée
tout prend sa place … Et le jeu est l’âme de la mécanique … Mais pas tropppppppp … !!
hahahhaaaaaaaa 😀 😀 😀 😀 😀Tu l’avais ouvert ou pas … ??? //// Quand même pour voir l’état suite au stockage …
a+LOLOoooooo
22 juin 2012 à 5h32 #121923cela dépends de ce que tu appelles neuf !!!
car c ‘est pas parce qu ‘un pont a été neuf et qu ‘il l ‘est toujours apres un stockage .. Ou voir si pont refait à neuf ( c ‘est pas pareil) s ‘il a été BIEN refait et par QUI ??Beaucoup ont eut des soucis de ponts ou boites ( neufs) suite a stockages.
Car de la condensations due aux différences de températures etc.. se forme dedans, l h’uile protège les parties des pièces qui baignent dedans lors du stockage mais le reste reçois une “fleur de rouile” qui va attaquer la sementation et cette dernière à de forte chance lors de roulages de partir en limaille et donc les pignons ne sont plus ronds ni aussi résistants et soit cassent, soit s ‘usent..Moralité :
comme l ‘a dit William sur un autre post, quand on achette un pont ou boite ou autre soit disant neuf, toujours si possible ouvrir et jeter un oeil, car il faut souvent en ouvrir plusieurs avant d ‘en trouver un en bon état ( je ne dis pas parfait)de plus, meme si neuf, je l ‘ouvre et controle tout dedans, car en plus, le vendeur peut te raconter ce qu il veut, si tu lui fait confiance…!
j ‘achete un véhicule d ‘occasion, je controle tout, changes huiles et bougies au minimum.. 😉
22 juin 2012 à 6h23 #121924
Bonjour,Je sens qu’on va avoir de l’animation ce WE ! 😛 😛 😛
Et pour ton alternateur … C’est tout bon ? 😉
Comme dirait quelqu’un que je connais … “On a pas le cul sorti des ronces !” 😀
Amicalement,
Christophe.
22 juin 2012 à 9h16 #121926Salut,
Tout d’abord pour répondre à Frenchy, oui je l’ai ouvert et tout semblait “normal” à l’oeil pas de rouille, les pignons pas marqués, roulements Ok. Par contre les calages, pas assez pointu en la matière pour dire, par contre j’ai vidanger mon ancien pont et j’ai remarqué la même chose, des petites paillettes de la taille d’un demi millimètre et pourtant celui là il avait vécu.
Et maintenant pour Christophe, oui c’est nickel, j’ai bataillé pour faire la modif mais ça à l’air d’ètre bon, tu jugeras par toi même Dimanche 😀 , bon ça va bien se passer et arrête tu vas nous filer la schcoumoune 😀 😀 😀 😛 😛
22 juin 2012 à 10h00 #121928Comment vous sortez encore avec Yellow-corner … apres tout ce qu’il vous fait endurer … (pour ne pas dire enduro) … toutes les aventures passées … les problemes mécaniques. On devrait le priver de jeep ce MOssieur YC ca serait de nature de salubrité publique ……. pour tous miljeep assistance 24h/24h a votre service si vos portables capte dans la pampa ahahhaha
bonne balade …. 😛y en a qui disent, y en a qui font.....
22 juin 2012 à 13h57 #121933On lui donne une dernière chance si pas concluant ce sera donc bien lui le chat noir……………. 😀 😀 😀 😀
22 juin 2012 à 14h15 #121934Anonyme
Inactifbonjour caporalpilou
Ce n est pas le sujet mais je crois comprendre que tu as installé un alternateur ? Pourrais tu mettre une photo ou bien donner le modèle ,la poulie que tu utilise ,etc dans la rubrique elec . Merci d avance.22 juin 2012 à 14h47 #121935Bonjour,
Bah pour ton pont il y a un mécano qui’ s’ennuie à Romans sur Isère…..
Phil. 😛 😛
22 juin 2012 à 19h00 #121940Merci Phil, donne moi son adresse STP en plus y parait qu’il est pas trop cher en main d’oeuvre 😛 😛 😛 😛
22 juin 2012 à 19h03 #121942Bah si on parle du même mécano … Pas sûr qu’il soit prêt pour Dimanche !!! Il vient de se prendre un bain de 80w90 ! 😛 😛 😛 Ca se présente mal les gars, ça se présente mal ! 😉
Quoique … Je me demande s’il ne cherche pas une excuse pour ne pas venir mettre ses pneus dans la gadoue ! 😀
Amicalement,
Christophe.
22 juin 2012 à 19h48 #121943AHHHHHHH !!!!!!!!!! Christophe tu vois c’est toi le chat noir tu viens d’avoir Alex au telephone et PAF !!!!!!! une panne :pe :pe :pe 😀 😀 😀
23 juin 2012 à 6h33 #121950Aux dernières nouvelles de Romans sur Isère, il semblerait qu’il y ait un souci sur un roulement de BT ! Plusieurs possibilités pour résoudre le problème :
– Démontage et remplacement ou réglage,
– Remplacement de la BT,
– Remplacement de l’ensemble BV + BT,
…
– Remplacement du groupe motopropulseur !Sacré Alex ! La nuit va être longue ! 😉
Amicalement,
Christophe.
23 juin 2012 à 9h45 #121957Des paillettes couleur argent ou or ( bronze ) = 3 possibillités sulement ..
– une pièce cassé
– usure abnormal (dû à un mauvais réglage )
– usure anormal ( dû à une mauvaise qualité de pièces répro )Des paillettes …..qui viennent d’un roulement ……….. ? Peu probable ……! 😉
Et si ses paillettes on fait le tour dans toute la boite = remplacement de tous les roulements 😉
Allez Christophe , donnes lui un coup de main !!
Ahh la mécanique ……… beaucoup de boulot en vue 😀 😉
[ Edité par william le 23/6/2012 11:53 ]
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