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    Messages
  • #21689
    Fred-57
    Participant

      Bonsoir,
      Très très sastisfais de ma M201 que je n’ai plus malheureusement, je me demande si je fais fausse route en me dirigeant vers une Américaine 😕
      Merci.

      #121945
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        faut prendre les deux !!! forcement 😛 😛

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #121958
        ROLY
        Participant

          si tu étais satisfait de ta Hotchkiss M201;reprend la même .De toutes façons les vraies américaines n’éxistent pratiquement plus ,pratiquement toutes ont été mélangées avec des moteurs willys améliorés par Hotchkiss et des pièces diverses .

          #122133
          Fred-57
          Participant

            Bonjour,
            je vais reposer ma question autrement vu que je n’ai pas eu beaucoup d’avis 🙁
            Quel sont les points faibles sur une Américaine que je pourrais rencontrer ?
            Merci

            #122135
            HDENJEEP
            Participant

              Bonsoir;

              Le défaut d’une “américaine” : l’âge !! 😀 😀

              #122138
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Je ne vois pas de point faible particulier sur une américaine. 😮

                #122139
                ryper77ryper77
                Participant

                  le 6 volt même si c’est pas vraiment un problème

                  #122140
                  Fred-57
                  Participant

                    Hotchkiss les a améliorées ce n’est quand même pas pour rien 😕

                    #122143
                    seb-81
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Pour les utiliser plus longtemps que les Américains ?
                      🙂
                      Et puis les américaines, il y en a deux, Ford et Willys, donc ça fait trois. 😀

                      seb

                      [ Edité par seb-81 le 28/6/2012 20:56 ]

                      #122146
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        ouais le 6V et la cartouche de Lucky strike dans la boite a gant !!! a part ca …. si t’aime M201 t’aime Willys et Ford….

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #122152
                        pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          les Ford….elles sont trop vieilles 😀 , ça penche à gauche, pour conséquence, le liquide de frein dans le maitre cylindre n’est plus de niveau et ça tire à gauche au freinage…des fuites aux boites…du vapor lock…mayonnaise…bref une vrai cata 😉 😛

                          #122160
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Les amélioration ont portées principalement sur le renforcement du châssis, le passage au 12 volts puis 24 volts, des essuis glaces électriques, un capotage complet et globalement l’emploi de matériaux de meilleur qualité que ceux de l’économie de guerre.
                            Bref, pas grand chose, la preuve, toutes les pièces sont interchangeables 😀 ce qui fait le désespoir des collectionneurs 😛

                            #122168
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              elles sont trop vieilles , ça penche à gauche, pour conséquence, le liquide de frein dans le maitre cylindre n’est plus de niveau et ça tire à gauche au freinage…des fuites aux boites…du vapor lock…

                              Pas mal, je n’avais jamais pensé à cela.

                              #122171
                              ROLY
                              Participant

                                Hotchkiss a quand même apporté des améliorations dictées par l’expérience des militaires français après guerre avec des MB et GPW.
                                Côté moteur : renforcement culasse , renforcement fonderie sur bolc moteur côté delco , pignon céleron en place de chaîne ,carbu avec pompe de reprise , électricité 12 ou 24 volts , boîtes de vitesse renforcée .
                                Côté chassis : renfort sur traverses avant ,
                                lames de suspension renforcées en fonction de l’utilisation etc..
                                C’est pas si annodin que ça !!

                                #122172
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  Ptite précision quand même

                                  Les pignons celeron étaient montés en fin de production MB-GPW

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