Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Alternateur pour Mr Boudinot

  • Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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    Messages
  • #21690
    caporalpiloucaporalpilou
    Participant

      😉

      Pour l’alternateur c’est un 24 v de provenance 4×4 patrol de marque Valeo avec régulateur integrer voili voilou

      #121960
      ROLY
      Participant

        C’est propre et bien fait !

        #121962
        nico17
        Participant

          C’est vraie que c’est bien fait et sa sera surtout beaucoup plus efficace que la dynamo.

          Nico

          #121970
          Anonyme
          Inactif

            Merci pour les photos . Beau travail !

            #121975
            caporalpiloucaporalpilou
            Participant

              Merci les gars ,j’ai été obligé de souder deux pates d’alternateur l’une à l’autre pour aller chercher le point d’encrage assez loin,faire une modif en soudant une pate au support de dynamo d’origine,en sorte de ne pas trop dénaturer l’origine même si…….Pour ensuite y encrer l’alternateur,ça m’a pris une demie journée,le plud long ça a été de faire des montages à blanc,re démonter etc…..Pour faire coincider les poulies pour avoir la couroie dans l’axe.La prochaine étape,trouver une poulie double pour l’alternateur de façon à mettre deux couroies. 😉

              #121977
              frenchy
              Participant

                Propre???????
                Pas au niveaux des “soudures” (plutôt collages ) des pates en tous cas, j ‘espère que tu ne soude pas ainsi sur la carrosserie et autres de ta jeep! 😮 😮 😕 😀

                #121979
                ROLY
                Participant

                  je ne pense pas qu’il soit nécessaire de mettre 2 courroies , vu que l’inertie de l’alternateur est nettement inférieure à celle de la grosse dynamo 24 V.

                  #121997
                  caporalpiloucaporalpilou
                  Participant

                    BAHHHHHH !!!! je sais mais deux c’est mieux qu’une et puis y en aura toujours une en secour de rab . 😀 😀 😀

                    #122000
                    ROLY
                    Participant

                      caporalbilou , ton humour me plait .Ca me rappelle un copain du moto-club du rhin dans les années 70.C’était la mode des motos japonnaises (1 cylindre=1 carbu).
                      Lui il avait une Harley (2 cylindres , 1 carbu).
                      Alors;comme il était plombier , il a soudé une fausse pipe d’admission et rajouté 1 carbu .
                      Qaund on lui a demandé pourquoi ce 2 ème
                      carbu qui sert a rien , il nous a répondu :Si jamais j’en ai besoin , il est là !!
                      alors dans ton cas , tu auras au moins une courroie de rechange , on sait jamais . 😀

                      #122003
                      frenchy
                      Participant

                        donc c ‘est aussi comme vos coucougnettes ! 😀 😀 😀 😛 😛

                        #122005
                        caporalpiloucaporalpilou
                        Participant

                          Exactement ça 😛 😛

                          #123101
                          patton08
                          Participant

                            bonjour a tous
                            moi aussi je viens de recuperer un altrenateur en 24 volts
                            qui pourrais me donner le schema pour le cablage pour l alternateur a la place de la dynamo
                            merci

                            #123134
                            caporalpiloucaporalpilou
                            Participant

                              Je te fais passer ça dans le week end 😉

                              #123135
                              caporalpiloucaporalpilou
                              Participant

                                Bon alors voilà la photo prise avec mon i phone très pratique pour prendre dans les recoins 😀 donc
                                Le fil avec la cosse jaune va à la masse en l’occurrence ici support moteur .

                                Le gros cable noir c’est le + qui va sur le démareur,avec le + batterie.

                                Et enfin le fil avec la cosse bleu sur l’ampèremetre .
                                Voilou j’espère que c’est assez clair si tu as d’autres questions n’hésite pas 😉

                                #123152
                                patton08
                                Participant

                                  merci deja pour ces informations mais ma question est plutot pour les fils
                                  quelles sont les fils a connecter apres avoir retire le gros regulateur sur l alternateur
                                  encore merci

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