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  • #21788
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      Cet après-midi en rentrant chez moi, la jeep s’est mise à “caffouiller”. j’étais sur une nationnale entre 40 et 45 miles, il faisait très chaud. Je roulais à cette vitesse depuis environ 5 à 10 min lorsque le moteur s’est mis à avoir des coupure/reprise/coupure … bien nettes d’environ 1/2 secondes chacunes, j’ai donc relaché le pied puis à la vitesse d’environ 30 miles j’ai pu continuer ma route sans problème. Il me restait 20 bornes à faire et une ville à traverser, dans cette ville ce même symptôme est revenu à environ 25/30 miles 😡 😡

      J’ai pu rentrer tout de même chez moi, mais je n’ai jamais eu ce genre de panne 😕 j’en appelle donc à ceux qui ont des bornes d’expériences 😛 .

      Au ralenti le moteur tourne très bien.

      D’après les pannes les plus courantes, ces coupures seraient-elles dû à une crasse dans le carbu (Carter), où un problème électrique 😕 condensateur 😕 😕

      Je ne connais pas vraiment les symptômes lorsqu’un condensateur est déffectueux:-?

      A+ 😉

      #122945
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Vapor lock ? C’est ce à quoi je pense en premier en te lisant. Des plus compétents que moi t’apporteront d’autres précisions je te le souhaire.

        #122952
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Un condensateur défectueux, la panne serait permamente.

          Fil électrique ou connection défectueuse sur le primaire de la bobine 😕
          Cochonnerie dans le gicleur principal du carbu 😕

          Si vapor lock, tu ne repartirais pas de suite et si prise d’air à chaud, le manque de puissance serait là dès que le moteur est en température.

          #122957
          FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

            Cà sent la connection électrique défectueuse!

            #122970
            pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Je vais donc chercher 😕

              Merci à tous, ça confirme un peu ce que je pensais, problème électrique ou crasse dans le carbu… 😕 je penche plutot pour le carbu.

              Pour le vapor-lock, pour moi c’est la conséquence d’une pièce défectueuse, étanchéité joint pompe/filtre ect..:-? …durite poreuse ect..

              [ Edité par pierrot25 le 27/7/2012 19:28 ]

              #122972
              hanson
              Participant

                Moi je pencherai pour le condensateur, début de la fin.

                #122980
                Frigotier
                Participant

                  Bonsoir

                  Si ce problème n’arrive que par temps chaud, regarde du côté de la bobine d’allumage. Connectique d’alimentation ou peut être la bobine elle même qui se met en court circuit si elle chauffe exagérément.
                  j’ai eu un problème lors d’un été très chaud. Calage au ralentit et démarrage impossible moteur chaud.
                  Depuis le remplacement de la bobine je n’ai plus eu ce problème, ça fait 10 ans.

                  #122982
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Commence par le plus simple … les fils et les cosses 😉 et un condo à 5 euros 😀

                    #122985
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Bonjour,

                      Je dis ça et je ne dis rien, mais il me semble évident que Michel94 a tout à fait raison.
                      Le carbu, je doute, mais …..ce n’est dans ce cas pas la première chose à contrôler.
                      Pour le circuit primaire, et si tu n’as pas spécialement envie de te plier en quatre en dessous de ton tableau de bord pour rien, il te suffit d’alimenter ta bobine en direct et de faire un essai.
                      Si concluant et si les connexions au niveau de la bobine sont bonnes, tu n’y coupes plus, il te restera à te plier en quatre, et si pas concluant, il sera alors encore temps d’investiguer ailleurs.
                      Jean.

                      #122993
                      william
                      Participant

                        Une bobine de mauvaise qualité ( une répro ) peut déconner en chauffant ……..
                        Un condensateur , les cas que j’ai eu avec des répros …. ou bien il est bon ou bien mauvais au ralenti aussi …….

                        Vérifie aussi si ton delco n’est pas à la masse ……..

                        Une bougie de mauvaise qualité peut déconner aussi en chauffant ……..

                        A première vue je pense aussi à un prolème électrique …..

                        Si il y a , pour une autre raison que la châleur , une obstruction dans ton cirquit d’essence ….. ou prise d’air qque part ……. il y a un manque d’essence dans le carbu à haut régime mais pas en ralenti .

                        Tiens nous au courant .

                        #122999
                        tililo77
                        Participant

                          Salut,

                          J’ai eu le même problème mais pas forcement lors de forte chaleur, j’ai vérifié les gicleurs, nettoyé la cuve du carbu et la pompe mais c’était le condensateur qui était en cause.
                          Depuis plus de problème (pour l’instant !!!).
                          Toujours avoir 1 ou 2 condos dans sa voiture.

                          #123022
                          pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            merci à tous 😉 je n’ai pas encore eu le temps de m’y mettre..trop de taf…mais je vous tient au courant..

                            est-il possible qu’un condensation déconne uniquement à partir d’une certaine T°, ou alors comme le précise Michel un condo défectueux = panne permanante.

                            a chaque fois que cela arrivait, la solution était de baisser le régime moteur, après un coup d’oeil au niveau électrique je vais regarder déja au niveau du filtre essence s’il n’y a pas de dépot….car la peinture, ramolie par l’essence a tendance à s’écailler autour de la goulotte, l’origine d’une crasse dans le carbu est peut-être ici, bien que normalement elle ne devrait pas dépasser le filtre.?

                            A+ 😉

                            #123034
                            pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              alors voilà

                              je viens de vérifier les connections du circuit électrique, rien a signaler…les faisceaux sont en bon état remis à neuf en 2006.

                              nettoyage du filtre essence, comme je le pensais, quelques petits “éclat” de peinture au fond du filtre, mais rien de particulier.

                              essais sur route pour voir si les symptômes reviennent…..rien…aucun problèmes a vitesse 40/45 miles, les accélérations sont bonnes. Essai également sur chemin de terre et caillasse pour la secouer un peu dans le cas d’un mauvais contact électrique quelques part…rien 😕

                              de retour chez moi, je me dis que ce doit donc être la chaleur qui est en cause…..j’en profite pour vérifier le bon fonctionnement du volet d’échapement et là je trouve quelquechose d’anormale 😮

                              le ressort est complètement libre et le bout de celui-ci n’appui plus sur la petite patte en “z” boulonné par la vis qui maintient le collecteur d’échapement sur le collecteur d’admission. La vis est desserrée et la patte à tournée. A l’aide d’un miroir je m’aperçois que j’ai perdu les 2 vis côté moteur. Je remettrai donc tout cela en ordre lorsque ce sera un peu mon chaud 😛

                              donc mauvais fonctionnement du volet par T° élevée, le carbu à dû chauffer, pensez-vous que ce soit la cause du problème 😕 😕

                              A+ 😉

                              #123035
                              william
                              Participant

                                pensez-vous que ce soit la cause du problème

                                Selon moi ……….Non . 😉

                                #123042
                                Romain
                                Participant

                                  Hello
                                  C’est quoi le volet d’échappement ? J’ai jamais bien compris comment ça marche par là. Quelqu’un peut m’expliquer ?

                                  Merci
                                  Romain

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