• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
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  • #21945
    Karaya
    Participant

      Bonjour à tous,
      Auriez-vous une idée simple pour réparer ce renfort sans démonter la caisse ?
      Cette jeep provient de chez JV et ceci aurait dû bien évidemment être vu par eux.
      C’était plein de mastic et maintenant c’est moi qui suis emm …
      Vaut-il mieux remettre du mastic (c’est pourri sur 10cm et la caisse est bien fixée) ?
      Ils ont changé le renfort de marchepied, mais se sont abstenus de changer le renfort qui “suit” le châssis …
      Merci à vous !

      #124459
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Sans démonter la caisse 😕 faire comme eux : antirouille et mastic.

        Ou glisser/coincer un fer en ‘U’ à coté du renfort ‘malade’

        Mais c’est pas du boulot corect 🙁

        #124475
        william
        Participant

          Tu fais un petit couffrage et tu coules du béton dedans ……..

          Quel sujet idiot …….. pffffffff !

          Comment veux tu réparer sans démonter ?

          #124478
          catherine
          Participant

            Excuse moi William !!! La question est peut être idiote pour toi, mais pas pour d’autres.
            Tout le monde ne peut pas avoir ton savoir faire.
            3) Un espace communautaire n’est pas le bistrot du commerce : Soyez tolérants et ouverts, respectez l’opinion de tous. Bonne humeur et humour sont bienvenus. La courtoisie et la politesse sont de mise.

            #124484
            gpw14gpw14
            Participant

              Oui William réponse idiote surtout venant de ta part; Un forum est fait pour s’entraider.
              Pour revenir au sujet dans quels condition à tu acheter ta jeep révisé reconstruite ou bien état parc 😕 pour une réparation dans les règles je te conseil de déposer la caisse pas compliqué à déposer

              #124486
              nico17
              Participant

                Tu devrait effectivement retirer ta caisse pour te faciliter le travail.
                Tu retire tout les boulons qui la ratache au chassis et aux ailes ainsi que le volant et le tour est jouer.

                Nico

                #124489
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  attention ce que tu vois n’est peut etre que la partie emmerge de l iceberg souvent en tombant la caisse on se rend compte que le mal est plus vaste qu’au premier abords caisse non demontée

                  tu peux toujours faire une rustine mode choucroute AF…la fibre de verre pourra t aider dans la tache, tu tentes de “neutraliser avec du rustol” puis fibre choucroute mais ce n’est qu’une rustine et ne resout pas le probleme de fond
                  il serait preferable comme dit precedement de demonter ta caisse ca prend un peu de temps mais surtout tu vois l’entendu des degats et cela facilte grandement la reparation

                  apres c’est a toi de voir mais on est nombreux a penser que la solution 2 est la meilleur pour une vision perenne et long terme….

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #124490
                  william
                  Participant

                    Excuse moi William !!! La question est peut être idiote pour toi, mais pas pour d’autres.
                    Tout le monde ne peut pas avoir ton savoir faire.

                    Tu sais …… quand moi je suis confronté avec qque chose que je n’ai jamais fait , ou une chose dont quoi je suis novice , je prends un siège et je m’asseoids devant le problème et je laisse fonctionner ma masse grise . Comment ? Quoi ? Pour ? etc .

                    Dans ce cas si ……. je sais passer/y arriver/accèder avec une scie …? Non !

                    Avec un burain ?…… Non

                    Une disquese ?……… non

                    foreuse ? …… non

                    Donc …. je ne sais pas y accèder !

                    Ca se voit quand même , non ?

                    De plus … même enlevé ……….. est ce faisable de souder le renfort au dessus de sa tête …….? Je présume , non !?

                    Vous avez déjà essayé de souder au dessus de vous ? En plus couché sur le dos ….? Pas facile hein ……

                    Question ici est : veut-on bouchez “un trou rouillé” simplement pour camoufler …. ou est ce que ça doit être bon-impec-solide ??

                    Dans le dernier cas > démontage 😉

                    #124492
                    Karaya
                    Participant

                      Merci à tous !
                      Toi William, je t’ai à l’oeil … 😉
                      Bien sûr que ma question est débile. Mais on ne sait jamais, il y a tellement d’astuces …
                      Achetée reconditionnée (pas “état parc”) chez JV … Si j’avais su, j’aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour-là …
                      Je pourrai pas sortir la caisse car j’ai pas de place … Par contre, je ne savais pas que c’était si facile (d’où la question : pourquoi JV ne l’a pas fait ?) …
                      Je verrai plus tard : pour l’instant, je l’ai écartée de 5 mm du châssis avec un cric est j’ai placé deux “L” qui forment un “U” pour stopper le cancer … Ca fait un renfort sain sur un renfort malade …
                      Je suis dégoûté … 🙁

                      #124495
                      Karaya
                      Participant

                        La solidité n’étant pas en cause, je crois que je vais laisser ça en l’état … C’est pas mal fait et ça tient … 😛

                        #124497
                        Karaya
                        Participant

                          Et merci à Catherine … 😎

                          #124513
                          william
                          Participant

                            Toi William, je t’ai à l’oeil …
                            Bien sûr que ma question est débile. Mais on ne sait jamais, il y a tellement d’astuces …
                            Achetée reconditionnée (pas “état parc”) chez JV … Si j’avais su, j’aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour-là …
                            Je pourrai pas sortir la caisse car j’ai pas de place … Par contre, je ne savais pas que c’était si facile (d’où la question : pourquoi JV ne l’a pas fait ?) …
                            Je verrai plus tard : pour l’instant, je l’ai écartée de 5 mm du châssis avec un cric est j’ai placé deux “L” qui forment un “U” pour stopper le cancer … Ca fait un renfort sain sur un renfort malade …
                            Je suis dégoûté …

                            C’est très bien que tu me tiens bien à l’oeil ! C’est comme cela qu’on apprend !

                            Tu sais , je parle toujours de la/ma pratique , jamais de la théorie ! Je ne vends pas de l’air en sacs !! Beaucoup qui répondent sur des posts/sujets (toutes sortes) sont dans le même bâteau et te diront toujours le moyen le plus économique et le plus facile . Certains te diront ce que tu veux entendre ou ne disent rien pour ne pas heurter ou choquer .

                            Moi je suis toujours droit et correcte et mon but est toujours d’arriver à une réalisation parfaite ! Je ne vais jamais tourner autour du pot ou dire ce que quelq’un veut entendre pour lui faire plaisir .

                            Les jeeps ont tous les mêmes défauts ! Moteur , embreyage , allumage , alimentation , direction , suspension , transmission , électricité et …… carosserie . Il faut pas un livre pour le savoir . Le but de JV et autres est de vendre . Tout simplement .

                            Le plus que tu es novice , plus qu’ils aiment ! Et tout est en ordre sur la jeep ! Tu fait un p’tit tour de 2 km avec et elle te plait.

                            Si moi je devrais aller acheter une jeep là ……. je pense qu’ils pourront envoyer leur meilleur jeep + meilleur vendeur 😛 . Je suis un candidat-acheteur très difficile 😀 😀

                            Donc tu as acheté une jeep chez eux …….tu as fait le tour ? Grimpé en dessous avec une lampe de poche ? Pris les compressions des cilindres …?

                            En résumé ……. c’est pas sur moi que tu dois “tirer” mais sur le vendeur de ta jeep .

                            Pour ta caisse ……… cherche de la place et démontes la . Répare une fois de bon et tu es bon pour des années .

                            #124517
                            frenchy
                            Participant

                              tu vas laisser ça comme ça, c ‘est pas mal fait et ça tient, oui, du jeep village tout craché, c ‘est leur but, comme ça, dans un an ou deux, ta jeep aura bien morflé autour de cet endroit et peut etre d ‘autres cachés que tu n ‘a pas encore vu, et là, tu seras bon pour aller chez jeep village acheter pour 3000 euros ( car les prix auront monté d’ici là, une caisse taiwan valant encore moins que ton morceau de to^le mastiqué..
                              Et s’ils bossent ainsi chez jeep village, que font-ils d ‘autres comme bidouilles niveau mécanique ???
                              😕 🙁

                              #124518
                              Karaya
                              Participant

                                Non ! Je pense avoir circonscris le sinistre : mon travail n’est pas mal fait. Je ne parle pas du travail de JV, naturellement … Michel 94 m’a dit de faire comme ça (pour l’instant) et Michel 94, c’est mon mentor … Michel 94 a toujours raison et jamais je ne critiquerai Michel 94.
                                Quant à WILLIAM, il a (aussi) raison en tous points. Mais peux-tu me dire, WILLIAM, comment savoir par exemple qu’il n’y avait pas d’huile du tout dans le pont arrière ? c’est ce qui m’est arrivé chez JV … Comment voir, même avec une lampe de poche, que ce support était abîmé : ils sont passés maîtres dans l’art du camouflage !!!Impossible … Comment voir aussi que les joints spi du pont arrière étaient morts ? Et la liste est longue …
                                WILLIAM, tu connais le matos militaire. Mais il y a sûrement des domaines où tu t’es fait avoir un jour ou l’autre, non ?
                                Sans rancune ! 😛

                                #124523
                                william
                                Participant

                                  Tu as raison …. on ne sait pas tout voir mais ……..

                                  Et oui ….. je me suis déjà laissé avoir plusieurs fois dans la vie …… argent d’apprenti j’appelle ça ………heureusement on en apprend vite quand ça fait mal point de vu de “sous” 😀 . c’est comme cela qu’on apprend le mieux 😉

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