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8 octobre 2012 à 16h16 #22013
Bonjour miljeep !
J’ai un soucis avec mes freins ! Bon j’avoue.. avant la jeep je n’ai jamais conduit de véhicules avec ce type de freins.. (j’suis un jeunôt moi ! 😀 ) Ca freine pas des masses mais là.. j’ai décelé un truc qui me semble pas normal !
J’ai remarqué que récemment pour que la jeep freine bien, il fallait que je pompe, que je freine en deux fois quoi !
Puis l’autre jour après le graissage selon le plan, je teste les freins a l’arrêt sur du plat. si je presse la pédale tout tout doucement j’arrive en butée sans sentir de résistance ! 😮
J’ai retesté tout a l’heure elle freine a nouveau a peu près normal (pompage, en 2 fois) ! J’ai ouvert le maître-cylindre, il est plein et le liquide est propre !
Qu’en pensez-vous ? de l’air dans le circuit ?
Et au fait, avez-vous une astuce pour ouvrir le maître-cylindre? Car ce bouchon carré ne m’a pas facilité la vie et je me suis bien “rétamé” les doigts sur une tole un poil pointue !
J’ai été forcé de refermer en urgence, sous la pluie.. santanée météo !!
P.S : J’ai remarqué que la jeep avait tendance a mieux freiner en marche arrière qu’en marche avant.. j’ai fais le test a plusieurs reprises.. à même vitesses les pneus crissent en marche arrière et pas en marche avant ! Comportement normal ou symptôme de mon problème ?
Merci d’avance pour votre aide !
a+
8 octobre 2012 à 16h38 #125062
Bonjour,On est d’accord qu’une Jeep ne freine pas comme un véhicule moderne ! Mais dans tous les cas, si tu es obligé de “pomper” pour freiner … C’est qu’il y a un problème ! 😉
Plusieurs causes possibles :
– Air dans le circuit de freinage,
– Fuite au maître-cylindre ou sur un cylindre de roue,
– Fuite sur un flexible ou sur une canalisation.Pour le bouchon avec un carré, tu peux te confectionner une douille avec un carré qui te facilitera grandement la tâche.
Et pour ton freinage en marche arrière qui est plus efficace, c’est tout simplement parce que les garnitures ne sont pas les mêmes à l’avant et à l’arrière de chaque tambour de roue. (phénomène d’enroulement)
Amicalement,
Christophe.
8 octobre 2012 à 17h11 #125065Si tu dois pomper deux ou plusieurs fois avent que ça freine veut dire que tu dois régler tes patins 😉
A priori rien à voir avec une fuite ( qui est facilement visible quand même ) .
De l’air dans le cirquit …? très peu probable !Une course de pédale de frein = serrage
8 octobre 2012 à 17h17 #125066bonjour
moi c’est différent je freine et la pédale est dur et il faut forcé pour freiner
tout est neuf
tout vient de chez jv
liquide neuf,
frein réglé,
purge faite
avant tout allais bien 😮8 octobre 2012 à 17h24 #125068Ta pédale a son jeu ? Ton piston du MC revient à fond ? L’axe pédale / MC est libre ?
8 octobre 2012 à 17h38 #125071
Bonjour,Dans ton cas, il s’agit d’un mauvais réglage de la tige de commande du maitre-cylindre de frein. La course libre de la pédale de frein doit être de 13 mm.
Amicalement,
Christophe.
8 octobre 2012 à 18h03 #125074pas assez de course sur la pédale
maintenant que tu me le dit j’ai pas souvenir y avoir touché 🙁
je voie bien le démontage ,le remontage réglage purge mais pas la tige
non ça j’m’en souvient pas 😮8 octobre 2012 à 18h15 #125075ce réglage se fait sur la tige à l’arrière du maitre cylindre solidaire de la manivelle de pédale
Ecrou et contre écrou[ Edité par jean-marie le 8/10/2012 19:17 ]
8 octobre 2012 à 19h00 #125078pour le problème initial, je pense qu’il faut revoir le règlage des mâchoires, voir ici page 143 http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/142-152.html
trop de course au niveau des cylindres, donc 2 coup de pédale pour freiner..
A+ 😉
8 octobre 2012 à 20h06 #125083Qu’est ce que j’avais dit peut être ??
Si tu dois pomper deux ou plusieurs fois avent que ça freine veut dire que tu dois régler tes patins
J’ai pas besoin de site ou manuel pour ça …… 😉
8 octobre 2012 à 21h05 #125086moi non plus je n’ai pas besoin de manuel pour ça 😕 et alors, ça ne m’empêche pas de renseigner les membres qui en auraient besoins ??
J’ai mis ce lien pour Xav, ça lui sera peut-être utile…ou peut-être pas…
8 octobre 2012 à 21h50 #125087Woaw quelle réactivité ! Merci à tous ! Pour ce qui est des fuites, le MC était sec, pas de fuite visible ni sur les roues, ni le long des lignes !
Merci Pierrot25 ! Effectivement ton lien me sera TRES utile ! N’ayant pas de formation en mécanique, mais étant un touche à tout, je suis très content d’avoir une base sur laquelle m’appuyer !.. d’autant plus qu’avec les freins.. on ne rigole pas ! 😀
9 octobre 2012 à 5h52 #125088Bonjour,
Est-ce que vous avez la plaque de protection du maître-cylindre ?
seb
9 octobre 2012 à 5h59 #125089Bonjour,
Une fois de plus, il est très difficile d’affirmer quoi que ce soit en mécanique avant d’avoir controlé, et certainement par correspondance!
Dans ce cas ci, Christophe a énuméré la majorité des causes possibles, et William en a donné la dernière.(Quoique, moi j’en vois encore une).
Et comme je disais plus haut, sans contrôler, impossible de savoir d’où vient exactement le problème, madame soleil, c’est pas moi !
La “encore une” dont je parlais, est évidemment l’état du MC, coupelles, etc……Jean.
9 octobre 2012 à 8h09 #125093ha ces Belges !
Pas étonnant qu’ils n ‘aient plus de gouvernement et qu’ils ne s ‘entendent pas entre nord et sud ! 😛 😛 😛 😛 -
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