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9 octobre 2012 à 17h50 #22017
😉
[ Edité par william le 26/10/2012 6:19 ]
9 octobre 2012 à 17h59 #125115Très belle piscine 😀
Plus sérieusement du très bon travail félicitation 🙂
Une petite question c’est quoi du “DINITROL”? Et quel est son utiliter?Nico
9 octobre 2012 à 18h14 #125116AnonymeInactifJe suppose que William a utilisé une cire de protection pour les corps creux ?
9 octobre 2012 à 19h53 #125127Bravo William, c’est toujours aussi parfait.
Petites questions d’un novice en soudure:
– Pour raccorder deux tôles entre elles, tu soude avec ou sans apport?
– Tu fais des points ou un cordon continu?9 octobre 2012 à 20h53 #125131genial le test de la baignoire et moi qui cherchait une piscine pour les mioches pour l été 😛 😛
super boulot…y en a qui disent, y en a qui font.....
9 octobre 2012 à 21h07 #125132La vache……!!!!!!!!
Il est pas un peut trop gros ton arrosoir William?
Ce qu’il dit pas c’est qu’après il a atteler la remorque sur la Jeep, ouvert la bonde et arroser le gazon en y faisant des tours et des tours et des tours et des tours et des tours et des tours…….
Moi j’ai une question William.
Au niveau des catadioptres et de la fixation, les rondelles sont des traditionnelles ou des rondelles avec joint en caoutchouc ?
Il ma sembler voir ce type de rondelle avec un renfort en caoutchouc pour rendre étanche les remorques a 100%, ou c’est une idée fausse et une pure invention ou alors une denrée rare.
Est ce celle ci que tu as utiliser ou de la rondelle classique ?
Perso, j’ai mis mes têtes de vis (fixation cata) cote intérieur de la remorque, ce qui m’a paru le plus logique de par la fixation des rivets de la data plate.
Moi j’adore les gabarits, les outils (marteau de carrossier).
Voilà un exemple concret qui démontre qu’il est important de bien négocier l’achat d’une Jeep ou une remorque ou autres et d’y donner une valeur juste et pas demeusurer car la restauration peut couter aussi chers voir bien plus si derrière on y met: outils nécessaires et obligatoires, le temps de la recherche (matériel ou intellectuel), le temps de travail, d’exécution, la matière première (pièces NOS, tôles, accessoires meca, etc….)
Merci William de cette participation enrichissante.
10 octobre 2012 à 3h10 #125134Voilà ce que j ‘appelle un VRAI boulot de restauration, , refaire des gabarit, ne pas changer des morceaux entiers , refaire avec de la tôle d ‘origine, reformer, faire des points de chauffe, protèger, ect…
Pas de mastic de merde..
(ce que je faisias)Mais william, pauvre Belge! N ‘a pas compris qu’une remorque amphybie, c ‘etait fait pour pouvoir flotter et non mettre de l ‘eau dedans..
Après avoir finis sa remorque, on a pu voir William travailler cet été pendant deux mois aux services techniques de la ville de Bruxelles avec s jeep et remorque pour arroser les fleurs..
A moins que c ‘est sa remorque que j ‘ai aperçu dans un champs servant d ‘abreuvoir aux vaches ??????? 😀 😀 😀
10 octobre 2012 à 8h04 #125138Bonjour,
Super boulot.
J’ai une question par rapport à la soudure.
As-tu soudé au mig?
Si oui quelle sont les caractéristiques de ton poste(intensité de soudage…)?
Je vais bientôt refaire ma jeep et j’aimerais m’équiper.
Cdt.10 octobre 2012 à 9h28 #125146AnonymeInactifVous allez nous le fatiguer le William ! Ça fait un moment qu il nous explique que rien ne vaut le TIG pour les soudures 😛
10 octobre 2012 à 10h43 #125149ha non, c ‘est pas ce qu ‘ila dit.. il a dit que le mieux , c est le Multipaz ! 😛 😛 😛 😛 😛
10 octobre 2012 à 15h32 #125153effectivement beau boulot 🙂
le défi aurait pu être de faire le tour de la commune sans renverser une goutte 😛 😛
-°\IIIII/°-
10 octobre 2012 à 16h28 #125154Bien évidamment soudé Multiplazzzzzzz …… mais bien sur que NON ! Au TIG , les tôles d’ 1,2mm , bien rapprochés et puis souder en alternant de place pour ne pas trop chauffer (=déformer) sur un endroit .
Puis affuter + carossage/planage ( marteaux + tas + châlumeau + éponge + seau ) 😉
Pour les catas …….. le boulon tête ronde se met de l’extérieur vers l’intérieur . A l’intérieur tu mets juste un grauwer + écrou . Une fois serré , c’est étange .
11 octobre 2012 à 8h30 #125163Quand je vois ça, je me demande bien pourquoi donner des centaines de milliers d’euros pour une GPA, deux rames ou un petit moteur Honda et hop direction St Trop .
Jean.
ps: beau boulot William, c’est certain.11 octobre 2012 à 10h04 #125164William, quel est le type de produit de la game Dinitrol que as tu utilisé?
J’ai regardé en diagonal et n’ai rien trouvé
http://www.dinitrol.be/content/frameWork.php?cpage=catalog&lang=nl
11 octobre 2012 à 11h06 #125165Tiens Benoit,
Peut être que tu trouvera ton bonheur ici:
http://www.dinitrol.co.uk/rust_prevention_waxes_and_oils.aspx
Traitement de surface sans contact direct avec l’acier. 😉
Enjoy
[ Edité par hanson le 11/10/2012 13:07 ]
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