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23 octobre 2012 à 13h15 #22060
Bonjour,
Depuis un moment déjà, j’ai un “gling gling” sous ma jeep. Ce bruit n’est pas toujours présent mais arrive lorsque je roule depuis plusieurs kilomètres.
Je suis en seconde, quasiment à l’arrêt et lorsque j’appuie sur la pédale d’accélérateur par petit coup … un “gling gling” se fait entendre sous la jeep.
Difficile de dire d’où il provient exactement mais plutôt sur l’avant, ou vers les sorties de boites …Je lache complètement la pédale d’accélérateur, gling, je réappuie sur la pédale, gling …
Un avis sur l’origine de ce bruit ?
Merci.
23 octobre 2012 à 13h21 #125535Arbre de transmission avant ??????
23 octobre 2012 à 15h07 #125536Regardes du coté du flexible d’echapement si il est bien fixé .
23 octobre 2012 à 19h19 #125541Ce bruit ce fait entendre a l’arrêt aussi ? Ou qu’en roulant?
A l’arrêt voir cote embrayage et trappe de visite de cloche, autant c’est elle qui tape avec les vibrations.
En roulant a faible allure, peut être un croisillon d’arbres avant en sortie de BT HS
Good luck
23 octobre 2012 à 20h10 #125544C’est probablement pas ça, mais la mienne faisait un petit bruit similaire.. j’ai levé l’avant et fait tourné les roues dans le vide.. Résultat : le cable de frein à main frottait sur l’arbre de transmission… le petit clip était sorti de son logement ! Tout est rentré dans l’ordre ! 😀
23 octobre 2012 à 20h25 #125546Alors a titre personnel, il peut y avoir la jauge a huile moteur qui brale dans le tube de remplissage et qui a deja provoqué sur ma ford ce fameux “bling bling”..
Outlaw 😉
23 octobre 2012 à 20h29 #125548Non, c ‘est tout simplement le volet avec son contrepoids d ‘équilibrage dans le collecteur d ‘admission, le volet s’ouvre et se ferme rapidement quelques coups de suite et cela fait un blin bling bin distinctement. 😉
24 octobre 2012 à 6h06 #125552Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces pistes d’investigation.Pour l’arbre de transmission avant, j’ai regardé et il n’y a pas de jeu anormal. Même en le secouant de droite à gauche et en rotation, rien. Enfin si, juste en rotation mais c’est normal à cause de l’empilage des jeux. (1/8ème de tour)
Pour le flexible d’échappement, je vais regarder.
Ce bruit se fait entendre uniquement lorsque je joue avec la pédale d’accélérateur. Appuyer/Relacher … Comme quand vous êtes dans les bouchons et que ça avance au pas par à-coups.
Lorsque je roule, pas de bruit. Lorque je suis à l’arrêt, pas de bruit.J’ai déjà soulevé l’avant du véhicule et en tournant les roues … Rien.
Jauge à huile … Je vais regarder ça.
Le volet de réchauffage des gaz … Je ne pense pas car quand le moteur est chaud, le contrepoids est bloqué en position haute et ne bouge plus !
24 octobre 2012 à 6h49 #125553Bonjour,
Vous serait-il possible de faire un enregistrement sonore de ce bruit ?
A l’aide d’un téléphone portable par exemple ?Dans les bouchons, j’essaie de rouler à la vitesse moyenne créée par l’accordéon, je reste donc souvent en première ou deuxième à un régime moteur le plus constant possible, car il n’y a pas besoin d’user l’embrayage pour rien non plus.
Et laisser un peu de place devant, ça peut-être utile pour ceux qui changent de file.seb
[ Edité par seb-81 le 24/10/2012 8:54 ]
24 octobre 2012 à 7h06 #125554as tu regarder ton arbre de transmission arrière jeu dans les Croisillions ??
24 octobre 2012 à 18h23 #125572Tu as quel types de lames de ressorts ?
24 octobre 2012 à 20h16 #125580Bonsoir William,
Mes lames de ressort sont willys avec les brides en tôle.24 octobre 2012 à 21h16 #125582Sarko serai t’il encore par là 😕
Pourquoi ne la t’on pas appeler le président bling bling 😀
Bruno25 octobre 2012 à 14h28 #125588Il y a deux choses à quoi je pense car j’au eu aussi …….
– effectivement des brides ( tôles pliés qui tiennent le paquet de lames ensemble ) . Vérifie si ils sont bien fixé et qu’ils n’ont pas de jeu car autrement chaque freinage ou accèlération ils vont se déplacer/giller avec un bon gling gling .
– aussi ton pinion d’arbre principal dans ta boite de transfert … Si il n’est pas bien serré ou si il a du jeu il peut provoquer un bruit aussi ( entrainement train de pinions de l’arbre intermédiaire ) .
😉
26 octobre 2012 à 10h39 #125608Bonjour,
Je vais vérifier tout ça ce WE.
Merci. -
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