• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #22060
    Jacques
    Participant

      Bonjour,
      Depuis un moment déjà, j’ai un “gling gling” sous ma jeep. Ce bruit n’est pas toujours présent mais arrive lorsque je roule depuis plusieurs kilomètres.
      Je suis en seconde, quasiment à l’arrêt et lorsque j’appuie sur la pédale d’accélérateur par petit coup … un “gling gling” se fait entendre sous la jeep.
      Difficile de dire d’où il provient exactement mais plutôt sur l’avant, ou vers les sorties de boites …

      Je lache complètement la pédale d’accélérateur, gling, je réappuie sur la pédale, gling …

      Un avis sur l’origine de ce bruit ?

      Merci.

      #125535
      mimi35mimi35
      Participant

        Arbre de transmission avant ??????

        #125536
        pmkpmk
        Modérateur

          Regardes du coté du flexible d’echapement si il est bien fixé .

          #125541
          hanson
          Participant

            Ce bruit ce fait entendre a l’arrêt aussi ? Ou qu’en roulant?

            A l’arrêt voir cote embrayage et trappe de visite de cloche, autant c’est elle qui tape avec les vibrations.

            En roulant a faible allure, peut être un croisillon d’arbres avant en sortie de BT HS

            Good luck

            #125544
            Xav
            Participant

              C’est probablement pas ça, mais la mienne faisait un petit bruit similaire.. j’ai levé l’avant et fait tourné les roues dans le vide.. Résultat : le cable de frein à main frottait sur l’arbre de transmission… le petit clip était sorti de son logement ! Tout est rentré dans l’ordre ! 😀

              #125546
              outlawoutlaw
              Participant

                Alors a titre personnel, il peut y avoir la jauge a huile moteur qui brale dans le tube de remplissage et qui a deja provoqué sur ma ford ce fameux “bling bling”..

                Outlaw 😉

                #125548
                frenchy
                Participant

                  Non, c ‘est tout simplement le volet avec son contrepoids d ‘équilibrage dans le collecteur d ‘admission, le volet s’ouvre et se ferme rapidement quelques coups de suite et cela fait un blin bling bin distinctement. 😉

                  #125552
                  Jacques
                  Participant

                    Bonjour à tous,
                    Merci pour toutes ces pistes d’investigation.

                    Pour l’arbre de transmission avant, j’ai regardé et il n’y a pas de jeu anormal. Même en le secouant de droite à gauche et en rotation, rien. Enfin si, juste en rotation mais c’est normal à cause de l’empilage des jeux. (1/8ème de tour)

                    Pour le flexible d’échappement, je vais regarder.

                    Ce bruit se fait entendre uniquement lorsque je joue avec la pédale d’accélérateur. Appuyer/Relacher … Comme quand vous êtes dans les bouchons et que ça avance au pas par à-coups.
                    Lorsque je roule, pas de bruit. Lorque je suis à l’arrêt, pas de bruit.

                    J’ai déjà soulevé l’avant du véhicule et en tournant les roues … Rien.

                    Jauge à huile … Je vais regarder ça.

                    Le volet de réchauffage des gaz … Je ne pense pas car quand le moteur est chaud, le contrepoids est bloqué en position haute et ne bouge plus !

                    #125553
                    seb-81
                    Participant

                      Bonjour,

                      Vous serait-il possible de faire un enregistrement sonore de ce bruit ?
                      A l’aide d’un téléphone portable par exemple ?

                      Dans les bouchons, j’essaie de rouler à la vitesse moyenne créée par l’accordéon, je reste donc souvent en première ou deuxième à un régime moteur le plus constant possible, car il n’y a pas besoin d’user l’embrayage pour rien non plus.
                      Et laisser un peu de place devant, ça peut-être utile pour ceux qui changent de file.

                      seb

                      [ Edité par seb-81 le 24/10/2012 8:54 ]

                      #125554
                      blackbird
                      Participant

                        as tu regarder ton arbre de transmission arrière jeu dans les Croisillions ??

                        #125572
                        william
                        Participant

                          Tu as quel types de lames de ressorts ?

                          #125580
                          Jacques
                          Participant

                            Bonsoir William,
                            Mes lames de ressort sont willys avec les brides en tôle.

                            #125582
                            gpw14gpw14
                            Participant

                              Sarko serai t’il encore par là 😕
                              Pourquoi ne la t’on pas appeler le président bling bling 😀
                              Bruno

                              #125588
                              william
                              Participant

                                Il y a deux choses à quoi je pense car j’au eu aussi …….

                                – effectivement des brides ( tôles pliés qui tiennent le paquet de lames ensemble ) . Vérifie si ils sont bien fixé et qu’ils n’ont pas de jeu car autrement chaque freinage ou accèlération ils vont se déplacer/giller avec un bon gling gling .

                                – aussi ton pinion d’arbre principal dans ta boite de transfert … Si il n’est pas bien serré ou si il a du jeu il peut provoquer un bruit aussi ( entrainement train de pinions de l’arbre intermédiaire ) .

                                😉

                                #125608
                                Jacques
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  Je vais vérifier tout ça ce WE.
                                  Merci.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.