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  • Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #22102
    pmkpmk
    Modérateur

      Bonjour , sachant que je suis une bille en photo et autres films , on me propose une caméra pour filmer une sortie en tout terrain sur un domaine privé , on donc me conseillez vous de placer cette caméra ? Merci d’avance de vos conseils avisés .

      #126028
      Anonyme
      Inactif

        Pas sur la voiture en tout cas , c est ch… comme la lune de regarder ca ensuite !

        #126029
        pmkpmk
        Modérateur

          Mais où alors ? Je vais la positionner dans la remorque ou sur mes lunettes ?

          #126031
          Anonyme
          Inactif

            Non ,tu descends de ta voiture sur les passages interessants et tu la filme avec un arriere plan !

            #126035
            pmkpmk
            Modérateur

              Bien sur et la jeep elle monte toute seule 😛

              #126042
              frenchy
              Participant

                Loin devant qu’on te vois t’embourber encore dans un lac assèché …
                ou très haut perché sur ta jeep afin d’avoir une vue d’ensemble sur le plantage et ne pas recouvrir ta camera de boue de suite !
                😛 😛 😛

                #126062
                pmkpmk
                Modérateur

                  Merci pour vos conseils constructifs 😡

                  #126063
                  frenchy
                  Participant

                    😛 😛 😛 😛

                    #126064
                    frenchy
                    Participant

                      l ‘idéal est pres de ta tète, pour avoir la meme vue que ce que tu vois toi.. Comme en moto, sur le casque et idéelement sous la visère ( entre la visière et les yeux)
                      mais si tu roules en jeep avec un casque, on va te prendre pour un…… 😕

                      Mets ta cam sur un suppor comme pour les lampes de poches frontales…. 😉

                      #126066
                      seb-81
                      Participant

                        Bonsoir,

                        Il me semble qu’il est quand même préférable que la caméra soit fixe par rapport à la carrosserie, pour éviter que celle-ci ne bouge à l’image.
                        Peut-être au niveau de la charnière haute de la porte, environ la hauteur des yeux comme l’indique frenchy ? (position imagée, car il n’y a peut-être pas de porte)

                        Après pour éviter que certaines personnes ne s’ennuient, il faut choisir ses prises de vues et faire un montage, ce qui prend du temps et est toujours difficile à réaliser car il faut couper beaucoup de morceaux et nécessite pas mal de temps sur l’ordinateur.
                        Pour les prises de vues, vous pouvez filmer devant vous en étant le dernier de la file, filmer derrière-vous en étant le premier de la file.
                        Si vous mettez la caméra vers l’avant, vous pouver toujours essayer d’orienter la caméra vers les autres participants, par exemple en haut d’une côte, pointer légèrement vers le bas, ou en bas de la côte être en biais par rapport à la montée pour pouvoir la filmer entièrement.

                        Après on verra le résultat, et on pourra voir les points à modifier pour améliorer le visionnage pour une prochaine fois.
                        Peut-être que quatre petits épisodes de dix minutes à un quart d’heure suffiront ?

                        seb

                        [ Edité par seb-81 le 9/11/2012 18:40 ]

                        #126073
                        frenchy
                        Participant

                          surtout pas fixe par rapport au véicule justement, sinon tu vas voir ( plutot rien voir) toutes les vibrations et chacs du véhicule dans la caméra et ne filmera que ce qui est dans le champs de vision de la caméra. Alors que fixé sur ta tète, des qu ‘un truc interressant d se passe , que ce soit sur le coté, devant, en haut ect, tu va automatiquement tourner ta tete pour voir et donc filmer…

                          Vas sur you tube, et tapes sur GO pro motocross.
                          Tu y veras des films faits avec une caméra go pro ( super produit) utilisées sur des casques en moto cross, qui je rappelle est très violent, ça secoue, ça saute ect..

                          en filmant ainsi, le telespectateur vera les memes choses que tu as vu lors de ta balade
                          😉

                          #126123
                          seb-81
                          Participant

                            Bonsoir,

                            Le plus simple, c’est de comparer et à vous de choisir :

                            La vidéo présentée par Benleroy, dans le post sur les chaînes à neige :
                            voir à partir de 2:11
                            http://www.youtube.com/watch?v=atB2V9y9AX8&feature=channel&list=UL

                            La vidéo de Yellow-corner :
                            http://www.youtube.com/watch?v=CWvJRV-DQmE&feature=player_embedded

                            Il n’y aurait pas le pare-brise, pourquoi pas sur la tête ou l’épaule comme le suggère frenchy, mais ça impliquerait de rouler pare-brise baissé.

                            seb

                            #126129
                            frenchy
                            Participant

                              le prob dans cette vidéo , ce st que c est sur payasage eneigé, donc tout blanc sans repères visuels, juste le véhicule…

                              Au passage, pour les chaines à neige, on en revient a ce que j avais expliqué :

                              déja le dodge n est pas muni de simples chaines classiques mais de chaines avec picots ( comme des clous)
                              de plus la neige est poudreuse donc non collante sous les ponts et lamiers donc ne pouvant pas faire poser le véhicule dessous et pouvant etre poussée comme un chasse neige avec le pare-chocs..
                              et donc si poudreuse= bien froide donc sol gelé donc sol “verglacé”
                              Dans le cas de la vidéo, la neige ne pose pas de problème d ‘adhérence mais juste une resistance devant le pare chocs, car le véhicule pose directement sur le sol qui lui doit etre partielement ou comlpletement gelé. donc ses chaines accrochent sur ce sol sans le creuser, indifférement de ce qu elles feraient sur sol gras sous une neige collante qui forcerait devant le pare choc mais en plus leverais le véhicule de par son entassement sous les ponts et lamiers de suspensuions.

                              #126131
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                Attention sur le theme des vibration aujourd’hui bon nombre de camera on un suysteme interne pour stabiliser les images
                                dans le cas cité les modele go pro ou contour utilisé par les sportifs ont ces correctifs ce qui rend l’image presque fluide
                                pour repondre a PMK
                                il faut avoir plusieurs positionnement prevu
                                soit en dure (depuis un tube) soit mobile avec un systeme de ventouse
                                Perso j’ai un support ventousable et permet l’accroche presque partout…en revanche faut garder un fil d’ariane au cas ou la ventouse se barre mais c’est rarement le cas
                                pour ma part jamais eu ce probleme…
                                positionnement idéale parebrise, aile coté de caisse parecchoc…plein de petite prise pour un grand film…. a rediscuter

                                y en a qui disent, y en a qui font.....

                                #126136
                                frenchy
                                Participant

                                  comme dit Hub, cela dépend du type de caméra utilisée. grand angle ou non, système de stabilisation d ‘image, vitesse d ‘enregistrement (nombres d ‘images à la seconde) plus c est élevé moins ça saccadera, et focus automatique , faire gaffe quelle ne fasse pas le point sur le pare brise et rendre l arrière plan Flou…

                                  Comme je te l ai déja dis, regardes sur you tube et autres, les vidéos faites par les motocross mens.. 😉

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