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9 novembre 2012 à 5h55 #22103
Bonjour,
j’ai changé 3 fois le joint spi arrière de la boite de transfert. Au bout de 3 mois à chaque cela fuit.
Pensez vous que la qualité du joint est en cause? y a t il des différences selon les fournisseurs? remède pour assurer une étanchéité parfaite? Vos expériences sur ce joint?Egalement même souci sur le joint liege du pignon à queue de la BV. Il fuit après changement il y a 6 mois :-(.
Merci de vos retours ou astuces!
Max9 novembre 2012 à 6h38 #126043slt max, ton probleme ne viendrait pas plutot de ta chape (usée) 😉
9 novembre 2012 à 7h03 #126044Qu’entends tu par chape?
pour le boite de transfert : j’ai effectivement l’impression que la lèvre inférieure du joint spi n’adhère pas au mieux sur l’arbre de sortie. Mais un arbre de sortie ca ne s’use pas? si? 😕
Pour la BV : j’ai parcouru le forum à nouveau et je suivrai les instructions de christophe (bain bouillant pour le joint liège avant)
9 novembre 2012 à 7h33 #126045La chape c’est la pièce qui tourne et sur laquelle est fixée le cardant.
Bien sur que cela s’use, graisse et sable, cela fini par creuser un sillon dans la surface de contact de la lèvre du joint spi, d’où ton impossibilité d’obtenir une bonne étanchéité malgré un joint neuf.
La solution 😕
Soit changer la chape
Soit la rectifier avec un tout9 novembre 2012 à 7h43 #126048
Bonjour,En général, les joints SPI sont de bonne qualité. Le souci vient (comme dit précédement) le plus souvent de la chape !
La lèvre du joint SPI finit par détériorer la surface rectifiée de la chape et le fait de changer uniquement le joint ne sert donc plus à rien.Les solutions :
– Changer la chape,
ou
– Baguer et rectifier la chape,
ou
– Rectifier la chape et monter un manchon de réparation (SKF)Pour le joint SPI, tu peux aussi utiliser un joint à double lèvres.
Amicalement,
Christophe.
9 novembre 2012 à 7h50 #126049Merci de vos conseils!
je vais faire baguer ma chape.Max
9 novembre 2012 à 16h29 #126061effectivement c’était bien ça, chape bien usée.
merci!
30 décembre 2012 à 7h05 #127310Bonjour,
J’ai donc changé la chape par une neuve. Mais ca fuit encore…prenez vous des joints spi une lèvre? deux lèvres?
les meilleurs joints spi se trouvent ou? 🙂max
30 décembre 2012 à 9h20 #127316
Bonjour,– As-tu vérifié la cote de ta chape neuve ? (diamètre)
– Quellle est la marque de ton joint SPI ?Tu peux effectivement mettre un joint SPI double-lèvres en lieu et place de celui d’origine. En général, et si la chape est à la bonne cote, il n’y aura plus de problème de fuite.
Amicalement,
Christophe.
30 décembre 2012 à 9h35 #127322Regardes effectivement si ta chappe est au bon diamètre et si oui, si elle n ‘est pas marquée, rayée ect…
de plus, sais tu que si ton spy n ‘a pas les lèvres abimées, tu peux le ” resserer” en retandant le ressort interieur de la lèvre afin que cette dernière adhère bien à la surface à “jointer” ?
😉30 décembre 2012 à 11h02 #127326Bonjour Max,
Peut tu bien définir si la fuite provient du joint spi car en roulant l huile et projetée un peut partout sur le tambour du frein a main.J ai eu ce souci en changeant joint spi et chape et toujours fuite et en regardant de plus près cela provenait d entre les cannelures de l arbre et celles de la chape.
Amicalement
30 décembre 2012 à 11h23 #127327Merci de vos avis!
quelle est la côte du diamètre de la chape?Jeep-Guy : cela voulait dire que les cannelures de l’arbre de ta BT étaient usées?
30 décembre 2012 à 12h30 #127328Pour la cote de la chape 39.42mm
Je n’ai vu ni, perçu aucune usure ni sur l’arbre et ni de la chape. Le problème je l’ai réglé en mettant un peu de pâte à joint sur les cannelures avant emmanchement et depuis OK.Amicalement
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