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12 novembre 2012 à 20h29 #22116
Bonsoir,
Mon moteur prend l’eau semble t il.
Il n’a pas fait 5 km depuis la vidange complète, il tourne bien mais il y a de la mayonnaise dans le bas moteur.
Je re-vidange pour en retirer minimum 5 litres d’eau et le reste d'(huile ?) ….Démontage culasse : rien d’apparent sur la culasse ni sur la tête de bloc.
Le joint de culasse (neuf) semble intact.Les cylindres (sans démontage des pistons) ont l’air corrects mis à part quelques griffures verticales.
Une boue épaisse dans le fond moteur derrière les pastilles de dé-sablage inférieures. (circuit d’eau)
D’où pourrait provenir cet afflux d’eau dans le carter moteur ?
Je suis perplexe mais je n’ai pas encore tout ouvert.
Si vous avez une t’tite idée sur le problème !
Merci
Amitiés
titus001
12 novembre 2012 à 21h32 #126140Bloc us ?
Si oui regarde ds le trou de l’allumeur ,si ca se trouve ton bloc est felé et l’eau pisse ds le trou de l’allumeur.
Guiguif113 novembre 2012 à 8h03 #126144C’est énorme 5 l d’eau dans l’huile 😮
Tu dois avoir une belle fissure dans ton bloc à mon avis13 novembre 2012 à 18h24 #126154possibilité de fissure interne sur le bloc moteur. J’ai eu le même souci sur un bloc refait par un pro, au niveau pompe à huile.
14 novembre 2012 à 20h20 #126192Bonsoir,
Si je comprend bien, il se peut que le moteur soit fendu et qu’on ne puisse pas voir cette fente ?
Merci pour vos idées. Je vais investiguer dans votre sens (pompe à huile et allumeur).
Si quelqu’un a d’autres idées, je suis preneur.
Amitiés
titus001
15 novembre 2012 à 11h07 #126204C’est pas possible …5litres??? Tu t’es goure en dausant les niveaux??t’as mis l’eau du eadiateur par ta jauge de remplissage d’huile ou quoi????sinon t’as in soucis bloc moteur grave
15 novembre 2012 à 11h17 #126206Il n’a pas fait 5 km depuis la vidange complète, il tourne bien mais il y a de la mayonnaise dans le bas moteur.
Je re-vidange pour en retirer minimum 5 litres d’eau et le reste d'(huile ?) ….Tu viens d’acheter une jeep ?
Et avant le moteurl tournait comme une montre Suisse ?
C’est 5L d’huile mélangé avec de l’eau …??
Il y a 10L d’eau dans le cirquit de refroidissement ……. si il y a 1L qui s’échappe ….. et tu n’as rien remarqué ou entendu d’anormal ???
Pression d’huile est resté intacte …?
Mano température ne montait pas …?
…
15 novembre 2012 à 12h02 #126211il a un moteur “Pentone” 😀 😀 😀
15 novembre 2012 à 17h45 #126218Bonsoir
Tu viens d’acheter une jeep ? Non, je l’ai depuis 25 ans (radiateur vide) mais j’avais jamais fait tourner le moteur.
Et avant le moteurl tournait comme une montre Suisse ? Oui mais pendant +/- 5 km avant que je ne vérifie la jauge à huile
C’est 5L d’huile mélangé avec de l’eau …?? Oui et même beaucoup d’eau.
Il y a 10L d’eau dans le cirquit de refroidissement ……. si il y a 1L qui s’échappe ….. et tu n’as rien remarqué ou entendu d’anormal ??? Non mais pendant 5 km on ne s’attache pas à tous les détails.
Pression d’huile est resté intacte …? Pas regardé je pense sauf au début bien sûr
Mano température ne montait pas …? Non pas du tout
15 novembre 2012 à 17h50 #126219Re-bonsoir,
Je dois avoir une assez grosse fuite quelque part.
Je n’ai pas encore situé l’endroit (bloc ou culasse).
Le joint semble intact mais il n’a roulé que +/- 5 km donc il est possible qu’une fuite puisse avoir eu lieu à ce niveau sans qu’il ne soit endommagé non ?
Je n’ai pas encore vérifié la planéïté de la culasse.
Serait il possible qu’une fuite (occasionnée par le gel) ne soit pas visible sur le bloc ou sur la culasse ?
Amitiés
titus001
15 novembre 2012 à 19h43 #126222Pour ma part , ce n’est pas un souçis de joint de culasse ni de culasse , car il n’y a pas de circuit d’huile ds la culasse .
Et puis ton moteur la consommerai et fumerais blanc.
Je ne vois qu’un souçis de felure moteur .
Guiguif120 novembre 2012 à 12h30 #126309Voilà, TOUT est enlevé sur le bloc moteur et je ne vois aucune fêlure nulle part.
Y a t il un endroit ou une fêlure pourrait exister sans qu’elle ne soit visible ?
Merci
titus001
20 novembre 2012 à 14h14 #126310OUi justement très possible..Le cas classique, si ton moteur a gelé ou surchauffé d ‘un coup( plus rare)
Sinon, la fissure se situe géhéralement sous le logement (puit) du distributeur..
Et comme disent certains Belges, il faut tout démonter ton bloc et l ’emener à faire ” MAGNIFLUXER” C est le seul moyen de voir véritablement si ton bloc est fissuré. 🙁 😉
20 novembre 2012 à 14h39 #126311Voir aussi si ce bloc a été chemisé et si c’est le cas, voir si une “horreur” n’aurait pas été commise à ce niveau.
Mais comme le dit Franck, la seule façon d’avoir un diagnostic concrêt serait de passer chez un spécialiste en rectification moteur afin qu’il le mette sous pression.
Ce qui m’étonne, si passage de liquide aussi important, le démontage du bloc comme tu viens de faire devrait révéler des traces.Jean.
22 novembre 2012 à 19h30 #126344C’est clair , mon avis juste besoin de le remplir de flotte et ca doit couler.
Regarde bien ds le puit de l’allumeur ,bien souvent , c’est la que ca perle.
Guiguif1 -
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