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27 novembre 2012 à 21h41 #22155
Salut ,
Je désire changer les deux petits joints spi des axes de fourchette de la boite de transfert.
Peut-on les changer sans déposer les sus-dit axes de fourchettes?
“>merci de votre aide.
jacou28 novembre 2012 à 12h04 #126417AnonymeInactifOui ,on peut mais attention à ne pas abîmer les joints neufs sur les encoches des axes .
28 novembre 2012 à 12h40 #126418Merci; ça ne sera pas facile de sortir les vieux joints spi, il va falloir les détruire !
jacou28 novembre 2012 à 17h11 #126428Pour la dépose, il sont morts de toutes façon. Mais bien nettoyer les axes également, au pire tu pose un scotch sur la partie extérieure, comme ça ton joint neuf glissera sur une partie propre 😉
Mais pas de scotch sous le joint en place ! … dans le verre après si tu veux 😛
28 novembre 2012 à 18h08 #126429OK bonne idée le scotch; merci.
jacou30 novembre 2012 à 11h19 #126459AnonymeInactifIl existe un outil ,mais le scoth ca marche aussi
1 mai 2015 à 8h30 #142384Bonjour à tous ,
Pouvez – vous me confirmer que je peux changer ce joint avec la BT en place ?
Merci
cdt
Fred.1 mai 2015 à 12h59 #142386Bonjour,
Je confirme, un minimum de dextérité, et c’est tout à fait possible.
Bien enduire les axes de graisse après nettoyage et bien suivre le positionnement des lèvres des joints spi lors de leur évolution sur ces mêmes axes.
En finalité une douille ouverte suffisamment longue pour les emboîter dans leurs logement respectif.Jean. 😉
2 mai 2015 à 5h59 #142388Michel94 a écrit :
Pour la dépose, il sont morts de toutes façon. Mais bien nettoyer les axes également, au pire tu pose un scotch sur la partie extérieure, comme ça ton joint neuf glissera sur une partie propre 😉Mais pas de scotch sous le joint en place ! … dans le verre après si tu veux 😛
Là ont reconnait bien le pro du verre de Scotch 😀
Bruno2 mai 2015 à 7h33 #142390Bonjour ,
merci jb.
Est-ce que l’axe qui maintien les leviers s’enlèvele mieux par dessus ou dessous car pas beaucoup de place!! Comment le sortir ? en tirant un peu sur le graisseur ? Je suppose que je doit démonté tous ça pour déconnecter le levier de l’axe fourchette ?IL n’y a que le spi ? Pas de joint papier ?
Beaucoup de question !! mais plutôt que de faire des con…..e !
Merci
A+
Fred. 😀2 mai 2015 à 8h14 #142391Bonjour,
Le plus facile, par dessous, si graissé régulièrement, aucune difficulté pour reculer l’axe, par contre, tu devras probablement démonter le graisseur pour pouvoir le reculer suffisamment afin de poser les leviers.
Pour les joints papier, tout dépend, certaines bagues de spi sont enduites d’une matière caoutchouteuse qui fera l’étanchéité, d’autres pas, si pas, soit joint papier, soit mettre un peu de loctite(silicone) sur la bague du spi.
Jean.
2 mai 2015 à 14h55 #142394enduites d’une matière caoutchouteuse qui fera l’étanchéité
Cela s’appelle du readycoat 😛
2 mai 2015 à 15h08 #142395Merci pour la précision jm.
Jean. 😉
ps: en français, pas de dénomination exacte de ton …je ne sais déjà plus quoi ?12 mai 2015 à 17h35 #142535Bonjour ,
merci pour les conseils .
A+
Fred -
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