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    Messages
  • #22155
    jacoujacou
    Participant

      Salut ,
      Je désire changer les deux petits joints spi des axes de fourchette de la boite de transfert.
      Peut-on les changer sans déposer les sus-dit axes de fourchettes?
      “>

      merci de votre aide.
      jacou

      #126417
      Anonyme
      Inactif

        Oui ,on peut mais attention à ne pas abîmer les joints neufs sur les encoches des axes .

        #126418
        jacoujacou
        Participant

          Merci; ça ne sera pas facile de sortir les vieux joints spi, il va falloir les détruire !
          jacou

          #126428
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Pour la dépose, il sont morts de toutes façon. Mais bien nettoyer les axes également, au pire tu pose un scotch sur la partie extérieure, comme ça ton joint neuf glissera sur une partie propre 😉

            Mais pas de scotch sous le joint en place ! … dans le verre après si tu veux 😛

            #126429
            jacoujacou
            Participant

              OK bonne idée le scotch; merci.
              jacou

              #126459
              Anonyme
              Inactif

                Il existe un outil ,mais le scoth ca marche aussi

                #142384
                Fred-57
                Participant

                  Bonjour à tous ,
                  Pouvez – vous me confirmer que je peux changer ce joint avec la BT en place ?
                  Merci
                  cdt
                  Fred.

                  #142386
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Bonjour,

                    Je confirme, un minimum de dextérité, et c’est tout à fait possible.
                    Bien enduire les axes de graisse après nettoyage et bien suivre le positionnement des lèvres des joints spi lors de leur évolution sur ces mêmes axes.
                    En finalité une douille ouverte suffisamment longue pour les emboîter dans leurs logement respectif.

                    Jean. 😉

                    #142388
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Michel94 a écrit :
                      Pour la dépose, il sont morts de toutes façon. Mais bien nettoyer les axes également, au pire tu pose un scotch sur la partie extérieure, comme ça ton joint neuf glissera sur une partie propre 😉

                      Mais pas de scotch sous le joint en place ! … dans le verre après si tu veux 😛

                      Là ont reconnait bien le pro du verre de Scotch 😀
                      Bruno

                      #142390
                      Fred-57
                      Participant

                        Bonjour ,
                        merci jb.
                        Est-ce que l’axe qui maintien les leviers s’enlèvele mieux par dessus ou dessous car pas beaucoup de place!! Comment le sortir ? en tirant un peu sur le graisseur ? Je suppose que je doit démonté tous ça pour déconnecter le levier de l’axe fourchette ?

                        IL n’y a que le spi ? Pas de joint papier ?
                        Beaucoup de question !! mais plutôt que de faire des con…..e !
                        Merci
                        A+
                        Fred. 😀

                        #142391
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Bonjour,

                          Le plus facile, par dessous, si graissé régulièrement, aucune difficulté pour reculer l’axe, par contre, tu devras probablement démonter le graisseur pour pouvoir le reculer suffisamment afin de poser les leviers.

                          Pour les joints papier, tout dépend, certaines bagues de spi sont enduites d’une matière caoutchouteuse qui fera l’étanchéité, d’autres pas, si pas, soit joint papier, soit mettre un peu de loctite(silicone) sur la bague du spi.

                          Jean.

                          #142394
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            enduites d’une matière caoutchouteuse qui fera l’étanchéité

                            Cela s’appelle du readycoat 😛

                            #142395
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Merci pour la précision jm.

                              Jean. 😉
                              ps: en français, pas de dénomination exacte de ton …je ne sais déjà plus quoi ?

                              #142535
                              Fred-57
                              Participant

                                Bonjour ,
                                merci pour les conseils .
                                A+
                                Fred

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