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  • #22167
    rickrick
    Participant

      bonjours a tous
      je viens d’acquerir un chassis et une caisse willys.
      la caisse porte le numero 181480 frapper sur le renfort avant gauche. qui peut me donnée des infos sur la date de fabrication de cette caisse,merci d’avance rick…;-)

      #126519
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        moi j’ai dans mes tablettes un debut octobre 1942

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #126538
        rickrick
        Participant

          bonsoir
          merci a milljeep pour la reponse, j’ai regarder sur plusieurs articles sur ce forum, et se doit etre une composite body,renforts de caisse arondis,3 trous dont un ovale.
          le plus simple,serait de mettre des photos,qui peut m’indiquer la demarche a suivre la plus simple pour inserer des photos.
          merci de vos reponses rick…:-)

          #126544
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Ce serait donc une caisse ACM2 de janvier 45

            #126547
            seb-81
            Participant

              Bonsoir,

              Pour insérer des photos, c’est par ici, il faut être identifié :
              http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9674&forum=5

              seb

              #126620
              rickrick
              Participant

                bonjour a tous
                merci a jean-marie pour la reponse.
                question pour les puriste de ce forum,est-il possible de monter un moteur willys dont le numero de serie correspond a la periode fin septembre, debut octobre 1944, sur un chassis et caisse de janvier 1945.
                autre petite question, les deux blocs de jonction qui sont fixée sur la caisse au niveau de la burette a huile, on des vis moletée en genre d’ebonite, a votre avis, origine ou pas.
                merci d’avance puor vos reponses …rick 😉

                #126622
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Les puristes ne vont pas aimer 😛

                  Mais bon, c’est déja un remontage, tu es en train de céer une VLTT 😀

                  Si moteur, caisse et châssis d’époque, c’est à dire d’avant 45, cela reste un véhicule cohérent. Les armées au combat faisait de même, il suffit de voir les photos de rassemblement d’épaves et des ateliers sur le terrain.

                  Je préfère voir une jeep WW2 reconstruite avec les pièces de l’époque plutôt qu’une M201 américanisée. 😉

                  #126632
                  rickrick
                  Participant

                    re bonjour
                    merci a michel 94 pour la reponse,si cela n’est pas coherent meme a 3 ou 4 mois d’interval je ne le ferai pas,reste a revendre le chassis et la caisse de janvier 45 ou faire un echange avec un milljeeper qui recherche un chassis et une caisse de cette epoque.on a du mal a trouver aujourd’ui une jeep completement d’origine, et l’idée etait de reconstruire une jeep avec des elements d’epoque.comme la plupart des jeeps que l’on trouve, que ce soit dans les reconstitutions, ou les rassemblements,il y a toujour dans la majorité des cas un ou plusieurs details qui ne colle pas,et je ne parle pas des prorietaires de jeep m 201 qui voudrait vous faire croire qu’elle sont ww2.je possede moi meme une m 201 un peut americanisée, que j’ai acheter t’el qu’elle et je n’ai pas cette pretention,de la faire passer pour ce qu’elle n’est pas.
                    en ce qui concerne le bornier, avec les vis moletée en ebonite, avez vous une idée sur l’origine, merci pour vos reponses…rick 😉

                    #126636
                    Anonyme
                    Inactif

                      Y a t il une difference entre un chassis de 43 ,un de 44 et un de 45 ?

                      #126638
                      rickrick
                      Participant

                        re bonjour
                        bonne qestion de la part de boudinot.
                        avis aux specialistes merci de vos reponses…rick 😉

                        #126673
                        Anonyme
                        Inactif

                          On peut discuter pendant des heures de la forme d une vis ,mais le chassis ,bizarrement ,ça n intéresse personne .

                          #126677
                          rickrick
                          Participant

                            bonjour a tous
                            comme le dit boudinot le chassis, piece maitresse de nos chere jeep, n’interesse personne.bizarre ??? 😕
                            meme sur une jeep soit disant irreprochable, on ne sait pas si le chassis est bien celui d’origine??? IL sufit d’avoir une carte grise, les marchands vende toute sorte de plaques et le tour est joué???.
                            il y a-til des differences suivant les années de construction pour identifier un chassis.
                            pour la question que j’ai posé concernant les bornes de jonction electrique avec les vis moletée en ebonite ou bakelite,personne n’a une idée sur l’originalitée,merci pour vos reponses…rick 😉

                            #126678
                            godevilgodevil
                            Participant

                              Pour un chassis de 42, je pourrais te répondre…
                              Car il y a des différences dans cette année mais après je ne sais pas…

                              #126679
                              rickrick
                              Participant

                                re bonjour
                                qu’elle sont les differences…rick 😉

                                #126680
                                godevilgodevil
                                Participant

                                  Le chassis de la slat possède le support de batterie différent,… les supports d’amortisseur arrières intérieurs tout droit …. et la fin des longerons à l’intérieure touchant la traverse arrière sont droites et non en demi lune…etc

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