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2 décembre 2012 à 14h58 #22167
bonjours a tous
je viens d’acquerir un chassis et une caisse willys.
la caisse porte le numero 181480 frapper sur le renfort avant gauche. qui peut me donnée des infos sur la date de fabrication de cette caisse,merci d’avance rick…;-)2 décembre 2012 à 20h06 #126519moi j’ai dans mes tablettes un debut octobre 1942
y en a qui disent, y en a qui font.....
3 décembre 2012 à 18h16 #126538bonsoir
merci a milljeep pour la reponse, j’ai regarder sur plusieurs articles sur ce forum, et se doit etre une composite body,renforts de caisse arondis,3 trous dont un ovale.
le plus simple,serait de mettre des photos,qui peut m’indiquer la demarche a suivre la plus simple pour inserer des photos.
merci de vos reponses rick…:-)3 décembre 2012 à 20h11 #126544Ce serait donc une caisse ACM2 de janvier 45
3 décembre 2012 à 20h18 #126547Bonsoir,
Pour insérer des photos, c’est par ici, il faut être identifié :
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9674&forum=5seb
5 décembre 2012 à 12h35 #126620bonjour a tous
merci a jean-marie pour la reponse.
question pour les puriste de ce forum,est-il possible de monter un moteur willys dont le numero de serie correspond a la periode fin septembre, debut octobre 1944, sur un chassis et caisse de janvier 1945.
autre petite question, les deux blocs de jonction qui sont fixée sur la caisse au niveau de la burette a huile, on des vis moletée en genre d’ebonite, a votre avis, origine ou pas.
merci d’avance puor vos reponses …rick 😉5 décembre 2012 à 12h52 #126622Les puristes ne vont pas aimer 😛
Mais bon, c’est déja un remontage, tu es en train de céer une VLTT 😀
Si moteur, caisse et châssis d’époque, c’est à dire d’avant 45, cela reste un véhicule cohérent. Les armées au combat faisait de même, il suffit de voir les photos de rassemblement d’épaves et des ateliers sur le terrain.
Je préfère voir une jeep WW2 reconstruite avec les pièces de l’époque plutôt qu’une M201 américanisée. 😉
5 décembre 2012 à 16h31 #126632re bonjour
merci a michel 94 pour la reponse,si cela n’est pas coherent meme a 3 ou 4 mois d’interval je ne le ferai pas,reste a revendre le chassis et la caisse de janvier 45 ou faire un echange avec un milljeeper qui recherche un chassis et une caisse de cette epoque.on a du mal a trouver aujourd’ui une jeep completement d’origine, et l’idée etait de reconstruire une jeep avec des elements d’epoque.comme la plupart des jeeps que l’on trouve, que ce soit dans les reconstitutions, ou les rassemblements,il y a toujour dans la majorité des cas un ou plusieurs details qui ne colle pas,et je ne parle pas des prorietaires de jeep m 201 qui voudrait vous faire croire qu’elle sont ww2.je possede moi meme une m 201 un peut americanisée, que j’ai acheter t’el qu’elle et je n’ai pas cette pretention,de la faire passer pour ce qu’elle n’est pas.
en ce qui concerne le bornier, avec les vis moletée en ebonite, avez vous une idée sur l’origine, merci pour vos reponses…rick 😉5 décembre 2012 à 17h08 #126636AnonymeInactifY a t il une difference entre un chassis de 43 ,un de 44 et un de 45 ?
5 décembre 2012 à 17h26 #126638re bonjour
bonne qestion de la part de boudinot.
avis aux specialistes merci de vos reponses…rick 😉7 décembre 2012 à 10h47 #126673AnonymeInactifOn peut discuter pendant des heures de la forme d une vis ,mais le chassis ,bizarrement ,ça n intéresse personne .
7 décembre 2012 à 12h16 #126677bonjour a tous
comme le dit boudinot le chassis, piece maitresse de nos chere jeep, n’interesse personne.bizarre ??? 😕
meme sur une jeep soit disant irreprochable, on ne sait pas si le chassis est bien celui d’origine??? IL sufit d’avoir une carte grise, les marchands vende toute sorte de plaques et le tour est joué???.
il y a-til des differences suivant les années de construction pour identifier un chassis.
pour la question que j’ai posé concernant les bornes de jonction electrique avec les vis moletée en ebonite ou bakelite,personne n’a une idée sur l’originalitée,merci pour vos reponses…rick 😉7 décembre 2012 à 12h20 #126678Pour un chassis de 42, je pourrais te répondre…
Car il y a des différences dans cette année mais après je ne sais pas…7 décembre 2012 à 12h34 #126679re bonjour
qu’elle sont les differences…rick 😉7 décembre 2012 à 12h43 #126680Le chassis de la slat possède le support de batterie différent,… les supports d’amortisseur arrières intérieurs tout droit …. et la fin des longerons à l’intérieure touchant la traverse arrière sont droites et non en demi lune…etc
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