• Ce sujet contient 1 participant et 39 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
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  • #22178
    godevil
    Participant

      Bonjour,
      J’en ai trop ch.. pour retirer les vieux goujons du moteur que je souhaitais restaurer…
      La technique des 2 écrous n’était pas suffisante… j’ai du sacrifier quelques goujons en soudant une ligne de soudure de chaque côté (pour + d’accroche) et tourner avec une pince à griffe + rallonge…

      Bref, je ne veux pas mettre du loctite frein qui fait aussi l’étanchéité car je n’ai pas envie de me refatiguer à les enlever si je devais le faire plus tard…
      Existe un produit qui fait juste l’étanchéité sans le frein ?

      #126681
      Thierry63Thierry63
      Participant
        #126683
        godevil
        Participant

          En haut et en bas des filetages du goujons ?

          #126684
          Thierry63Thierry63
          Participant

            oui pour le haut et le bas
            nickel en t°c
            Plage de températures de service : -50 °C – +150 °C

            #126685
            godevil
            Participant

              Ca tombe bien, je dois avoir ce produit sur l’étagère…
              Mais je crois que j’avais acheté le même jour, ca date un peu, un autre produit, de la pate en tube qui vantait l’étanchéité, c’était au cuivre…
              Je ferais une photo ce soir…

              #126686
              ryper77ryper77
              Participant

                j’en utilise au boulot et je peut te dire que sa tient il faut juste bien nettoyer les filait pour qu’il ne soit pas gras et la t’est sur que c’est étanche 😉

                #126687
                godevil
                Participant

                  Et est-ce facile à l’éventuel démontage ou ca fait frein ?

                  #126688
                  mimienjeep
                  Participant

                    moi je fais tout a la loctite 542 oléoétanche et pas de soucis …ni pour le demontage

                    a+ michel

                    #126689
                    ryper77ryper77
                    Participant

                      sa fait freins et sa tien très bien même mais je ne c’est plus si celle si en la chauffant au chalumeaux se décolle 😕

                      #126690
                      william
                      Participant

                        J’utilise du REINZOPLAST ( jusque 300° )

                        Tu mets autour de chaque trou aussi et tu n’auras aucune fuite , garanti !
                        Surtout comme ici , sur un moteur d’un ami , qui n’a pas voulu resurfacer le bloc + culasse

                        http://www.ahnendorp.com/product_info.php?language=en&gm_boosted_product=Reinzoplast-783&VW-270=VW-Wasserboxer-Motorenteile-und-Bearbeitungen&Dichtungssaetze-63=Reinzoplast-783.html&products_id=783&

                        😉

                        [ Edité par william le 7/12/2012 16:32 ]

                        #126692
                        godevil
                        Participant

                          Ouah ! Génial.
                          J’ai été sur le site, il faut commander pour 25 € mini donc 3 tubes minimum…
                          A part si quelqu’un veut profiter avec moi de faire une commande groupée…
                          Sinon j’ai trouvé sur Ebay ceci…

                          lien sur Ebay

                          C’est la même chose ????

                          #126701
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Vu par moi, ce n’est en aucun cas le frein filet qui a rendu le démontage de tes goujons aussi compliqué.
                            Une pointe de loctite 243 sur chaque goujon, et aucun problème de démontage par la suite.
                            Seul hic, le locttite 243 en 50ml coute pas loin de 40 euros.

                            Jean.

                            #126702
                            benoit89
                            Participant

                              Bonjour
                              Comment était montés les goujons à l’origine?Je suppose que les “loctite” n’existaient pas!
                              Benoît

                              #126719
                              1spahis
                              Participant

                                ils utilisaient du colex aviation

                                #126725
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Il y avait aussi, je crois, de la pâte HERMETIC, de couleur noire

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