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7 décembre 2012 à 12h31 #22178
Bonjour,
J’en ai trop ch.. pour retirer les vieux goujons du moteur que je souhaitais restaurer…
La technique des 2 écrous n’était pas suffisante… j’ai du sacrifier quelques goujons en soudant une ligne de soudure de chaque côté (pour + d’accroche) et tourner avec une pince à griffe + rallonge…Bref, je ne veux pas mettre du loctite frein qui fait aussi l’étanchéité car je n’ai pas envie de me refatiguer à les enlever si je devais le faire plus tard…
Existe un produit qui fait juste l’étanchéité sans le frein ?7 décembre 2012 à 13h26 #1266817 décembre 2012 à 13h34 #126683En haut et en bas des filetages du goujons ?
7 décembre 2012 à 13h47 #126684oui pour le haut et le bas
nickel en t°c
Plage de températures de service : -50 °C – +150 °C7 décembre 2012 à 14h22 #126685Ca tombe bien, je dois avoir ce produit sur l’étagère…
Mais je crois que j’avais acheté le même jour, ca date un peu, un autre produit, de la pate en tube qui vantait l’étanchéité, c’était au cuivre…
Je ferais une photo ce soir…7 décembre 2012 à 14h26 #126686j’en utilise au boulot et je peut te dire que sa tient il faut juste bien nettoyer les filait pour qu’il ne soit pas gras et la t’est sur que c’est étanche 😉
7 décembre 2012 à 14h35 #126687Et est-ce facile à l’éventuel démontage ou ca fait frein ?
7 décembre 2012 à 14h57 #126688moi je fais tout a la loctite 542 oléoétanche et pas de soucis …ni pour le demontage
a+ michel
7 décembre 2012 à 15h44 #126689sa fait freins et sa tien très bien même mais je ne c’est plus si celle si en la chauffant au chalumeaux se décolle 😕
7 décembre 2012 à 16h09 #126690J’utilise du REINZOPLAST ( jusque 300° )
Tu mets autour de chaque trou aussi et tu n’auras aucune fuite , garanti !
Surtout comme ici , sur un moteur d’un ami , qui n’a pas voulu resurfacer le bloc + culasse😉
[ Edité par william le 7/12/2012 16:32 ]
7 décembre 2012 à 17h39 #126692Ouah ! Génial.
J’ai été sur le site, il faut commander pour 25 € mini donc 3 tubes minimum…
A part si quelqu’un veut profiter avec moi de faire une commande groupée…
Sinon j’ai trouvé sur Ebay ceci…C’est la même chose ????
8 décembre 2012 à 8h01 #126701Vu par moi, ce n’est en aucun cas le frein filet qui a rendu le démontage de tes goujons aussi compliqué.
Une pointe de loctite 243 sur chaque goujon, et aucun problème de démontage par la suite.
Seul hic, le locttite 243 en 50ml coute pas loin de 40 euros.Jean.
8 décembre 2012 à 11h38 #126702Bonjour
Comment était montés les goujons à l’origine?Je suppose que les “loctite” n’existaient pas!
Benoît9 décembre 2012 à 10h11 #126719ils utilisaient du colex aviation
9 décembre 2012 à 13h30 #126725Il y avait aussi, je crois, de la pâte HERMETIC, de couleur noire
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