• Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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    Messages
  • #22195
    mamane
    Participant

      bonjour
      reviens de Bastogne avec la ford
      départ Reims arrivé Bastogne sans souci
      retour Bastogne Reims a mi route baisse de pression aiguille se ballade entre 40 et 20 et 0
      donc arrêt contrôle niveau et la surprise plus rien
      donc ma question est la suivante
      qui connais les tolérances pour conso
      Reims Bastogne 200 km aller et pareil retour
      ce qui fait 400 km
      je souligne voiture refaite a neuf
      moteur aussi
      au total j’ai 1100 km avec
      merci a vous

      #126873
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Si moteur refait à neuf, consommation d’huile, 0.
        Tu dois manifestement avoir un problème.
        Aucune trace d’huile externe au bloc moteur ?

        Jean.

        #126875
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Si elle consomme à un tel point elle doit bien fumer 😮 😮

          #126876
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Sans catalyseur, s’il avait consommé cette huile, Bastogne serait encore maintenant dans le brouillard!
            Jean.

            #126881
            MillerMiller
            Membre

              Au départ tu avais vérifié le niveau ?

              #126885
              mamane
              Participant

                bonjour
                quelque trace autour du moteur mais rein de signifiant
                verification avant depart ok
                elle ne fume pas du tout
                donc grand mystere

                #126887
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Dans le cycle d’évolution de l’huile venant du carter moteur, il est prévu qu’elle y retourne, et pas qu’elle disparaisse!
                  Et donc, si cette huile n’apparaît plus nulle part, ni dans le carter , ni sur le sol, il y a avec certitude un sérieux problème interne au bloc moteur !!!!
                  Moi à ta place, si pas de perte d’huile et si le moteur a été remis à neuf, càd que tout aurait été revu et remonté par le rectifieur, dépose du moteur et retour expéditeur !
                  Maintenant s’il a été rectifié par un spécialiste et remonté par toi même, et si n’a été fait par cette personne que ce qui a été demandé et pas la totalité de ce qu’il aurait conseillé de faire, ça c’est autre chose !

                  Jean.

                  #126888
                  rickrick
                  Participant

                    bonjour a tous
                    peut-etre, un type qui avais besoins d’huile,et a aspirer l’huile du moteur,on voie de tous maintenant.:-?…rick

                    #126889
                    Benleroy
                    Participant

                      Regarde déja autour du moteur si tu n’as pas de fuites apparentes (pompe a huile, bouchon de vidange, durite, filtre, …)

                      #126890
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Exact rick !!!!
                        A l’heure actuelle comme tu dis, tu laisses traîner ton dentier un quart d’heure histoire d’avoir une mâchoire plus tendre, on te le pique !!!!!!!!!!!!

                        Jean.

                        #126891
                        mimi35mimi35
                        Participant

                          Dans tes 700 premiers kilomètres, as-tu eu besoin de refaire le niveau?
                          Moi j’ai eu ce problème de consommation supérieure à la tienne (pas de traces au sol et pas de fumées plus que cela), mon bloc était fêlé au niveau des sièges de soupapes et segmentation HS 🙁
                          Mais de toute évidence…….tu as un très gros problème.

                          #126913
                          Normgi
                          Participant

                            Vérifie le serrage des durits de filtre à huile et aussi le bouchon de vidange, fais aussi un tour sur le couvercle du filtre à huile, sinon y avait il assez d’huile dans ton moteur au départ. vraiment étrange!

                            #126917
                            frenchy
                            Participant

                              Si en faisant ta route tu as roulé en vitesse soutenue au dessus des 80 km/h pendant de longues périodes, c ‘est “normal” que ton niveau d ‘huile ait baissé..

                              A savoir que la jeep, au dessus de 80 KM/H consomme ” normalement” d e l ‘huile de part la configuration de son moteur. Cela est mème écrit dans le TM

                              Pour ma part, j ‘avais eus le meme soucis une fois en montant sur Lesves en Belgique, où j ‘ai roulé bien au dessus des 80 KM/h sur l ‘autoroute E 411 pendant des dizaines de kms..
                              Arrivé à destination, j ai constaté mon mano d ‘huile qui dansait, niveau très réduit de l huile dans le moteur et aucune fuites nulle part.. J ‘avais du acheter sur place d e l ‘huile pour refaire un complément..
                              par la suite, ma jeep roulait et consommait rien en usage “normal” 😉

                              #126932
                              mamane
                              Participant

                                bonjour
                                merci pour ces infos rassurrante
                                je ne suis pas le seul a qui cela ai arrvé

                                #126943
                                frenchy
                                Participant

                                  Oui mais perso; je connaissais très bien ma jeep, son état (moteur refait à neuf par moi mème) etc..

                                  Cela ne t ’empèche pas de poursuivre tes recherches voir si fuites ou joints qui aurait pu lacher, ou autres, juste par sécurité..

                                  Reste à voir si tu as roulé pièd au plancher pendant de longues distances.. sinon, pas normal du tout… 😉

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