- Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
-
AuteurMessages
-
22 décembre 2012 à 11h57 #22204
Bonjour,
Pourquoi trouve-t-on des manos avec bordure laiton ?
Merci à vous
22 décembre 2012 à 12h16 #127015http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=7
Je cite dans le texte ” Contrairement à ce que croient certains, les early MB ne présentent pas d’instruments avec cerclage en laiton, seul le tachymètre l’était. Les instruments cerclés de laiton sont destinés aux DUCKW.”22 décembre 2012 à 12h42 #127018merci pour ta réponse
alors donc ce serait duck
et pour gpa acier ou laiton?
car pourquoi monté su duck du laiton et pas sur gpa22 décembre 2012 à 13h20 #127019Les cerclages laiton était pour les véhicule pour l ‘utilisation en domaine marin donc salé..
Comme le duck,
certains pensent donc que la GPA ou le Weasel en seraient aussi équipés car amphibie, mais ne pas confondre amphibie et usage marin..
lSeul e DUCK pouvait naviguer en mer , pas la GPA ni le Weasel, donc laiton inutiles sur ces derniers.. 😉Mais comme beaucoup ré-écrivent l ‘histoire.. 🙁
22 décembre 2012 à 13h20 #127020je ne serai pas aussi affirmatif , vue le nombre de manos bordure laiton qui se trouvent sur les jeeps , sujet à approfondir .
reponse pour godevil[ Edité par 1spahis le 22/12/2012 13:21 ]
22 décembre 2012 à 13h40 #127022Sujet intéressant, mais difficile d’approfondir… j’y étais pas en 43 !
J’avais bien un mano de pression d’huile sur ma ford qui était en laiton… Ca m’a interrogé un moment… puis j’ai remplacé par un SW25 décembre 2012 à 10h16 #127149ah les beaux mano laiton briqués a mort pour faire jolie … beurk…
10 janvier 2013 à 21h04 #127628Pour répondre à 1er Spahis sur ma 201 en 24 ils sont tous en laiton aussi 😀
10 janvier 2013 à 21h04 #127629Pour répondre à 1er Spahis sur ma 201 en 24 ils sont tous en laiton aussi 😀
11 janvier 2013 à 13h08 #127648Pensez qu’il y a des duck qui ont été remontés ou restaures sans cerclages en laiton … Parce que disparus sur jeep… 😛 😛 😛
Et combien de refabrication pour faire joli..
combien de jeep voit -on avec de beaux cerclages en laitons, pas peints et briqués, reluisants pour faire ” frime”
du n ‘importe quoi…le laiton était reservé aux véhicules évoluants en milieu marin ( salé) donc le duck et non la weasel ou gpa….
D ‘autant plus qu ‘à l ‘époque le laiton était un métal qu ‘il ne fallait pas gaspiller…. 😉
11 janvier 2013 à 16h49 #127656la jeep appartient à son proprio il en fait se qu’il veut l’essentiel est quelle lui plaise .
que dire des extincteurs couleur cuivre des lots de bords en deux couleurs etc.. alors que tout etait kaki .
debut de guerre le laitons etait utilise largement effectivement en fin de ww2 bien moins voir tres peu[ Edité par 1spahis le 11/1/2013 16:50 ]
11 janvier 2013 à 17h03 #127658là n est pas la question, pourquoi toujours ces polémiques ??
le gars demande l utisation ou non d ‘origine sur certains véhicules de manos avec cerclages laiton, on lui réponds ce qu il en était, apres, bien sur, il en fait ce qu il veut, prend les reponses comme il veut car comme pour le secret des pyramide, il y a tellement d ‘histoires inventées et qui s ‘inventent encore plus actuellement sur les jeep, qu’on peut supposer tout et croire n ‘importe quoi..
S ‘il veut mettrre des cerlages laiton, tant mieux pour lui..C est sa jeep..
S ‘il demande et pose la question, on suppose qu’il tient a rester dans la réalité historique et / ou chronique..
Combien on en voit qui sur les lieux d expo ou de manifs font passer des vessies pour des lanternes.. et a forec de repeter leurs memes conneries sans cesse, y croient eux meme dur comme fer..
dernièrement, un gars exposait sa jeep patchworck M 201, capot ouvert, je l ecoutais dire aux visiteurs que sa jeep avait été parachutée ( tient, ils avaient fait ça les ricains ??)
sur la plage de Omaha ( certainement plus de place dans les barges) le 6 juin 44et en m approchant du moteur, je lui dis : ” elles sont bizarres vos bougies ???”
il me répond que c ‘est un diesel et que les paras avaient ( tient des paras parachutés sur omaha beach ???)
avaient des diesels car elles consommaient moins…. 😛 😛 😛Sur quelles bases vont se fier les jeunes pour retransmettre l histoire plus tard… Il vaut mieux arrèter de faire des comemos et manifs et garder ce qui reste de l histoire intacte… 🙁 😉
11 janvier 2013 à 20h56 #127669Frenchy comment expliques tu que ma titine qui est de 62 aie des compteurs JAEGGER avec le cerclage en laiton alors 😕 elle était pourtant dans son jus !!
11 janvier 2013 à 21h41 #127672Là, déja on est plus sur une Willys époque seconde guerre!! donc a ma connaissance, je connais pas de laiton sur yeagger m 201, mais je connais pas tout non plus, peut etre qu ‘il y en a eut, mais je vois pas dans quel but..
Ce qui me fais plutot penser a la dernière des solution proposée ci-dessous.
puis je n explique pas justement car pourquoi ces cerclages? Qui te dis qu ‘elle est pur jus?
cela voudrait dire qu elle a été fabriquée avec ces cerclages ainsi en usine, alors déja pourquoi différement des autres???
Puis que mème, pendant et apres son service , personne n’aurait jamais démonté ces compteurs???
Pratiquement impensable..Sinon, pour l expliquer :
les m 201 etaient au départ des jeep willys reconditionnées avec les pièces canibalisées sur d ‘autres jeep, ou vehicules d ‘époque donc pourquoi pas avoir pris ces cerclages et les avoir remonté sur cette jeep,MAIS, je ne pense pas que des militaire se seraient amusés à déssertir des cerclages pour les mettre sur des yeagger, ils changeaient toute la pièce carrément sans s ’emmerder..Donc je pense qu’un ex proprio a fait la manip, et comme d ‘habitude, c ‘est toujours d ‘apres les dire des proprios, des jeep dans leurs jus, comme les fameuses sorties de grange (nuance: elle sort bien de grange, mais pas dit qu ‘elle y est resté sans y etre touchée depuis la seconde guerre mondiale)
donc attention aux affirmations et conclusions trop attives… 😉13 janvier 2013 à 20h44 #127717Merci de ta réponse Frenchy,quand je dis dans son jus,je pense qu’elle l’était car l’ancien proprio s’en foutait comme de sa première chemise,aucun entretien bref un crève coeur,et aussi je pense que si les cerclages avaient étés recupérés il y aurait des traces de démontage vu la fragilitée de cet alliage là ils sont nickels donc voilà ………. si d’autres du forum on ça sur leur 201 😉 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.