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  • #22211
    guiguif1
    Participant

      Bonjour,

      J’ai acheté dernièrement chez un paysan du coin, une dynamo 6 volts de marque autolite à retaper.
      Je pensais que c’était une dynamo de Dodge , mais en la nettoyant j’ai vu marqué sur le support du tendeur GPW 101199.
      Tout en sachant que sur la plaque c’est noté autolite , GEG 5002- D 1XC 53897 40 ampères.
      Alors dynamo de dodge ou dynamo de Jeep ?
      Merçi
      Guiguif1

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      #127089
      jean-mariejean-marie
      Participant

        C’est bon pour une jeep ww2 🙂

        #127091
        hanson
        Participant

          Dynamo GPW pour Ford ou Jeep WWII

          La couleur rouge de la plaque Auto-lite Indique que c’est une 6Volts 40Amperes.

          Bonne pioche pour une jeep.

          On reconnais aussi la goupille à tete pointu, tres significatif des goupilles US et non FR à tete ronde.

          Par contre elle a deja du etre demonter car la goupille n’est pas dans le bon sens, pas le bon montage.

          #127101
          frenchy
          Participant

            Bien vu pour la goupille, et notament pour son montage car peu de gens savent monter une goupille fendue correctement. 🙁 😉

            #127102
            1spahis
            Participant

              dynamo pour une willys eventuellement une ford pourquoi pas .

              la pouliie SP 484A willys , ford GTB GPW 16130 .

              le corps de dynamo willys plaquette autolite en cartouche rouge pour le 6 volt , chez ford elle est rectangulaire avec le gpw frappe .

              flasque avant , ford seulement.

              la goupille je ne peux dire ford ou willys ? lol.

              je vais poser la question à mon ami Henri ford bon conseil pour la mise en place de cette goupille sujet de reflection finalement cette derniere

              [ Edité par 1spahis le 24/12/2012 11:07 ]

              #127104
              jdh60
              Participant

                bonjour
                et comment la montée vous la goupille?

                #127106
                frenchy
                Participant

                  Comme sur la photo mais tournée sur elle -mème d’un quart de tour.
                  Dont la partie courte repliée sur l’axe et l ‘autre vers l ‘arrière sur l ‘écrou. 😉

                  #127107
                  1spahis
                  Participant

                    😆 tres bonne explication frenchy voili voila amis jeepers

                    #127108
                    frenchy
                    Participant

                      merci, mais c est le BA ba de la mécanique, comme pour le montage des circlips, ou l’orientation de l ‘ouverture des joncs d ‘arrèts d ‘axe de piston,ou dans le domaine de la moto: le montage dans le bon sens des disques d ’embrayage. 😉

                      #127109
                      pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        Frenchy, que pense tu de ce montage, et de tordre la goupille d’1/4 de tour 😕
                        Je suis sûr que dans certains cas, le fait de la tordre la fragilise, de plus elle doit rentrer plus difficilement??

                        http://www.sauzeau.com/notices/notice_116.html

                        #127110
                        guiguif1
                        Participant

                          Merçi pour l’identif , cette dynamo sera revendue.
                          Effectivement elle a été révisée par mes soins et la goupille est une bonne NOS.
                          je remetterais le goupille ds le bon sens .
                          Guiguif1

                          #127139
                          pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            pour le lien que j’ai mis, je ne pense pas que ce soit correct….déja en temps normal, dans certains cas il est difficile de l’enfiler, donc, en la vrillant d’un1/4 de tour, ça doit pas être terrible….. 😉

                            A+ 😉

                            #127143
                            frenchy
                            Participant

                              Certaines marques automobiles procèdent ainsi, car déja, elles utilisent des écrous crènelés et de plus, ces écrous passent très près d ‘autres pièces en mouvement et la goupille risque de racrocher ( paliers de bielles etc..)
                              Mais le fait de taper, vriller plier ainsi une goupille est ” antimécanique” et n ‘engage qu ‘eux..

                              😉

                              #130745
                              pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                tient!! en parlant de goupille, voici comment elles se montaient dans l’aviation allemande, (pièce de JU87).

                                A+

                                #130746
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  la meme en couleur sur GPW 43

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

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