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  • #22425
    ericp74ericp74
    Participant

      Bonjour,

      Nouvel inscrit sur ce forum.
      J’ai trouvé sur la database remorque le numéro de série (30684) de ma remorque MBT immatriculée 1066440.
      Pouvez-vous me confirmer qu’il s’agit bien du numéro donné à la sortie de l’usine WILLYS lors de la fabrication et que je peux l’utiliser sur la dataplate pour la restauration.
      Par ailleurs afin de compléter la base de données, le numéro ACM de cette remorque est 75857.
      Pouvez-vous me dire si il y a un moyen pour retrouver la date de fabrication ou la date de mise en service ?
      Merci pour votre aide.
      🙂

      Eric

      #129506
      FAHRSCHULEFAHRSCHULE
      Participant

        Bonjour
        Est ce que tu peux nous dire où tu as retrouvé le numéro de série sur la remorque avec une photo si possible. Je pense que ensuite les spécialistes de la remorque WW t’en diront plus.

        #129507
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Bonjour,

          Le numero attribué pour la remorque MBT immatriculée 1066440
          l’immatriculation est l’immatriculation de l armée francaise les données sont sources les domaines
          les informations fournis sont les dernieres connus lors de la vente et pas celle de la fabrication initiale en sortie de chaine par Willys

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #129508
          ericp74ericp74
          Participant

            Bonjour,

            Merci pour vos réponses.

            Pour plus de précisions, le numéro que j’ai trouvé sur la remorque est le numéro de châssis, dit aussi “numéro ACM” si mes informations sont bonnes (75857).
            Ce numéro a été relevé lors du démontage par la personne qui s’en est occupé et qui n’a pas pensé à faire de photo.

            Le numéro de série dont je parle (30684) est celui que j’ai trouvé sur la database du forum en le raprochant du numéro immatriculation armée française (1066440).
            Si je comprends bien le commentaire de miljeep, ce numéro de série n’a rien à voir avec le numéro de série sortie d’usine de l’époque ou peut-il y avoir une correspondance ?
            Pouvez-vous me dire si on peut à partir de ces éléments arriver à retrouver la date de mise en service d’origine ?
            Pouvez-vous me préciser la procédure pour ajouter des photos aux messages.
            Merci. 🙂

            Eric

            #129509
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              A priori pas de correspondance entre l immat AF et l’immat initial US
              N’oublions pas qu’il y a une vie de 50 70 ans et donc hormis un poncage fin a l’eau possible trace d’une numero d’origine mais la c’est au petit bonheur la chance

              Les infos collecté par Didier sont des infos officiel mais uniquement sur l’histoire coté France malheureusement pas avant l’integration AF…c’est deja pas mal car ca fait pres de 3000 données !!!

              Voir dans la rubrique ameliorer miljeep il y a un tuto pour inserer image ou voir telechargement tuto dispo en format word

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #129512
              hanson
              Participant

                Si tu cherche de la précision cote US, va faire un tour sur le G503 dans la rubrique 1/4 Ton Trailers. Pose la question a Chuck Lutz, il faut un certaine maitrise de l’anglais.

                Cependant, comment sais tu que tu dispose d’une MBT ?
                Connais tu tout les éléments qui caractérise une MBT ?

                A l’admin, peut être faire un deterage sur le post que j’avais fait concernant la restauration d’une MBT Early de 1942, qui est tres complet.

                [ Edité par hanson le 12/3/2013 17:04 ]

                #129514
                FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                Participant

                  Ce qui serait interressant c’est de savoir où se situe le numéro de série donné par l’Armée Francaise ( 30684 ) .
                  Par contre ayant un numéro ITM, il se peut que ta remorque ait été reconstruite, donc des pièces de différents constructeurs.

                  [ Edité par FAHRSCHULE le 12/3/2013 16:12 ]

                  #129517
                  hanson
                  Participant

                    FAHRSCHULE, rassure moi quand il y a un numéro ITM c’est par forcement une reconstruction. Cela peut être aussi une dépose d’anneau et de bloc fonte, cata, feux FR ?
                    Est ce que c’est ça que tu appel une reconstruction ou cela va plus loin avec un démontage de panneaux ou fond ?

                    #129518
                    ericp74ericp74
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Je vais éssayer de répondre précisément à chacun :

                      Miljeep : ma demande sur la correspondance éventuelle ne concerne pas l’immatriculation mais le numéro de série (30684).
                      Peut-on envisager que ce numéro qui provient des infos Domaines puisse correspondre au numéro US sortie usine ?

                      – Hanson : J’ai me suis inscrit sur le G503 FORUM mais je n’arrive pas à obtenir une validation de mon compte et donc je ne peux joindre Chuck Lutz à ce sujet.
                      Sais-tu si il y a une procédure particulière ou faut-il attendre ?
                      Lorsque j’ai achété la remorque sortie Domaines il y avait dessus une data plate qui mentionnait entre autre les infos suivantes : NOMENCLATURE :TRAILER 1/4 TON – MAKE AND MODEL : WILLYS.
                      Par ailleurs, la fixation du support d’amortisseur sur le châssis est boulonnée, fixation haute de l’amortisseur par goupille mais fixation basse par boulon (reconstruction ?), axe de roue en un seul morceau, 8 lames suspension assemblées par colliers plats fermeture en dessous,

                      Fahrschule : La fixation basse des amortisseurs par boulons semble confirmer un mix de pièces lors d’une reconstruction ?

                      Pour inserer des photos, je suis allé sur “SERVIMG.COM” mais il semble que l’inscription ne soit pas possible pour le moment. Y a t il un autre façon de procéder ?

                      Encore merci pour vos informations.

                      Eric

                      #129519
                      FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                      Participant

                        Jusqu’à présent on disait que ITM correspondait à une reconstruction lourde ou pas, la database le confirme mais il y a des exceptions .
                        Il faudrait avoir accès aux archives militaires pour en savoir plus, hélas !

                        [ Edité par FAHRSCHULE le 12/3/2013 20:21 ]

                        #129520
                        FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                        Participant

                          Lors de sa vente en 2010 à Toulouse, les domaines la signalait comme Willys.

                          #129521
                          hanson
                          Participant

                            Eric, il ny a pas de procédure particulière.

                            Au vue de ce que tu décris, détails important pour la dater c’est la fixation d’amortisseur sur le chassis, ici boulonner. Nous sommes a minima sur du 43/44, sur les Early (41/42) ils etaient riveter. Tout comme les supports de lanterne, sur les Early ils étaient souder, toi tu dois avoir des trous.

                            C’est approximatif mais ta déjà une période de sortie d’usine.

                            C’est peut être une MBT 😉

                            Pour les photos, moi je vais sur imageshack.com

                            [ Edité par hanson le 12/3/2013 21:48 ]

                            #129526
                            ericp74ericp74
                            Participant

                              Bonjour,

                              J’essaie de transmettre quelques photos :

                              En espérant que cela fonctionne.

                              🙂

                              Eric

                              #129527
                              FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                              Participant

                                Il semblerait que ce soit une plaque de reconstruction US, les spécialistes de la remorque US t’en dirons plus.
                                Par contre si l’Armée Francaise a donné un numéro de série, ou elle a utilisé le n° US , ou elle a refrappé un n° sur le chassis.

                                #129530
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  Attention sur les ITM il y a plusieurs cas
                                  ITM lors d’une reconstruction (cas le plus frequent)
                                  ITM lors de l affectation du materiel dans l AF juste apres guerre

                                  pour la question ITM= numero de serie US
                                  la question est ouverte
                                  par principe Didier et moi considerons que les deux numeros sont dissociés…mais cela reste à demontrer…ou a retrouver dans les archives comme le precise didier

                                  pour la petite histoire j’ai une remorque qui a eu 2 numero ITM (premier ITM partiellement effacé et refrappé par un nouveau) + une plaque d’un etablissement privé qui reconditionnait les remorques….comment etre sur de connaitre le bon numero ITM voire celui US…impossible d’etre certain

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

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