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23 mars 2013 à 0h51 #22460
Salut a tous,
pouvez vous me donner vos astuces pour faire tomber les boites sachant que je n’ai ni pont ni chevre pour soulever le cul de la bagnole….
merci pour votre aide23 mars 2013 à 7h54 #129800Voici un exemple :
http://www.jeep42.net/brico_dep_boites.html
Je l’ai fait aussi avec 2 crics et un bastaing en inclinant l’ensemble moteur/boite. Il faut démonter les durits, la traverse des boites, les leviers.
Faire glisser les boites vers l’arrière pour désaccoupler.
Attention si tu es seul, c’est dangereux car très lourd et sous la jeep il est difficile de forcer.
23 mars 2013 à 8h01 #129801Dans le petit reportage :
La cornière de maintient n’est possible que sur châssis Willys et Hotchkiss, pas sur Ford.
Si tu ne peux pas soulever la jeep comme montré, il faut poser les boites par terre sur une planche, soulever la jeep avec le 2° cric et glisser les boites et la planche sur le sol.
Attention à bien maintenir le moteur.
23 mars 2013 à 18h52 #129822us44 a écrit :
Salut a tous,
pouvez vous me donner vos astuces pour faire tomber les boites sachant que je n’ai ni pont ni chevre pour soulever le cul de la bagnole….
merci pour votre aidepour soulever le cul (de la bagnole 😛 ) tu utilise un cric et tu poses les roues sur un bastin ou madrier ou grosse cale en bois, attention pas de cairon c’est fragile et ça casse subitement sans prévenir, bien caler les roues avant.
23 mars 2013 à 19h28 #129823Moi, j’avais fixé deux cales en bois sur un skate board de manière a ce que l ‘ensembles des deux boites vienne se caler dedans et soient bien maintenues et centrées,
Facilite grandement la manoeuvre, surtout au remontage pour tout recentrer avant ré-emboitement dans l ’embrayage.23 mars 2013 à 19h45 #129824Salut
T’embête pas a lever la voiture, il y a assez de place dessous.
Tu met un cric bouteille sous le moteur, un roulant sous les boites.
Tu peux aussi tomber d’abord le transfert et ensuite la BV ce qui fait moins lourd a manipulé.
Pour le remontage le seul problème de la deuxieme méthode est le bonhomme d’interdiction entre les 2 boites.
Il y a sur un site M201 FR une platine de fixation de la traverse de boite sur un cric roulant.
Amuse toi bien.
A+
Moon23 mars 2013 à 22h52 #129829Bon et bien j’ai suivi mon instint….
pour avoir un peu de place jepp sur 4 chandelles,
et descente de la traverse avec les boites comme sur le site jeep42…. en posant le moteur sur des parpaing….
revers du truc, ca a plier mon petit cric…
demain je remonte avec madame…24 mars 2013 à 5h23 #129832jeep sur 4 chandelles, c est plus contraignant, tu as de la place pour glisser ton bide en dessous certes, mais tu devras forcer plus pour receptionner les boites mais surtout les remonter..
DANGER !
Jamais de parpaing, cela à été dit plus haut.
C ‘est une méthode de mécano du dimanche, combien se sont fait écrasés ainsi, car un parpaing casse souvent et sans prévenir…
Des cales en bois toujours……
Et pas en peuplier, car…ça peut plier 😛 😛 😛 😛 -
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