Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Charge Negative

  • Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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    Messages
  • #22557
    halftrack51
    Participant

      Bonsoir à Vous tous!

      Avec un Ami nous restaurons une M201 dont la caisse etait tres “malade”

      Nous decidames de la changer pour un Caisse U.S qu’il avait en rab!
      Apres l’avoir poser, je me suis attaquer au faisceau electrique!
      nous avons reutilisé l’ancien faisceau qui etait en assez bon etat general! la seul difference est que la M201 avec un demarreur à Clé et que l’allumage blindée avait ete changé par un allumage conventionnel Autolite avec bobine 24V!

      J’ai suivie le plan de la M201!
      nous avons commandé un demarreur au Pied!
      mais avant nous l’avons tester en demarrage direct avec mes 2 fils restant E6 et E5 qui est une epissure de E3!
      E1 la bobine je l’ai branché sur l’interrupteur d’allumage! (Ai je bien fait???)

      Nous avons branché les batteries et elle a demmaré mais charge en Negative!!! 😡

      de plus des que je coupe l’interrupteur et si les deux fils se touches le moteur se met à tourner???

      Est ce un PB de Masse?

      Pouvez vous m’aider MERCI

      #130640
      upyoursbabyupyoursbaby
      Participant

        Bonsoir,

        déjà pour la charge en négatif, tu as dû inverser les deux fils aux bornes de l’ampèremètre.

        ça fait un problème de moins 🙂

        #130647
        halftrack51
        Participant

          Bonjour!
          Au niveau du manometre face a moi le plot droit est relié à la borne Plus du Demarreur via le cable E3
          et sur le plot Gauche il y a le fil du regulateur qui arrive. De ce plot en part 2! un sur l’interrupteur et l’autre va sur le commutateur d’eclairage (entre les deux y a un petit coupe circuit independant)!

          Normalement c’est Bien ca?

          #130841
          Jeep35Jeep35
          Participant

            J’ai à peu près le même problème. mais , je n’ai pas démonté l’ampèremètre.
            A la sortie de la dynamo, , ça charge, une fois branché rien, batteries neuves.
            merci

            #130846
            redbull
            Participant

              Salut
              je rejoins le collègue jeeper d’ au dessus qui dit que c’est peu être le branchement de l’AMP. j’ai eu le même prob. et c’était bien une erreur de sens de câblage. 😉

              #130849
              Jeep35Jeep35
              Participant

                Et comment vérifier le sens du câblage?
                merci
                je ‘absente quelques jours demain donc , je ne répondrai pas rapidement
                Merci d’avance

                #131428
                halftrack51
                Participant

                  Bonsoir!!
                  Désole du retard!

                  Pour ma part, j’ai inversé le câblage, CA charge positive!!!! 😛
                  pourtant le schéma indique l’inverse 😮

                  #131592
                  Jeep35Jeep35
                  Participant

                    Toujours ce P….n d’ampèremètre qui ne bouge pas alors que ça charge ????

                    #131594
                    dandepdandep
                    Participant

                      Bonsoir.
                      Comment pouvez vous dire que ça charge?
                      Quelques précisions seraient bienvenues: câblage 6 ou 12v, blindé… lorsque l’on débranche la batterie moteur au ralenti accéléré, est ce qu’il s’arrête ou pas… etc.
                      Salutations

                      #131607
                      Jeep35Jeep35
                      Participant

                        Je peux le dire!!! Quand je retire le fil d’excitation une étincelle se produit. 🙂

                        #131609
                        dandepdandep
                        Participant

                          Bonsoir.
                          ça ne veut rien dire, sauf qu’en considérant que les branchements sont bons et que la dynamo tourne elle envoie du courant pour l’excitation, mais il n’y a peut être pas conjonction.
                          Salutations.

                          #131611
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

                            😕 mais encore peux tu développer un peu s il te plaît?

                            #131612
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              pas de conjonction veut dire que le relais de tension du régulateur ne fait pas son boulot

                              #131615
                              dandepdandep
                              Participant

                                Re-bonsoir.
                                Pas de conjonction= pas d’établissement du contact par l’intermédiaire du conjoncteur-disjoncteur ( dans la boîte régulatrice ) entre la dynamo et le circuit batterie, donc pas de charge.
                                Une des causes peut être, parmi d’autres, celle citée par J-M.
                                Test simple déjà indiqué: moteur accéléré légèrement, débrancher une borne de la batterie, le moteur doit continuer à tourner ( courant pour l’allumage fournit par la dynamo ) s’il s’arrête, pas de débit vers le circuit batterie.S’il continue à tourner, problème de réglage du régulateur ou faiblesse dynamo ( en ce qui concerne la lecture ampèremètre).
                                Salutations.

                                #131628
                                Jeep35Jeep35
                                Participant

                                  Borne de batterie débranchée pas d’arrêt moteur

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