Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Charge Negative
- Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
-
AuteurMessages
-
21 avril 2013 à 19h56 #22557
Bonsoir à Vous tous!
Avec un Ami nous restaurons une M201 dont la caisse etait tres “malade”
Nous decidames de la changer pour un Caisse U.S qu’il avait en rab!
Apres l’avoir poser, je me suis attaquer au faisceau electrique!
nous avons reutilisé l’ancien faisceau qui etait en assez bon etat general! la seul difference est que la M201 avec un demarreur à Clé et que l’allumage blindée avait ete changé par un allumage conventionnel Autolite avec bobine 24V!J’ai suivie le plan de la M201!
nous avons commandé un demarreur au Pied!
mais avant nous l’avons tester en demarrage direct avec mes 2 fils restant E6 et E5 qui est une epissure de E3!
E1 la bobine je l’ai branché sur l’interrupteur d’allumage! (Ai je bien fait???)Nous avons branché les batteries et elle a demmaré mais charge en Negative!!! 😡
de plus des que je coupe l’interrupteur et si les deux fils se touches le moteur se met à tourner???
Est ce un PB de Masse?
Pouvez vous m’aider MERCI
21 avril 2013 à 22h08 #130640Bonsoir,
déjà pour la charge en négatif, tu as dû inverser les deux fils aux bornes de l’ampèremètre.
ça fait un problème de moins 🙂
22 avril 2013 à 7h42 #130647Bonjour!
Au niveau du manometre face a moi le plot droit est relié à la borne Plus du Demarreur via le cable E3
et sur le plot Gauche il y a le fil du regulateur qui arrive. De ce plot en part 2! un sur l’interrupteur et l’autre va sur le commutateur d’eclairage (entre les deux y a un petit coupe circuit independant)!Normalement c’est Bien ca?
3 mai 2013 à 13h55 #130841J’ai à peu près le même problème. mais , je n’ai pas démonté l’ampèremètre.
A la sortie de la dynamo, , ça charge, une fois branché rien, batteries neuves.
merci3 mai 2013 à 19h30 #130846Salut
je rejoins le collègue jeeper d’ au dessus qui dit que c’est peu être le branchement de l’AMP. j’ai eu le même prob. et c’était bien une erreur de sens de câblage. 😉3 mai 2013 à 19h53 #130849Et comment vérifier le sens du câblage?
merci
je ‘absente quelques jours demain donc , je ne répondrai pas rapidement
Merci d’avance22 mai 2013 à 21h14 #131428Bonsoir!!
Désole du retard!Pour ma part, j’ai inversé le câblage, CA charge positive!!!! 😛
pourtant le schéma indique l’inverse 😮29 mai 2013 à 20h47 #131592Toujours ce P….n d’ampèremètre qui ne bouge pas alors que ça charge ????
29 mai 2013 à 22h15 #131594Bonsoir.
Comment pouvez vous dire que ça charge?
Quelques précisions seraient bienvenues: câblage 6 ou 12v, blindé… lorsque l’on débranche la batterie moteur au ralenti accéléré, est ce qu’il s’arrête ou pas… etc.
Salutations30 mai 2013 à 16h58 #131607Je peux le dire!!! Quand je retire le fil d’excitation une étincelle se produit. 🙂
30 mai 2013 à 18h19 #131609Bonsoir.
ça ne veut rien dire, sauf qu’en considérant que les branchements sont bons et que la dynamo tourne elle envoie du courant pour l’excitation, mais il n’y a peut être pas conjonction.
Salutations.30 mai 2013 à 20h26 #131611😕 mais encore peux tu développer un peu s il te plaît?
30 mai 2013 à 20h42 #131612pas de conjonction veut dire que le relais de tension du régulateur ne fait pas son boulot
30 mai 2013 à 22h16 #131615Re-bonsoir.
Pas de conjonction= pas d’établissement du contact par l’intermédiaire du conjoncteur-disjoncteur ( dans la boîte régulatrice ) entre la dynamo et le circuit batterie, donc pas de charge.
Une des causes peut être, parmi d’autres, celle citée par J-M.
Test simple déjà indiqué: moteur accéléré légèrement, débrancher une borne de la batterie, le moteur doit continuer à tourner ( courant pour l’allumage fournit par la dynamo ) s’il s’arrête, pas de débit vers le circuit batterie.S’il continue à tourner, problème de réglage du régulateur ou faiblesse dynamo ( en ce qui concerne la lecture ampèremètre).
Salutations.31 mai 2013 à 17h19 #131628Borne de batterie débranchée pas d’arrêt moteur
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.