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30 avril 2013 à 0h33 #22575
Bonjour,
j’ai un petit soucis avec mon régime moteur … après consultation des divers posts , n’ayant pas trouvé reponse a mes problèmes je me permets de vous faire part de la situation.
C’est une Willys de 43 en 6 volts, ayant entrepris une restauration il y a un peu plus de 3 ans, j’arrive enfin au bout du tunnel.
je fais un essai demarrage moteur; celui ci part au 1/4 de tour avec l’aide du starter,
toujours avec le stater le moteur fait de bonnes montées en régime.
Par contre dès que je supprime le starter si j’accelère le moteur s’étouffe.
Le carburateur est un carter, j’ai agi sur la vis de richesse et sur la vis de commande des gaz, mais rien n’y fait.
Par contre le carburateur suinte d’essence de facon abondante ce qui n’est pas normal
qu’en pensez vous ?
Sinon je n’ai pas touché à l’allumeur, au moment de l’acquisition de la jeep le moteur tournai correctement (avec un autre carburateur), j’ai juste changé le condensateurMerci par avance de vos idées
Fred
30 avril 2013 à 18h18 #130806Si ton carbu sointe c’est qu’il y a un problème.
Démonte le carbu completement, révise et rêgle le. Le probleme devrait se résoudre de lui meme 😉
30 avril 2013 à 18h27 #130807Puisque le carbu déborde commence par contrôler le niveau du flotteur, (9.5mm une fois l’ensemble du couvercle retourné), regarde également si le pointeau ferme correctement l’arrivée d’essence.
Dans certains kits le petit ressort “bic” du pointeau est absent et c’est la cause du mauvais fonctionnement de cette soupape.
Aussi contrôler si le flotteur n’est pas rempli d’essence.30 avril 2013 à 19h09 #130811Merci de vos réponses.
J’ai deux carbu carter et j’ai le meme phenomène avec les deux, a savoir que je les ai demonté et réglé selon la methode preconisée ( et en respectant les conseil de YC)…..
Je vais neanmoins recontroler le réglage de hauteur du flotteur, quitte a augmenter legerement la cote de 9,5, si le pb vient du fait qu’il y a trop d’essence dans la cuve
sinon j’ai un autre carbu mais un zenith , celui la n’a jamais ete demonté, je ferais un essai avec, a titre de comparaison4 mai 2013 à 12h15 #130853bonjour ,
je reviens de nouveau avec mon petit problème, j’ai redémonter le carbu, reverifier les reglages et aussi modifié un peu la hauteur du flotteur, de 9,5 je suis passé a 10
la jeep demarre toujours aussi bien avec le starter, maintenant le ralenti est bon une fois le starter repoussé (apres réglage de la visse d’air), par contre si je veux accélérer le moteur s’etouffe
quel peut etre le problème ?Fred
4 mai 2013 à 12h38 #130856
Bonjour,Pas évident de répondre comme ça. les causes peuvent être multiples … A commencer par le montage des gicleurs et plus particulièrement celui qui arrive au niveau du venturi et qui doit avoir une position bien précise sans oublier son joint cuivre.
Ce problème peut aussi venir de ta pompe de reprise, (pièce repro ou origine) Il faut que le piston se déplace librement sans gripper … Sinon, l’apport de carburant supplémentaire lors de l’accélération n’est pas correct et le mélange air/essence n’est pas bon.
Mais en partant du principe que tu as remonté correctement ton carburateur et qu’il est bien réglé … Peux-tu nous dire quel type de joint tu as utilisé pour l’embase ? (entre le pied du carbu et le collecteur d’admission ? Est-il monté avec des rivets en cuivre ?
Autre question, as-tu bien la valve PCV montée sur le collecteur ? Est-elle en bon état ?
Amicalement,
Yellow-corner.
4 mai 2013 à 12h53 #130858Bonjour Christophe
le carburateur est réglé en respectant a la lettre tes conseils, le joint d’embase est sans rivet cuivre, par contre la valve pcv est bien la pièce cylindrique située sur le collecteur d’admissionn et sous le carburateur ?
si c’est cette pièce, elle est d’origine donc pas neuve, mais demontée et nettoyée
mais je vais reverifier aussi cette pièce
la pompe de reprise est “copie”, par contre elle a un jeu lègèrement serrant….., mais j’ai conservé la pièce d’origine qui est encore e bon état
merci de tes conseilsFred
4 mai 2013 à 13h01 #130859
Re,Oui, la valve PCV est bien la pièce cylindrique sur le collecteur et sous le carburateur.
Pour la pompe de reprise, pour en avoir utilisé plusieurs, les copies sont souvent “hors cote”. La tige en acier est trop “forte” et frotte dans le passage du couvercle de carburateur.
La jupe en cuir du piston pose également problème sur certaine copie … Une fois trempée dans l’essence, celle-ci se déforme et devient trop souple … Elle coince dans l’alésage du puits.Essaye de remonter celle d’origine pour voir.
Amicalement,
Yellow-corner.
4 mai 2013 à 13h27 #130861je vais procéder a ces petites modifications
et faire de nouveaux essais, ensuite je reviendrai pour donner des nouvellesmerci encore
Fred
4 mai 2013 à 17h45 #130863bonsoir,
je reviens de nouveau avec mes problémes d’alimentation,
j’ai remis le piston d’origine de la pompe de reprise sur le carter, mais rien n’y fait , j’ai toujours le meme problème et avec en plus un pb de suintement d’essence au niveau du carbu……
je l’ai remplacé par un autre carter que j’ai aussi revisé……. tjrs le meme pb…..
Du coup j’ai fait un autre essai avec un carburateur Zenith (idem au carter) , celui la je n’y ai pas touché, je l’ai recupéré dernièrement et il a du trainé qq années dans un coin, je l’ai simplement depoussiéré et remonté tel quel………… au final j’ai toujours le meme problème, le moteur demarre bien, starter repoussé le ralenti est regulier, par contre pas moyen d’accélérer, le moteur s’etouffe
Par contre si je remets le starter dans ce cas je peux monter en régime…..
Donc a priori le pb ne viendrais pas du carbu
Est ce un pb de bobine ? ou autre chose ?
je dois avouer que je ne sait plus quoi penser
si quelqu’un a une idéemerci
Fred
4 mai 2013 à 17h52 #130864
Bonsoir Fred,Si le carburateur n’est pas en cause, le problème peut venir :
– De l’arrivée d’essence, (pompe ou circuit)
– Allumage (calage, réglage du rupteur, bougie, …)Amicalement,
Yellow-corner.
4 mai 2013 à 18h22 #130865Bonsoir Christophe,
je pense plutot a un pb d’allumage, je vais voir pour un reglage de calage et un changement de rupteur et condensateur
tant qu’a faire… et aussi un changement de bougies
Par contre le circuit d’alimentation essence est neuf, la pompe aussi.
Dès que cela sera revu, je ferais un retour des resultats et operations realisées,
si cela peux servir a quelqu’un……
Par contre qu’elle peut etre la cause d’un carburateur qui suinte anormalementmeci pour ton aide
Fred
4 mai 2013 à 19h01 #130866
Re,Oui, il est toujours intéressant de connaître le résultat suite à un problème … Ca sert toujours pour les autres.
Pour ton carburateur qui suinte, peux-tu nous dire à quel niveau ?.
Amicalement,
Yellow-corner.
4 mai 2013 à 19h58 #130867Pour le carburateur qui suinte , j’ai pris la precaution de controler l’origine…. et la fuite vient de la vis de la crepine…….
erreur de ma part je pense que le joint est
mal mis , d’ou le suintement
peut etre aussi que mon pb moteur vient de la…
je reverai tout cela demain et dans tous les cas le donnerai suitefred
7 mai 2013 à 21h35 #130907Bonsoir,
des nouvelles de la jeep… bonnes nouvelles, elle tourne pas mal et demarre toujours au 1/4 de tour
En fait le problème venait des rupteurs, ils etaient HS avec la platine désserée… Donc remplacement par du neuf, réglage de l’écartement, verifiication du calage, verification de la bobine, du condensateur et l’alimentation bougies avec une mise au point du carburateur, le tout avec soin et precision en tenant compte de mes competences de base . Neanmoins je prendrai la précaution de faire verifier tout cela par un “vrai” mecanicien
Par contre je ne fais toujours pas la relation entre les rupteurs defectueux et le faite que le moteur ne voulais pas monter en régimeFred
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