Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Carbu Carter : Problème ralenti

  • Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
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    Messages
  • #22575
    Wil59
    Participant

      Bonjour,

      j’ai un petit soucis avec mon régime moteur … après consultation des divers posts , n’ayant pas trouvé reponse a mes problèmes je me permets de vous faire part de la situation.
      C’est une Willys de 43 en 6 volts, ayant entrepris une restauration il y a un peu plus de 3 ans, j’arrive enfin au bout du tunnel.
      je fais un essai demarrage moteur; celui ci part au 1/4 de tour avec l’aide du starter,
      toujours avec le stater le moteur fait de bonnes montées en régime.
      Par contre dès que je supprime le starter si j’accelère le moteur s’étouffe.
      Le carburateur est un carter, j’ai agi sur la vis de richesse et sur la vis de commande des gaz, mais rien n’y fait.
      Par contre le carburateur suinte d’essence de facon abondante ce qui n’est pas normal
      qu’en pensez vous ?
      Sinon je n’ai pas touché à l’allumeur, au moment de l’acquisition de la jeep le moteur tournai correctement (avec un autre carburateur), j’ai juste changé le condensateur

      Merci par avance de vos idées

      Fred

      #130806
      Benleroy
      Participant

        Si ton carbu sointe c’est qu’il y a un problème.

        Démonte le carbu completement, révise et rêgle le. Le probleme devrait se résoudre de lui meme 😉

        #130807
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Puisque le carbu déborde commence par contrôler le niveau du flotteur, (9.5mm une fois l’ensemble du couvercle retourné), regarde également si le pointeau ferme correctement l’arrivée d’essence.
          Dans certains kits le petit ressort “bic” du pointeau est absent et c’est la cause du mauvais fonctionnement de cette soupape.
          Aussi contrôler si le flotteur n’est pas rempli d’essence.

          #130811
          Wil59
          Participant

            Merci de vos réponses.
            J’ai deux carbu carter et j’ai le meme phenomène avec les deux, a savoir que je les ai demonté et réglé selon la methode preconisée ( et en respectant les conseil de YC)…..
            Je vais neanmoins recontroler le réglage de hauteur du flotteur, quitte a augmenter legerement la cote de 9,5, si le pb vient du fait qu’il y a trop d’essence dans la cuve
            sinon j’ai un autre carbu mais un zenith , celui la n’a jamais ete demonté, je ferais un essai avec, a titre de comparaison

            #130853
            Wil59
            Participant

              bonjour ,
              je reviens de nouveau avec mon petit problème, j’ai redémonter le carbu, reverifier les reglages et aussi modifié un peu la hauteur du flotteur, de 9,5 je suis passé a 10
              la jeep demarre toujours aussi bien avec le starter, maintenant le ralenti est bon une fois le starter repoussé (apres réglage de la visse d’air), par contre si je veux accélérer le moteur s’etouffe
              quel peut etre le problème ?

              Fred

              #130856
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Pas évident de répondre comme ça. les causes peuvent être multiples … A commencer par le montage des gicleurs et plus particulièrement celui qui arrive au niveau du venturi et qui doit avoir une position bien précise sans oublier son joint cuivre.

                Ce problème peut aussi venir de ta pompe de reprise, (pièce repro ou origine) Il faut que le piston se déplace librement sans gripper … Sinon, l’apport de carburant supplémentaire lors de l’accélération n’est pas correct et le mélange air/essence n’est pas bon.

                Mais en partant du principe que tu as remonté correctement ton carburateur et qu’il est bien réglé … Peux-tu nous dire quel type de joint tu as utilisé pour l’embase ? (entre le pied du carbu et le collecteur d’admission ? Est-il monté avec des rivets en cuivre ?

                Autre question, as-tu bien la valve PCV montée sur le collecteur ? Est-elle en bon état ?

                Amicalement,

                Yellow-corner.

                #130858
                Wil59
                Participant

                  Bonjour Christophe
                  le carburateur est réglé en respectant a la lettre tes conseils, le joint d’embase est sans rivet cuivre, par contre la valve pcv est bien la pièce cylindrique située sur le collecteur d’admissionn et sous le carburateur ?
                  si c’est cette pièce, elle est d’origine donc pas neuve, mais demontée et nettoyée
                  mais je vais reverifier aussi cette pièce
                  la pompe de reprise est “copie”, par contre elle a un jeu lègèrement serrant….., mais j’ai conservé la pièce d’origine qui est encore e bon état
                  merci de tes conseils

                  Fred

                  #130859
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Re,

                    Oui, la valve PCV est bien la pièce cylindrique sur le collecteur et sous le carburateur.

                    Pour la pompe de reprise, pour en avoir utilisé plusieurs, les copies sont souvent “hors cote”. La tige en acier est trop “forte” et frotte dans le passage du couvercle de carburateur.
                    La jupe en cuir du piston pose également problème sur certaine copie … Une fois trempée dans l’essence, celle-ci se déforme et devient trop souple … Elle coince dans l’alésage du puits.

                    Essaye de remonter celle d’origine pour voir.

                    Amicalement,

                    Yellow-corner.

                    #130861
                    Wil59
                    Participant

                      je vais procéder a ces petites modifications
                      et faire de nouveaux essais, ensuite je reviendrai pour donner des nouvelles

                      merci encore

                      Fred

                      #130863
                      Wil59
                      Participant

                        bonsoir,
                        je reviens de nouveau avec mes problémes d’alimentation,
                        j’ai remis le piston d’origine de la pompe de reprise sur le carter, mais rien n’y fait , j’ai toujours le meme problème et avec en plus un pb de suintement d’essence au niveau du carbu……
                        je l’ai remplacé par un autre carter que j’ai aussi revisé……. tjrs le meme pb…..
                        Du coup j’ai fait un autre essai avec un carburateur Zenith (idem au carter) , celui la je n’y ai pas touché, je l’ai recupéré dernièrement et il a du trainé qq années dans un coin, je l’ai simplement depoussiéré et remonté tel quel………… au final j’ai toujours le meme problème, le moteur demarre bien, starter repoussé le ralenti est regulier, par contre pas moyen d’accélérer, le moteur s’etouffe
                        Par contre si je remets le starter dans ce cas je peux monter en régime…..
                        Donc a priori le pb ne viendrais pas du carbu
                        Est ce un pb de bobine ? ou autre chose ?
                        je dois avouer que je ne sait plus quoi penser
                        si quelqu’un a une idée

                        merci

                        Fred

                        #130864
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonsoir Fred,

                          Si le carburateur n’est pas en cause, le problème peut venir :
                          – De l’arrivée d’essence, (pompe ou circuit)
                          – Allumage (calage, réglage du rupteur, bougie, …)

                          Amicalement,

                          Yellow-corner.

                          #130865
                          Wil59
                          Participant

                            Bonsoir Christophe,

                            je pense plutot a un pb d’allumage, je vais voir pour un reglage de calage et un changement de rupteur et condensateur
                            tant qu’a faire… et aussi un changement de bougies
                            Par contre le circuit d’alimentation essence est neuf, la pompe aussi.
                            Dès que cela sera revu, je ferais un retour des resultats et operations realisées,
                            si cela peux servir a quelqu’un……
                            Par contre qu’elle peut etre la cause d’un carburateur qui suinte anormalement

                            meci pour ton aide

                            Fred

                            #130866
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Re,

                              Oui, il est toujours intéressant de connaître le résultat suite à un problème … Ca sert toujours pour les autres.

                              Pour ton carburateur qui suinte, peux-tu nous dire à quel niveau ?.

                              Amicalement,

                              Yellow-corner.

                              #130867
                              Wil59
                              Participant

                                Pour le carburateur qui suinte , j’ai pris la precaution de controler l’origine…. et la fuite vient de la vis de la crepine…….
                                erreur de ma part je pense que le joint est
                                mal mis , d’ou le suintement
                                peut etre aussi que mon pb moteur vient de la…
                                je reverai tout cela demain et dans tous les cas le donnerai suite

                                fred

                                #130907
                                Wil59
                                Participant

                                  Bonsoir,
                                  des nouvelles de la jeep… bonnes nouvelles, elle tourne pas mal et demarre toujours au 1/4 de tour
                                  En fait le problème venait des rupteurs, ils etaient HS avec la platine désserée… Donc remplacement par du neuf, réglage de l’écartement, verifiication du calage, verification de la bobine, du condensateur et l’alimentation bougies avec une mise au point du carburateur, le tout avec soin et precision en tenant compte de mes competences de base . Neanmoins je prendrai la précaution de faire verifier tout cela par un “vrai” mecanicien
                                  Par contre je ne fais toujours pas la relation entre les rupteurs defectueux et le faite que le moteur ne voulais pas monter en régime

                                  Fred

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