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11 juin 2013 à 12h32 #22693
Bonjour a tous ,
Alors voila , je voulais savoir d’origine par ou Passe la Masse pour la remorque …
sur la vis centrale et suis son chemin au milieu de la prise remorque ???
car je veut y intégré mes clignotant dedans …
une borne pour les veilleuse , OK
une Borne pour les stop OK
et les deux autres elle servent a quoi ???
je vais les utilisé pour passer mes clignotants ..
j’attends vos retours merci
également , je recherche la rondelle qui vient sur le cache caoutchouc car la mienne ne convient pas ???
si quelqu’un en a une… qui ne sait quoi faire , je lui échange contre une autre pièce ou lui achète merci …
a++++
😉 😉 😉 😉 😉11 juin 2013 à 15h15 #13189811 juin 2013 à 17h36 #131902quel bricolage sur la prise male ??
11 juin 2013 à 18h27 #131904Percer le centre des prises et y ajoute une vis (en laiton de préférence) qui viens en contact l’une contre l’autre et connecter les fils, ne pas négliger l’isolation de la masse.
Perso je n’est pas encore de remorque donc pas encore modifié de prise mal.
Bruno[ Edité par gpw14 le 11/6/2013 20:29 ]
11 juin 2013 à 19h13 #131907Bonsoir,
Je vais peut être passer pour un âne mais je me demandais si la masse ne pouvais pas tout simplement passer par simple contact entre le crochet de la jeep et le timon de la remorque ???
A+
Stef11 juin 2013 à 21h37 #131915Si tu fait ainsi tu aura une mauvaise( masse masse parasite) ce qui occasionnera un dysfonctionnement au niveau de tes feux.
Exemple si tu freine seulement ça peut fonctionner mais si tu freine et les clignotants en service tu aura ce que j’appel un éclairage sapin de noël en effet toutes tes lampes vont se mettre à clignoté plus ou moins fort.
Par contre pas très pratique mais tu peut tirer un fil de bonne section entre 1,5 et 2,5 mm² entre les châssis (bien gratter la peinture à ces endroits) de la Jeep et celui de la remorque par une fiche pour la connexion, bien sur cette solution n’est pas très originale mais à le mérite d’être fiable
Bruno[ Edité par gpw14 le 11/6/2013 23:38 ]
11 juin 2013 à 21h50 #131916Okkkkkkkk
Merci Bruno pour tout ces détails .!!!!! et ton schéma ..!!..
c’est bien le schéma que je pensais faire .. mais je viens de régarder ma prise de remorque et cela vas pas etre coton mais je pense que cela est faisable ..
ou alors , je sacrifie mes feux de veilleuse…pour gagner une Fiche ;… 😉 😉 😉 😉 😉
j’attends le retour d’autre miljeeper sur la question peut être certains on t’ils déja effectuer cette bidouille …
a++++ 😉 😉 😉[ Edité par lolo le 11/6/2013 23:50 ]
12 juin 2013 à 4h16 #131918Merci Bruno.
Ton adaptation de la fiche standard est effectivement moins hasardeuse.
A+
Stef12 juin 2013 à 7h17 #131922Bonjour,
Et pourquoi ne pas faire comme pour la masse juste avant, c’est-à-dire faire le branchement normalisé de la prise et tirer une fiche supplémentaire pour connecter les clignotants sur la remorque ?
seb
12 juin 2013 à 7h21 #131924Bonjour a tous ,
Mais tu la passe par ou ta fiche supplémentairement ,tu n’a pas le choix tu est obliger de te cantonner a ces 4 fiches ..
ou bien tu perce et en rajoute une au milieu , ..je vois pas comment on peut faire autrement pour le moment …
si tu a un schéma …
a++++ 😉12 juin 2013 à 7h32 #131927Bonjour,
Faire un faisceau qui arriverait au niveau de la prise de remorque ? avec l’autre morceau qui longerait les barres de la remorque et reviendrait dans ou à côté du faisceau originel.
Ca serait moins bien car il y aurait deux fils à brancher au lieu d’un.seb
12 juin 2013 à 11h12 #131939seb-81 a écrit :
Bonjour,Faire un faisceau qui arriverait au niveau de la prise de remorque ? avec l’autre morceau qui longerait les barres de la remorque et reviendrait dans ou à côté du faisceau originel.
Ca serait moins bien car il y aurait deux fils à brancher au lieu d’un.seb
Comprend pas ce que tu veut dire par là
Moi je parle juste de un fil supplémantaire et non pas deux, avec une fiche ou cosse comme tu veut pour la connexion avec la voiture mais aucunement une deuxième prise
Bruno12 juin 2013 à 12h38 #131951j’ai du mal a suivre également….
tu peut pas nous faire un petit schéma vite fait … 😉 😉 😉 😉 😉 -
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