Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Comment déplacer batterie sous le capot (12v)
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2 août 2013 à 7h12 #22823
Bonjour à tous.
Ma jeep avance et je cherche a trouver le moyen de mettre la batterie sous le capot.Or avec la génératrice énorme et le régulateur….
Si qq’un peu me donner une idée…http://majeeptogolaise.over-blog.com/
Merci d’avance. En fait je suis en train de faire refaire le fond de caisse en galva. j’hésite a reformer les trous du support de batterie avec les 8 écrous….
2 août 2013 à 8h46 #132993Tu as la bonne batterie ?
Aux bonnes dimensions ? 😕2 août 2013 à 8h58 #132996Si tu choisis bien ta batterie, ça passe.
Au club, plusieurs jeep sont équipées d’une dynamo 12V avec batterie sous le capot.
Mais normalement, l’armée avait installée 2 batteries de 6V dans un coffre entre les 2 sièges 😉
2 août 2013 à 13h17 #133001existe t’il une dynamo identique à celle en 6v Mais qui soit en 12 V 😕
Sinon, si tu ne veux pas repasser en 6 V, ne plus avoir de batterie entre les sièges, la seule solution c’est de remplacer ta dynamo et ton régulateur par un alternateur et la, tu pourras remettre le support de batterie à sa place .2 août 2013 à 20h58 #133006Non je peux acheter. Quelles sont les dimensions? A priori le plus petit possible? 12 V 65 A c’est ok ça?
2 août 2013 à 21h00 #133007Merci Michel 94
Ce dont j’ai besoin c’est une photo du montage. Si je dois faire confectionner un support j’aimerai avoir les plans!
Merci2 août 2013 à 21h01 #133008Pour répondre à BLACKBIRD, je souhaite conserver le coffre entre les deux sièges pour y ranger qques bricoles. Je compte la conserver en 12V
Sinon j’attends avec impatience 100 kg de pièces venues de France!
Vivement qu’elles arrivent!3 août 2013 à 6h39 #133009Je passerais au club faire des photos, mais le support d’origine est en place, avec une petite découpe pour le passage de la dynamo.
8 août 2013 à 6h38 #133103Pas encore été au club mais voici une photo
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=13331&forum=31
8 août 2013 à 16h02 #133121Voici les photos :
Le support d’origine (en vert clair) est coupé pour laisser passer la dynamo 12V (modif d’origne de l’AF)
Second exemple avec une batterie de marque différente :
Dans les deux cas, la batterie est maintenue par une cale en bois et un boulon. Les batteries comportent un épaulement au pieds permettant de les ‘pincer’.
Sur la deuxième photo (fortement éclaircie) on constate que les batteries sont contre le radiateur.
Les deux montages sont identiques, avec des batteries de marque différentes.
Dimension des batteries : 20,5 cm x 17,5 cm x 17,5 cm de haut. La blanche est de marque HUITRIC, la seconde est une marque de supermarché.
8 août 2013 à 16h15 #133122J’en ai profité pour prendre un cliché ou deux :
Une transmission :
La manivelle de glace donne une idée de la taille de la pièce, je n’ose imaginer son poids …
Réfection du faisceau sur un ‘Gazelle’ Berliet :
Les fils rouges sur les boutons rouges …On commence avec une jeep et après on passe à plus gros 😛 😛
8 août 2013 à 16h38 #133123Zetes super merci!! bien vu et bien imaginé! avec du bois! pa smal du tout.
cependant il y a un MAIS…..
Sur mon chassis pas de support batterie….8 août 2013 à 21h01 #133131Si pas de support : il faut en remettre un.
La cale de bois c’est pas mal mais autant récupérer une bride en métal dans une casse. Enfin si ça tient, pourquoi pas.
9 août 2013 à 15h48 #133140Merci pour tout cela
petite visite chez le carrossier ce matin
Ca donne ça!
http://majeeptogolaise.over-blog.com/
A+ je pars en vacances 3 semaines lundi!
10 août 2013 à 10h57 #133152Bonnes vacances 😀
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