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4 août 2013 à 19h44 #22827
Bonsoir à tous,
J’ai fait le tour du forum, mais je n’ai pas trouvé la réponse.
J’ai fait la technique de la ficelle pour régler l’alignement des roues.
Mais j’ai constaté un écart entre la roue arrière et la roue avant.
j’ai aligné la ficelle sur les flans de la roue arrière et j’ai un écart de plusieurs centimètres sur les roues avant… cf image.Je n’y comprend rien. …. A l’aide.
merci
Alex4 août 2013 à 19h58 #133033Ah ouais 😮
L’autre coté cela donne quoi 😕
Il semble que l’essieu AR ne soit pas aligné sur le châssis. Cela semble peu probable mais quelques mm d’écart par ci par là peuvent engendrer plusieurs mm, voir cm vis à vis de l’avant.
Ou bien roue voilée, fusée tordue
En tournant la roue AR par 1/4 de tour et en repositionnant la ficelle, cela donne quoi ?
4 août 2013 à 20h09 #133035et oui 😮 😮 😮
de l’autre coté, il y a que très peu d’écarts.
je vais essayer la technique en tournant la roue.
4 août 2013 à 20h29 #133036Comme la caisse est déposée, tu peux vérifier l’équerrage du pont par rapport au châssis.
Pour cela tu construit un Té en planche, pour l’équerrage de ton Té, tu applique la règle du 3-4-5. C’est à dire qu’un triangle droit dont les deux coté mesures respectivement 30 cm et 40 cm, la diagonale (ou hypoténuse) fera 50 cm.
Pour être plus précis dans ta construction, tu multiplie par 2 les valeurs, tu auras ainsi 60 cm, 80 cm et 100 cm4 août 2013 à 20h49 #1330375 août 2013 à 6h26 #133039Tes ressorts sont ok ?
[ Edité par william le 5/8/2013 8:27 ]
5 août 2013 à 9h48 #133049il me semble que les ressorts sont ok
je viens de les restaurer avec le reste de la voiture.
Les lames sont refaites (sablage, peinture etc etc).
La tension des lames me parait correcte.Je vais reprendre des mesures ce soir.
suite dans le prochain épisode.
Merci
Alex
😕13 octobre 2013 à 20h19 #134583Bonsoir,
Je reviens sur ce sujet car je n’ai pas résolu le problème.
J’ai fait toutes les vérifications sur le chassis est celui ci n’est pas tordu.
Après observations et prise de mesure, je constate que le train avant est décalé sur la droite d’environ 3 cms.
Maintenant, j’ai bien observé, mais je ne vois pas comment décaler le pont.
Avez vous une idée ?
merci
Alexandre 😕14 octobre 2013 à 18h00 #134597Salut!
Il serait intéressant de faire la même comparaison d’alignement sur cales et sans les jantes montées.As tu contrôlé la perpendicularité du pont arrière par rapport aux longerons du chassis ?
Benoît15 octobre 2013 à 6h43 #134605As tu les 4 mèmes jantes ? pas comme on en voit souvent avec 2 de combat, un m 201 et un dunlop !!
Car le déport du voile est différent sur chaque jante. 😉
sinon, soit pont décalé;ou soit le pont (arrière surtout) légèrement de travers.18 octobre 2013 à 7h49 #134646Bonjour,
Je suis curieux de connaître l’énigme, intéressant ce sujet.
Si châssis en état, loin d’être aussi simple qu’il n’y parait.Jean. 😉
18 octobre 2013 à 21h24 #134650la prochaine étape : je vais verifier si les vis etoquio sont bien en place.
Si le pont n’est pas bien en place en face des vis etoquio, cela pourrait expliquer le décalage du pont vers la droite.
suite dans quelques jours.
😕 Alex
19 octobre 2013 à 7h11 #134654Bonjour,
Le logement des “boulons de centre” dans les patins sur le pont ne permet pas un déplacement latéral aussi important.
De plus, si tes lamiers sont alignés au patins, aucune raison d’aller voir plus loin à ce niveau.Jean.
19 octobre 2013 à 13h54 #134655bonjour
pour moi ,suite à tous les commentaires que j’ai lu,je ferai une verification du chassis,surtout l’équerrage de celui ci …rick 😕19 octobre 2013 à 14h15 #134656concernant le chassis, il me semble qu’il est droit.
Avec un laser, j’ai vérifier l’alignement du châssis le long des poutres principales. Elles sont bien alignées de chaque cotés.
J’ai mesuré la distance en diagonale à l’aplomb des graisseurs de jumelle…. idem mesures identiques.pfffff
😕 😕Demain, je vérifie tout de même les vis etoquio.
salutations
Alex -
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