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16 novembre 2013 à 7h07 #23080
Bonjour tout le monde,
je viens de faire un calcul de consommation suite a la remise en route de la bête, et cela me donne 21l/100, ce qui me parait assez excessif. de mémoire , cette consommation ne me semblait pas aussi élevée avant la réfection de titine. Le carbu est un carter , et je n’ai pas touché aux réglages , il n’a pas été démonté. La réfection ne touchait que la partie caisse , électricité , amortisseur et divers silent bloc, la partie mécanique n’a pas été touchée , le moteur n’ayant que 20000 km depuis réfection
merci de me donner vos avis et commentaires.16 novembre 2013 à 9h18 #135129ca me parait un peu excessif mais juste une simple question bète….pour le calcul a tu fais attention a la conversion entre les kilomètres et les miles ?
a+ michel
16 novembre 2013 à 10h08 #135131affirmatif , mimi, la conversion est faite , et a moi aussi cela me parait exessif……d’ou la question, de plus j’ai l’impression, (peut etre me gourje….) que la titine n’a plus tout a fait la meme patate , elle serait un peu “molle” , par rapport a avant 😕
16 novembre 2013 à 11h44 #135134Tu ne roulerais pas avec le pont avant enclenche par hasard …
16 novembre 2013 à 12h41 #135136si elle a plus la meme patate et qu’elle picole sec ,t’as pas les freins qui bloquent par hasard ?leve chaque roue et regarde si ellles sont bien libre 😉
ou meme apres avoir roulé quelques kms touche les tambours pour voir si il n’y en a pas un anormalement chaud ,et controle en meme temps ton frein a main , controle si le tambour (ou sangle du frein a main) n’est pas chaud 😉
(et deccroche la remorque de 5 tonnes avant de faire les essais 😀 😀 😀 )[ Edité par Thierry63 le 16/11/2013 13:53 ]
16 novembre 2013 à 17h59 #135148les freins ont tous été vérifiés et réglés , (un cylindre de changé sur l’avant droit), mais dans le doute , je regarderais quand meme l’affaire de température des tambours, on ne sait jamais….. le pont avant n’est pas enclenché, et je n’ai pas de remorqua, d’ailleur j’en cheche une , si un généreux donateur se trouve parmis vous….. 🙂 sérieusement , je ne comprends pas d’ou vient cette surconsomation, le moteur tourne comme une horloge, au ralenti comme en accélération, pas de montée entempérature execive, pression d’huile dans les clous, reprise correcte , ….je seche…. 😕
16 novembre 2013 à 19h43 #135153bonsoir à tous
peut-etre tous simplement une fuite quelque part.
😕 …rick16 novembre 2013 à 20h50 #135154Bonsoir,
Et le joint de la pompe à essence, il est dans quel état ?
seb
17 novembre 2013 à 5h12 #135158les premières vérifications ont porté sur les fuites , et ben non , pas de fuite, ni au réservoir , ni à la pompe ( dont le joint est neuf), ni au carbu , pas plus sur le circuit carburant (raccord et filtre) , ou qu’il est le nonoss?……
17 novembre 2013 à 6h15 #135161là c’est clair que c’est beaucoup trop .
Perso, avec mon carbu Carter je tourne à 12 l/100 .
Le flotteur ne resterait il pas coincé ?
As tu vérifié que ton niveau d’huile n’augmentait pas ? Pas d’odeur d’essence à la sortie d’échappement ?17 novembre 2013 à 11h50 #135172le flotteur……celui là, avec le plein complet , il reste desespérément a la moitié, tout neuf pourtant , et rien a faire…..par contre , le niveau d’huile n’augmente pas , mais effectivement , il y a comme une odeur d’essence à l’échappement. Penserais tu a une membrane de pompe HS? , mais deans ce cas , de l’essence pisserait aussi de la pompe moteur en route non ?
17 novembre 2013 à 11h51 #135173et effectivement , avant (mais ça c’était avant) , je tournais entre 12 et 13l/100….
17 novembre 2013 à 12h54 #135176Bonjour,
Si la membrane de la pompe à essence fuit, en général, ça va dans le carter d’huile et c’est pour ça que ça sent l’essence dans le filtre à huile.
seb
17 novembre 2013 à 13h08 #135177Vu l’odeur d’essence à l’échappement, je commencerais par contrôler si le volet de choke est complètement ouvert, ensuite contrôle et réglage du carbu.
17 novembre 2013 à 18h54 #135183vais faire cela et vous tiens au fait…..
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