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22 novembre 2013 à 14h34 #23095
Bonjour à tous!
voilà , j’explique ci dessous le problème que j’ai depuis un moment
Dès que je veux sortir ma jeep , cette dernière ne tient pas et fini par tomber en panne .
je ne peux parcourir plus de 5 kms avant qu’elle tousotte ,le moteur s’éteigne , redémarre, se r’arrête et fini par ne plus redémarrer du tout , j’ai beau remettre un coup de démarreur …. rien , elle ne redémarre que si j’attends un petit 10 mins et ne tient guère plus d’une ! De quoi cela peut il provenir ?
j’ai l’impression que la pompe ne tire plus rien et que le filtre (que j’ai remplacé temporairement par un filtre transaprent moderne) ne se remplit plus d’essence .problème de réservoir encrassé ? bobine ?
pendant 5 kms elle tourne vraiment nickel .
j’ai remarqué que cela arrivait souvent après une pente ou quand l’essieu arrière passait une bosse (dos d’âne,etc…)
cela n’a peut être aucun rapport mais je le signale quand même
peut être une fuite au niveau de la pompe , ou uen durite pas assez étanche laissant passer l’air ?
qu’en pensez vous , j’ai changé mes durites d’essences en grande parti contre des durites provisoires en flexible adaptés , changé la bobine, refait l’électricité
j’opterai pour un réservoir encrassé qui ne libère pas le carburant néceissaire désamorçant la pompe non ?
merci d’avance de vos réponses
Hugo
22 novembre 2013 à 14h55 #135269dans un premier temps essaye d’alimenter la pome à essence en direct dans un bidon en cour circuitant le réservoir . fait des essais comme ca . si ce continue c’est que ce n’est pas le rservoir, ca fera déjà une cause probable d’éliminé .
23 novembre 2013 à 11h45 #135280OK MERCI !
je vais tenter celad’autres idées de cause de panne ?
merci
Hugo
23 novembre 2013 à 11h49 #135282Plein d ‘idées, mais il faut faire les choses dans l orde..
Fais déja ce qui t ‘a été indiqué, ensuite…..
Si panne sur bosse, regardes si ton flotteur dans ta cuve de carbu ne se coince pas… 😉
23 novembre 2013 à 12h42 #135285Même avis, il faut procéder dans un ordre sinon on mets plus de temps à trouver 😉
24 novembre 2013 à 9h32 #135299ok je vous tiens au jus les amis !
merci !Hugo
25 novembre 2013 à 4h53 #135308Si elle redémarre au bout de dix minutes , et se remet en carafe , il y a peut être un lien avec un soucis de température ( bobine , bougies fatiguées, condo) qui baisse a l’arrêt, et remonte une fois remise en route , bien qu’amateur, cela me paraitrait plus logique qu’une prise d’air ,qui elle serait présente a froid comme a chaud….
25 novembre 2013 à 6h51 #135309Essaies de faire tourner ta jeep sans le bouchon de reservoir à carburant ( prob de mise à l ‘air libre)
Sinon, une bobine défectueuse et qui chauffe peut aussi étre une piste, mais procéder dans l ‘orde, une chose à la fois et du plus vite fait sans moindre cout vers le plus… compliqué… 😉25 novembre 2013 à 16h19 #135316bonjour,
alors , écoutez , elle est retombé une fois de plus en panne mais cette fois ci après même pas un km , Le moteur n’était pas très chaud (malgrès un préchauffage).les bougies sont neuves , fils pareil, bobine pareil et elle m’avait déjà fait le coup avec l’ancienne bobine.
pour ce qui est de rouler le bouchon ouvert , ça me fait penser que sur le côté du réservoir a été rajouté un bec type prise d’air (un bout de tube type tube d’alimentation en essence d’origine en laiton ( je prendrai des photos ) j’ai pas compris pourquoi avait été rajouté ce tube
merci
Hugo25 novembre 2013 à 16h24 #135317je teste le” réservoir artificiel ce week end et vous tiens au jus “
cordialement
Hugo
PS: par un temps tel que celui d’aujourd’hui , combien de temps préchauffez vous ? 10 mins ?
[ Edité par lelionso le 25/11/2013 17:26 ]
25 novembre 2013 à 17h32 #135321“Combien de temps préchauffez vous ? “
C’est une diesel ta jeep ????Jean.
25 novembre 2013 à 18h37 #135326non du tout c’est un Go devil mais combien de temps laisser vous chauffer votre moteur quand il fait froid ?
25 novembre 2013 à 20h47 #135332Ah ok !
Il n’est pas bon de laisser un moteur monter en T° au régime de ralenti, il est préférable de rouler calmement le temps que le liquide de refroidissement soit à T°, et surtout l’huile qui met plus de temps à atteindre sa T° idéale de fonctionnement.Jean.
25 novembre 2013 à 21h41 #135335ok merci !
25 novembre 2013 à 22h43 #135337Le tube en plus sur ton réservoir, ce ne serait pas une prise directe pour éviter de passer par la crépine d’origine 😕 ça c’est déjà vu !
Fait l’essais avec une nourrice provisoire directement sur le carbu.
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