• Ce sujet contient 1 participant et 37 réponses.
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    Messages
  • #23095
    lelionso
    Participant

      Bonjour à tous!

      voilà , j’explique ci dessous le problème que j’ai depuis un moment

      Dès que je veux sortir ma jeep , cette dernière ne tient pas et fini par tomber en panne .
      je ne peux parcourir plus de 5 kms avant qu’elle tousotte ,le moteur s’éteigne , redémarre, se r’arrête et fini par ne plus redémarrer du tout , j’ai beau remettre un coup de démarreur …. rien , elle ne redémarre que si j’attends un petit 10 mins et ne tient guère plus d’une ! De quoi cela peut il provenir ?
      j’ai l’impression que la pompe ne tire plus rien et que le filtre (que j’ai remplacé temporairement par un filtre transaprent moderne) ne se remplit plus d’essence .

      problème de réservoir encrassé ? bobine ?

      pendant 5 kms elle tourne vraiment nickel .

      j’ai remarqué que cela arrivait souvent après une pente ou quand l’essieu arrière passait une bosse (dos d’âne,etc…)

      cela n’a peut être aucun rapport mais je le signale quand même

      peut être une fuite au niveau de la pompe , ou uen durite pas assez étanche laissant passer l’air ?

      qu’en pensez vous , j’ai changé mes durites d’essences en grande parti contre des durites provisoires en flexible adaptés , changé la bobine, refait l’électricité

      j’opterai pour un réservoir encrassé qui ne libère pas le carburant néceissaire désamorçant la pompe non ?

      merci d’avance de vos réponses

      Hugo

      #135269
      blackbird
      Participant

        dans un premier temps essaye d’alimenter la pome à essence en direct dans un bidon en cour circuitant le réservoir . fait des essais comme ca . si ce continue c’est que ce n’est pas le rservoir, ca fera déjà une cause probable d’éliminé .

        #135280
        lelionso
        Participant

          OK MERCI !
          je vais tenter cela

          d’autres idées de cause de panne ?

          merci

          Hugo

          #135282
          frenchy
          Participant

            Plein d ‘idées, mais il faut faire les choses dans l orde..

            Fais déja ce qui t ‘a été indiqué, ensuite…..

            Si panne sur bosse, regardes si ton flotteur dans ta cuve de carbu ne se coince pas… 😉

            #135285
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Même avis, il faut procéder dans un ordre sinon on mets plus de temps à trouver 😉

              #135299
              lelionso
              Participant

                ok je vous tiens au jus les amis !
                merci !

                Hugo

                #135308
                morane89
                Participant

                  Si elle redémarre au bout de dix minutes , et se remet en carafe , il y a peut être un lien avec un soucis de température ( bobine , bougies fatiguées, condo) qui baisse a l’arrêt, et remonte une fois remise en route , bien qu’amateur, cela me paraitrait plus logique qu’une prise d’air ,qui elle serait présente a froid comme a chaud….

                  #135309
                  frenchy
                  Participant

                    Essaies de faire tourner ta jeep sans le bouchon de reservoir à carburant ( prob de mise à l ‘air libre)
                    Sinon, une bobine défectueuse et qui chauffe peut aussi étre une piste, mais procéder dans l ‘orde, une chose à la fois et du plus vite fait sans moindre cout vers le plus… compliqué… 😉

                    #135316
                    lelionso
                    Participant

                      bonjour,
                      alors , écoutez , elle est retombé une fois de plus en panne mais cette fois ci après même pas un km , Le moteur n’était pas très chaud (malgrès un préchauffage).

                      les bougies sont neuves , fils pareil, bobine pareil et elle m’avait déjà fait le coup avec l’ancienne bobine.

                      pour ce qui est de rouler le bouchon ouvert , ça me fait penser que sur le côté du réservoir a été rajouté un bec type prise d’air (un bout de tube type tube d’alimentation en essence d’origine en laiton ( je prendrai des photos ) j’ai pas compris pourquoi avait été rajouté ce tube

                      merci
                      Hugo

                      #135317
                      lelionso
                      Participant

                        je teste le” réservoir artificiel ce week end et vous tiens au jus “

                        cordialement

                        Hugo

                        PS: par un temps tel que celui d’aujourd’hui , combien de temps préchauffez vous ? 10 mins ?

                        [ Edité par lelionso le 25/11/2013 17:26 ]

                        #135321
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          “Combien de temps préchauffez vous ? “
                          C’est une diesel ta jeep ????

                          Jean.

                          #135326
                          lelionso
                          Participant

                            non du tout c’est un Go devil mais combien de temps laisser vous chauffer votre moteur quand il fait froid ?

                            #135332
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Ah ok !
                              Il n’est pas bon de laisser un moteur monter en T° au régime de ralenti, il est préférable de rouler calmement le temps que le liquide de refroidissement soit à T°, et surtout l’huile qui met plus de temps à atteindre sa T° idéale de fonctionnement.

                              Jean.

                              #135335
                              lelionso
                              Participant

                                ok merci !

                                #135337
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Le tube en plus sur ton réservoir, ce ne serait pas une prise directe pour éviter de passer par la crépine d’origine 😕 ça c’est déjà vu !

                                  Fait l’essais avec une nourrice provisoire directement sur le carbu.

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