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15 janvier 2014 à 11h24 #23188
Bonjour à tous !
Voici l’histoire d’un Belge :
Cela fait maintenant plus de 7 ans (2007) que j’ai commencé la restauration de la
première jeep de mon Padré.
Malheureusement les aléas de la vie font que j’ai du abandonné la restauration, (2009). Une fois revenu en Belgique, nous avons du restaurer le WC56 qui en avait aussi grandement besoin !
Maintenant c’est au tour de la fameuse jeep ! Cette fois-ci c’est pour du bon, en effet ayant terminé le WC56 du père, plus aucunes raisons de faire autre chose que de travailler sur la Jeep !
Mission : doit être opérationnel pour le débarquement 2014 !
Objectif : la remettre au plus prêt de l’origine ! avec un budget raisonnable 😉 😛 🙂Pour la petite histoire voici quelques photos qui parlent d’elle-même :
1) En 2007 nous démontons avec mes cousins les 2 Jeeps du père, la première avec un 2.2 Mercedes était la jeep de mon père, son premier véhicule ! la seconde est une autre qu’il avait acheté dans le temps pour 12.000 F.B !!!!! sans papier…
Nous décidons donc de démonter les 2 et de récupérer le moteur GO Devil de l’autre pour le mettre dans celle qui a des papiers…Photos à l’appuis :
Jeep du padré :
Moteur 2.2 Mercedes :
Deuxième Jeep :
Moteur en question, sortie d’usine :
😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
Ainsi qu’une petite vidéo du démarrage de celui-ci après 40 ans de non activité ! :
http://www.youtube.com/watch?v=52VbNyfLXzo&feature=youtu.be
Ensuite, pour aller plus vite je vais vous montrer la dernière photo avant que je quitte la Belgique pour la France :
Novembre 2009 :
Ensuite, lorsque je suis revenu fin 2010, j’ai convenu avec le padré de terminer la jeep ensemble, problème le WC56 tombe en panne… la jeep est à nouveau mise sur le côté 😕 🙁 🙁
et nous décidons de démonter le wc56 afin de lui donner une nouvelle vie, moteur refait par nos soins !!! ainsi que la carrosserie, couleur et réparation des maladies bien connues des WC56…Photos à l’appui :
Moteur wc56 :
Vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=uRFkRs6LOi0
Carrosserie WC56 en prépa, admiré nos soldats ! ma madré (en rouge) et mon amour !!!!!
Et voici le avt /Apr :
Avant :
Après :(pas encore complétement terminé mais bon il roule et bien en plus !) :
Nous allons enfin parler de la jeep !
Voici celle-ci ramené à la maison :Au moment où on a essayé de la redémarrer on s’est rendu compte qu’elle ne tournait plus terrible, une fois arrivé à la maison nous décidons de faire une vidange voici le résultat de celle-ci ! :
Et oui de l’eau !!!, après l’avoir apporté chez un rectifieur et mis en pression, le résultat est sans appel ! bloc fendu dans le canal distributeur vs pompe à huile, le bloc n’est pas à jeter car, récupérable !
En attendant nous envoyons un bloc chez le rectifieur afin de repartir sur un bloc propre. (Alésage 040, guides, sièges,…. Bref nickel !)Nous décidons de repartir à zéro, châssis sur roue… en avant la musique :
Nous effectuons :
Vérification des freins, même s’il y a 7 ans cela avait été fait ! Vérification et changement de l’arbre avant gauche, joints changés…
Ensuite, la boite et boite de transfert :
La direction :
Le pédalier car beaucoup de trop de jeu :
Ect pour les détails 😉 😉 😉
Nous recevons enfin notre moteur, après un RE bon nettoyage :
D’ailleurs quelqu’un pourrait nous donner la date de ce moteur ?
Voici tout ce qu’on a mi dedans ☺
Voici celui-ci quasi remonté et prêt à mettre sur le chassis :
on continue :
Et pour terminé voici le résultat du weekend passé après 2 jours de FOU !!!
Ne vous effrayé pas pour les codes couleurs, après notre expérience avec le Dodge nous préférons tout monter, réaliser les tests et ensuite RE démonter les accessoires afin de tout peindre correctement !!!! c’est 2 fois le boulot !!! mais je ne vous cache pas que nous ne sommes plus à sa de prêt !
Et pour couronner le tout, elle tourne !!!! pas encore terrible, mais elle tourne. Problème a résoudre ce weekend :
• Pipe à eau à remplacer, en effet le père a essayé de la réparer, mais trop fendue.
• Fuite d’huile au niveau du bloc, l’huile sort part 2 orifices, je n’ai malheureusement pas trouvé les boulons pour les bouchés, mais ce weekend se sera réglé.
• Réglage à la lampe stroboscopique, malheureusement la mienne à perdue l’âme… se sera réglé aussi ce weekend.
• Refaire la pompe à essence , car elle suinte, même si celle-ci avait été refait à neuf il y a 5 ans, on change ! on chipote plus !
• Ect…Bref encore pas mal de boulot, mais le plus gros est fait !
Je vais continuer a vous partager cette restauration qui j’espère vous plait…
Si j’ai réalisé cet article c’est parce que j’ai besoin de vos lumières concernant la carrosserie :
Voici celle du père après sablage il y a 6 ans :
et celle que j’avais acheté à l’époque à un carrossier pour 1000 euros :
La carrosserie que l’on va utiliser donc est une Française, mais américanisé.
Malheureusement il me manque quasi tous les trous pour les accessoires de celle-ci, serait il possible de me fournir un plan avec les mesures exactes de ou se trouve quoi ?
Je vous en remercies et vous dors et déjà à très vite pour la suite de « Un Histoire de Belge ».
PS : Merci Paps pour ton aide (même si c’est TA Tienne 😉 et à Eti mon meilleur pote ! sur qui je peux compter quand il se lève 😉 )
Merci à Miljeep d’exister !
15 janvier 2014 à 11h32 #136255Sympa ce témoignage en photo , merci .
15 janvier 2014 à 13h29 #136257Ça me rappel quelque chose ….
Bien ce reportage, à mettre dans la galerie du 5e échelon !
15 janvier 2014 à 17h19 #136262joli boulot, félicitations à vous tous. seul truc qui me chiffone, les soudures/ vu la photo de la soudure du support du pâlier de direction: c ‘est pas de la soudure mais du collage.
Cest dangereux et de plus sur un chassis..
Pour ma part, ce n’est pas une critique, ne le prenez pas comme telle, mais juste pour que vous vous en rendiez compte et puissiez rectifier le tir avant qu’il y ait un soucis..15 janvier 2014 à 18h41 #136269Excellent boulot ,
comme frenchy , ma devancé ..
en effet la même chose ma intrigué , la soudure me parait pas propre .. collage …
mais on peut se tromper , car c’est ce qu’on voit ..
a++++LOLOooooo15 janvier 2014 à 20h01 #136270Merci a vous 4 pour ces réactions, concernant la soudure elle a été réalisée par mon père, qui soude depuis qu’il a 22 ans…
Mais je vais quand même faire la remarque et vous tiens au courant.
Par contre personne ne répond a mes questions :
1) l’année du moteur ? Avez vous besoin d’autres infos ?
2) un plan de carrosserie avec les mesures pour installer les accessoires.Merci pour vos commentaires.
[ Edité par Potteque le 15/1/2014 21:02 ]
15 janvier 2014 à 20h25 #136271Je ne suis pas en mesure de répondre à ces questions mais j’en profite pour vous dire “chapeau!”. c’est ce qu’on appelle de la PASSION. qq’un va certainement répondre aux questions pour le moteur et le plan demandé.
J’ai toujours eu mes réponses sur ce blog.
Bravo encore
http://www.majeeptogolaise.over-blog.com15 janvier 2014 à 21h09 #136273Pour la date dommage que le carter inférieur est en place, car la date d’assemblage est frappé sur la portée de joint du bloc.
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/archive.php?forum=9&topic_id=8565
Bruno16 janvier 2014 à 8h06 #136282Concernant le plan de carrosserie, j’ai un document en cours d’élaboration (qui sera mis sur Miljeep)
Il me manque quelques renseignements mais je peux te l’envoyer.
16 janvier 2014 à 9h52 #136283Avec grand plaisir,
Concernant la date du bloc, je vais vérifier les photos si je ne trouve pas une date, sinon je démonte 😉
Merci.16 janvier 2014 à 10h02 #136284Bonjour,
Et peut on savoir où se passe cette “histoire belge” passionnante et très mouvementée ?
Jean.
16 janvier 2014 à 11h17 #136286Dans ton cul !!
16 janvier 2014 à 11h51 #136288😆 😆 😆 😆
Non Benoit, pas ici !!!!!!
HihihihihiJean.
16 janvier 2014 à 12h05 #136289Grosse coquine!!!
Ben16 janvier 2014 à 13h23 #136291Ah l’amour ! 😀 😀 😆 😆
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