Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Une Longue Histoire Belge !

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)
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  • #23188
    Potteque
    Participant

      Bonjour à tous !

      Voici l’histoire d’un Belge :

      Cela fait maintenant plus de 7 ans (2007) que j’ai commencé la restauration de la
      première jeep de mon Padré.
      Malheureusement les aléas de la vie font que j’ai du abandonné la restauration, (2009). Une fois revenu en Belgique, nous avons du restaurer le WC56 qui en avait aussi grandement besoin !
      Maintenant c’est au tour de la fameuse jeep ! Cette fois-ci c’est pour du bon, en effet ayant terminé le WC56 du père, plus aucunes raisons de faire autre chose que de travailler sur la Jeep !
      Mission : doit être opérationnel pour le débarquement 2014 !
      Objectif : la remettre au plus prêt de l’origine ! avec un budget raisonnable 😉 😛 🙂

      Pour la petite histoire voici quelques photos qui parlent d’elle-même :

      1) En 2007 nous démontons avec mes cousins les 2 Jeeps du père, la première avec un 2.2 Mercedes était la jeep de mon père, son premier véhicule ! la seconde est une autre qu’il avait acheté dans le temps pour 12.000 F.B !!!!! sans papier…
      Nous décidons donc de démonter les 2 et de récupérer le moteur GO Devil de l’autre pour le mettre dans celle qui a des papiers…

      Photos à l’appuis :

      Jeep du padré :

      Moteur 2.2 Mercedes :

      Deuxième Jeep :

      Moteur en question, sortie d’usine :

      😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

      Ainsi qu’une petite vidéo du démarrage de celui-ci après 40 ans de non activité ! :

      http://www.youtube.com/watch?v=52VbNyfLXzo&feature=youtu.be

      Ensuite, pour aller plus vite je vais vous montrer la dernière photo avant que je quitte la Belgique pour la France :

      Novembre 2009 :

      Ensuite, lorsque je suis revenu fin 2010, j’ai convenu avec le padré de terminer la jeep ensemble, problème le WC56 tombe en panne… la jeep est à nouveau mise sur le côté 😕 🙁 🙁
      et nous décidons de démonter le wc56 afin de lui donner une nouvelle vie, moteur refait par nos soins !!! ainsi que la carrosserie, couleur et réparation des maladies bien connues des WC56…

      Photos à l’appui :

      Moteur wc56 :

      Vidéo :

      http://www.youtube.com/watch?v=uRFkRs6LOi0

      Carrosserie WC56 en prépa, admiré nos soldats ! ma madré (en rouge) et mon amour !!!!!

      Et voici le avt /Apr :

      Avant :

      Après :(pas encore complétement terminé mais bon il roule et bien en plus !) :

      Nous allons enfin parler de la jeep !
      Voici celle-ci ramené à la maison :

      Au moment où on a essayé de la redémarrer on s’est rendu compte qu’elle ne tournait plus terrible, une fois arrivé à la maison nous décidons de faire une vidange voici le résultat de celle-ci ! :

      Et oui de l’eau !!!, après l’avoir apporté chez un rectifieur et mis en pression, le résultat est sans appel ! bloc fendu dans le canal distributeur vs pompe à huile, le bloc n’est pas à jeter car, récupérable !
      En attendant nous envoyons un bloc chez le rectifieur afin de repartir sur un bloc propre. (Alésage 040, guides, sièges,…. Bref nickel !)

      Nous décidons de repartir à zéro, châssis sur roue… en avant la musique :

      Nous effectuons :

      Vérification des freins, même s’il y a 7 ans cela avait été fait ! Vérification et changement de l’arbre avant gauche, joints changés…

      Ensuite, la boite et boite de transfert :

      La direction :

      Le pédalier car beaucoup de trop de jeu :

      Ect pour les détails 😉 😉 😉

      Nous recevons enfin notre moteur, après un RE bon nettoyage :

      D’ailleurs quelqu’un pourrait nous donner la date de ce moteur ?

      Voici tout ce qu’on a mi dedans ☺

      Voici celui-ci quasi remonté et prêt à mettre sur le chassis :

      on continue :

      Et pour terminé voici le résultat du weekend passé après 2 jours de FOU !!!

      Ne vous effrayé pas pour les codes couleurs, après notre expérience avec le Dodge nous préférons tout monter, réaliser les tests et ensuite RE démonter les accessoires afin de tout peindre correctement !!!! c’est 2 fois le boulot !!! mais je ne vous cache pas que nous ne sommes plus à sa de prêt !

      Et pour couronner le tout, elle tourne !!!! pas encore terrible, mais elle tourne. Problème a résoudre ce weekend :

      • Pipe à eau à remplacer, en effet le père a essayé de la réparer, mais trop fendue.
      • Fuite d’huile au niveau du bloc, l’huile sort part 2 orifices, je n’ai malheureusement pas trouvé les boulons pour les bouchés, mais ce weekend se sera réglé.
      • Réglage à la lampe stroboscopique, malheureusement la mienne à perdue l’âme… se sera réglé aussi ce weekend.
      • Refaire la pompe à essence , car elle suinte, même si celle-ci avait été refait à neuf il y a 5 ans, on change ! on chipote plus !
      • Ect…

      Bref encore pas mal de boulot, mais le plus gros est fait !

      Je vais continuer a vous partager cette restauration qui j’espère vous plait…

      Si j’ai réalisé cet article c’est parce que j’ai besoin de vos lumières concernant la carrosserie :

      Voici celle du père après sablage il y a 6 ans :

      et celle que j’avais acheté à l’époque à un carrossier pour 1000 euros :

      La carrosserie que l’on va utiliser donc est une Française, mais américanisé.

      Malheureusement il me manque quasi tous les trous pour les accessoires de celle-ci, serait il possible de me fournir un plan avec les mesures exactes de ou se trouve quoi ?

      Je vous en remercies et vous dors et déjà à très vite pour la suite de « Un Histoire de Belge ».

      PS : Merci Paps pour ton aide (même si c’est TA Tienne 😉 et à Eti mon meilleur pote ! sur qui je peux compter quand il se lève 😉 )

      Merci à Miljeep d’exister !

      #136255
      pmkpmk
      Modérateur

        Sympa ce témoignage en photo , merci .

        #136257
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Ça me rappel quelque chose ….

          Bien ce reportage, à mettre dans la galerie du 5e échelon !

          #136262
          frenchy
          Participant

            joli boulot, félicitations à vous tous. seul truc qui me chiffone, les soudures/ vu la photo de la soudure du support du pâlier de direction: c ‘est pas de la soudure mais du collage.
            Cest dangereux et de plus sur un chassis..
            Pour ma part, ce n’est pas une critique, ne le prenez pas comme telle, mais juste pour que vous vous en rendiez compte et puissiez rectifier le tir avant qu’il y ait un soucis..

            #136269
            lolo
            Participant

              Excellent boulot ,
              comme frenchy , ma devancé ..
              en effet la même chose ma intrigué , la soudure me parait pas propre .. collage …
              mais on peut se tromper , car c’est ce qu’on voit ..
              a++++LOLOooooo

              #136270
              Potteque
              Participant

                Merci a vous 4 pour ces réactions, concernant la soudure elle a été réalisée par mon père, qui soude depuis qu’il a 22 ans…
                Mais je vais quand même faire la remarque et vous tiens au courant.
                Par contre personne ne répond a mes questions :
                1) l’année du moteur ? Avez vous besoin d’autres infos ?
                2) un plan de carrosserie avec les mesures pour installer les accessoires.

                Merci pour vos commentaires.

                [ Edité par Potteque le 15/1/2014 21:02 ]

                #136271
                rama3rama3rama3rama3
                Participant

                  Je ne suis pas en mesure de répondre à ces questions mais j’en profite pour vous dire “chapeau!”. c’est ce qu’on appelle de la PASSION. qq’un va certainement répondre aux questions pour le moteur et le plan demandé.
                  J’ai toujours eu mes réponses sur ce blog.
                  Bravo encore
                  http://www.majeeptogolaise.over-blog.com

                  #136273
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Pour la date dommage que le carter inférieur est en place, car la date d’assemblage est frappé sur la portée de joint du bloc.
                    http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/archive.php?forum=9&topic_id=8565
                    Bruno

                    #136282
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Concernant le plan de carrosserie, j’ai un document en cours d’élaboration (qui sera mis sur Miljeep)

                      Il me manque quelques renseignements mais je peux te l’envoyer.

                      #136283
                      Potteque
                      Participant

                        Avec grand plaisir,
                        Concernant la date du bloc, je vais vérifier les photos si je ne trouve pas une date, sinon je démonte 😉
                        Merci.

                        #136284
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Bonjour,

                          Et peut on savoir où se passe cette “histoire belge” passionnante et très mouvementée ?

                          Jean.

                          #136286
                          benoit89
                          Participant

                            Dans ton cul !!

                            #136288
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              😆 😆 😆 😆
                              Non Benoit, pas ici !!!!!!
                              Hihihihihi

                              Jean.

                              #136289
                              benoit89
                              Participant

                                Grosse coquine!!!
                                Ben

                                #136291
                                FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                                Participant

                                  Ah l’amour ! 😀 😀 😆 😆

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