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  • #23205
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Bonjour,

      Tout le monde sait ici que vu la conception du train avant d’une jeep, à condition que roulements, (roulements de pivots y compris) et chaîne des composants de la direction soient en état, avec ou sans équilibrage du train avant, jantes de combat ou pas, jantes voilées ou pas, pneus un tel ou un tel, il est absolument impossible d’avoir du shimmy.
      J’ai depuis un moment un léger shimmy une certaine vitesse atteinte.
      J’ai donc placé mon train avant sur les plaques orbitales dans mon garage, et bien vérifié tous les composants susceptibles de provoquer ce shimmy, rotules roulements etc , verdict, aucun jeu nulle part.
      Je précise que ce shimmy est apparu inopinément, et pas après un quelconque choc qui aurait pu modifier la structure de mon châssis ou de mes suspensions.
      Cherchez l’erreur ????????

      Jean.

      [ Edité par jbwillys le 25/1/2014 16:29 ]

      [ Edité par jbwillys le 25/1/2014 16:30 ]

      #136513
      Gilbert30Gilbert30
      Participant

        j’ai eu un gros problème de shimmy que j’ai totalement résolu par un amortisseur de direction (je sais c’est pas d’origine, mais j’en suis ravi) dans ton cas je pense que tu as vérifié la pression des 2 côtés ainsi que la propreté des jantes (boue ou terre) sinon 😕 usure des pneus inégale???

        #136521
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Bonsoir et merci Gilbert,

          Non, certain que tout cela a été vérifié au départ.

          Jean.

          #136522
          jackcpejackcpe
          Participant

            Salut Jb,

            Pas de jantes voilées?

            A+

            #136524
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Je comprends ta question, mais sur un train de jeep, voilée ou pas, aucune influence sur un shimmy éventuel.

              Jean.

              #136525
              jackcpejackcpe
              Participant

                Juste…

                Ton pont est bien fixé aux étrier?

                #136527
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  y a un truc que t’as pas vu sur ton pont avant 😉

                  -°\IIIII/°-

                  #136528
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Tu m’en diras plus Pierrot.

                    Jean.

                    #136529
                    dandepdandep
                    Participant

                      Bonsoir.
                      Ne pas oublier les roulements ( bagues ) de l’équerre de direction…
                      Salutations.

                      #136531
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        jbwillys a écrit :
                        Tu m’en diras plus Pierrot.

                        Jean.

                        c’est aussi simple que cela 😀

                        tu dois avoir une pièce ford sur ton pont, et c’est pas garanti dans la durée 😆 😆 😆

                        du coup ton pont se tord; tellement il est mort de rire 😀 à tel point qu’il devient poreux 😆 😆

                        -°\IIIII/°-

                        #136532
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          😉
                          Héhé, on va éviter de relancer ce sujet !!!!
                          Les Ford n’aiment pas le sable mouvant !
                          Hhihihihihihi

                          Jean.

                          [ Edité par jbwillys le 25/1/2014 22:16 ]

                          #136533
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            bon, plus sérieusement, et vu que tu as dû déjà vérifier pas mal de choses….as-tu essayé de monter tes 2 roues arrières à l’avant, de cette façon si ça continu, tu peux de sûr éliminer un problème sur les roues 😕

                            -°\IIIII/°-

                            #136534
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              J’ai effectivement tenté cette manipulation lors de mes recherches de diagnostic Pierrot, mais je dois l’avouer, sans grande conviction.
                              Sur ce type de train, une jante, quel que soit son état, n’influera le shimmy que si ce train n’est pas parfaitement en état à tous niveau, et de fait, aucun changement.

                              Jean. 😉

                              #136535
                              blackbird
                              Participant

                                jb as tu vérifié la pression de tes pneus ?? 😀 😀 Des fois on sait jamais, si tu sais pas les gonfler 😀 😀

                                #136536
                                jbwillysjbwillys
                                Participant

                                  M’ouais, comme je vois, on va bientôt me re-servir la Jeep qui “pète” toute seule dans mon garage.

                                  Jean. 😆 😆
                                  ps: tu penses que j’aurais des chambres poreuses comme la fonte Ford ?

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