Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Fournisseurs embrayages ww2

  • Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #23259
    Benleroy
    Participant

      Lu’

      Qqn pourrait il me donner le nom des fabricants d’embrayage pour la jeep durant la seconde guerre mondiale.

      Je me suis plongé dans les TM et SNL mais je n’ai rien trouvé de concluant. J

      Par contre je pense à ceux ci:

      – Auburn
      – Borg&Beck ?? (Qqn peut confirmer)
      – …

      Grand merci.
      Ben. 😀

      #137075
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        mécanisme d’embrayage Atwood Vacuum Machine ROCKFORD

        disque d’embrayage Borg Warner DETROIT

        -°\IIIII/°-

        #137079
        Benleroy
        Participant

          Merci pierrot.

          Et ce pour willys et Ford?

          #137080
          Benleroy
          Participant

            Il y a spicer aussi, non?

            #137086
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Pour willys

              a ma connaissance, spicer n’a rien fait au niveau de l’embrayage et la butée non plus 😕 😕 ….mais je ne sais pas tous non plus, alors peut-être que 😕 mais spicer était spécialisé dans tout ce qui était transmission donc j’en doute.

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #137096
              Benleroy
              Participant

                Regarde à gauche, il est écrit spicer.

                Par contre est-ce un modèle post-ww2??

                #137097
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  TM10-1513 willys de 43 est référencié

                  plateau Borg & Beck
                  Couple 132 lb-ft soit 18 kgm
                  pas étonnant que vous les explosez

                  #137134
                  Ehrard60
                  Participant

                    Bonjour

                    Sur le mien original
                    J’ai sur le mécanisme:

                    MODEL TP-28-4
                    8 2 (frappe manuelle à froid)

                    AUBURN MFG CO AUBURN IND DIV OF ATWOOD VACUUM MFG CO

                    Sur le plateau

                    OTHERS PATENTS PENDING
                    TP285-1
                    PATENT N°985 301
                    THELANDER CLUTCH

                    https://www.dropbox.com/s/s25r98tflnj10u2/IMG_2444.JPG

                    J’aimerais connaître l’époque de ce modèle
                    Sur la parts list de feb 44
                    Le modèle du mécanisme est AVM TP-2811

                    Merci pour votre aide

                    A+ CDT

                    #137149
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      Après une petite recherche voilà ce que j’ai trouvé.
                      Située à Rockford (Illinois) atwood vacum machine faisait beaucoup de pièces différentes pour l’automobile,
                      en 1936 un ingénieur travaillant à AVM se nommant Thelander, conçu un embrayage, ce qui donna naissance à la Atwood-Thelander Clutch.
                      Une division fut donc créée pour la fabrication d’embrayage d’automobiles et de tracteurs.
                      En 1938 cette division déménage à Auburn, (Indiana) et devient Auburn Clutch,
                      cette division fut crée principalement pour répondre à l’effort de guerre et à fournir des embrayages pour willys et ford. Mais aussi pour la marine américaine et l’aviation.
                      Puis cette division a été acquise par la division Spicer (toledo – ohio) qui était une division de Dana Corp en 1947.

                      Donc Spicer c’est bien post war (CJ, M38????)

                      Ehrard60 a écrit :
                      Bonjour

                      OTHERS PATENTS PENDING
                      TP285-1
                      PATENT N°985 301
                      THELANDER CLUTCH

                      si on se réfère à ce que j’ai trouvé au dessus, ça laisserais penser que ce plateau ne vient pas d’Auburn, mais viendrait d’Atwood, donc daterais d’avant 1938 😕 😕 possible car le L134 était déja utilisé depuis 1937 chez willys il me semble…

                      pour le N° de patent, il s’agit du 1.985.301
                      A+ 😉

                      -°\IIIII/°-

                      #137151
                      Ehrard60
                      Participant

                        Merci Pierrot

                        Si je comprends bien
                        Mon plateau est plus ancien que le mécanisme

                        on peut l’expliquer par le fait qu’il a été réparé
                        Je vais photographier les axes des leviers
                        Il ont été matés à chaud sans bouterolle

                        j’ai regardé pour la réf TP2811

                        http://www.parttarget.com/3010-00-360-7985_3010003607985_638151.html

                        Mais je ne trouve rien sur la ref TP2804

                        A+ Cdt

                        #137152
                        Ehrard60
                        Participant

                          RE Bonjour

                          J’ai photographié les axes des doigts
                          https://www.dropbox.com/s/nolpadfn3nm1cxo/IMG_2456.JPG

                          https://www.dropbox.com/s/08xnimn9k234rti/IMG_2455.JPG

                          J’avais aussi copié la photo du mécanisme du moteur GPW en caisse sur EBay aux US de 1945
                          Le marking sur le plateau est moins prononcé

                          https://www.dropbox.com/s/bstj69i2idzamgh/DSCN3509.JPG
                          Il semble qu’un “O” est à droite du “F” script ?

                          A+ Cdt

                          #137155
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            un modèle rare 😀

                            -°\IIIII/°-

                            #137164
                            Ehrard60
                            Participant

                              Bonjour

                              j’ai encore trouvé une doc sur le net

                              https://www.dropbox.com/s/4q47q9wk87ssaam/show_pdf.pdf

                              Le vrai Model du mécanisme d’embrayage est le

                              TP-28-7-1 en 1941

                              D’ailleurs le TM-9-803 donne aussi cette référence

                              Encore merci
                              Cdt

                              #137167
                              gpw14gpw14
                              Participant

                                Salut Ehrard60 peut pas ouvrir le dernier lien.
                                Bruno

                                #137168
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  très intéressant 😉

                                  A+ 🙂

                                  -°\IIIII/°-

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.