Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Fournisseurs embrayages ww2
- Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 février 2014 à 8h28 #23259
Lu’
Qqn pourrait il me donner le nom des fabricants d’embrayage pour la jeep durant la seconde guerre mondiale.
Je me suis plongé dans les TM et SNL mais je n’ai rien trouvé de concluant. J
Par contre je pense à ceux ci:
– Auburn
– Borg&Beck ?? (Qqn peut confirmer)
– …Grand merci.
Ben. 😀18 février 2014 à 20h42 #137075mécanisme d’embrayage Atwood Vacuum Machine ROCKFORD
disque d’embrayage Borg Warner DETROIT
-°\IIIII/°-
19 février 2014 à 8h37 #137079Merci pierrot.
Et ce pour willys et Ford?
19 février 2014 à 10h35 #137080Il y a spicer aussi, non?
19 février 2014 à 16h36 #137086Pour willys
a ma connaissance, spicer n’a rien fait au niveau de l’embrayage et la butée non plus 😕 😕 ….mais je ne sais pas tous non plus, alors peut-être que 😕 mais spicer était spécialisé dans tout ce qui était transmission donc j’en doute.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
19 février 2014 à 21h25 #137096Regarde à gauche, il est écrit spicer.
Par contre est-ce un modèle post-ww2??
19 février 2014 à 21h49 #137097TM10-1513 willys de 43 est référencié
plateau Borg & Beck
Couple 132 lb-ft soit 18 kgm
pas étonnant que vous les explosez21 février 2014 à 8h40 #137134Bonjour
Sur le mien original
J’ai sur le mécanisme:MODEL TP-28-4
8 2 (frappe manuelle à froid)AUBURN MFG CO AUBURN IND DIV OF ATWOOD VACUUM MFG CO
Sur le plateau
OTHERS PATENTS PENDING
TP285-1
PATENT N°985 301
THELANDER CLUTCHhttps://www.dropbox.com/s/s25r98tflnj10u2/IMG_2444.JPG
J’aimerais connaître l’époque de ce modèle
Sur la parts list de feb 44
Le modèle du mécanisme est AVM TP-2811Merci pour votre aide
A+ CDT
21 février 2014 à 21h35 #137149Après une petite recherche voilà ce que j’ai trouvé.
Située à Rockford (Illinois) atwood vacum machine faisait beaucoup de pièces différentes pour l’automobile,
en 1936 un ingénieur travaillant à AVM se nommant Thelander, conçu un embrayage, ce qui donna naissance à la Atwood-Thelander Clutch.
Une division fut donc créée pour la fabrication d’embrayage d’automobiles et de tracteurs.
En 1938 cette division déménage à Auburn, (Indiana) et devient Auburn Clutch,
cette division fut crée principalement pour répondre à l’effort de guerre et à fournir des embrayages pour willys et ford. Mais aussi pour la marine américaine et l’aviation.
Puis cette division a été acquise par la division Spicer (toledo – ohio) qui était une division de Dana Corp en 1947.Donc Spicer c’est bien post war (CJ, M38????)
Ehrard60 a écrit :
BonjourOTHERS PATENTS PENDING
TP285-1
PATENT N°985 301
THELANDER CLUTCHsi on se réfère à ce que j’ai trouvé au dessus, ça laisserais penser que ce plateau ne vient pas d’Auburn, mais viendrait d’Atwood, donc daterais d’avant 1938 😕 😕 possible car le L134 était déja utilisé depuis 1937 chez willys il me semble…
pour le N° de patent, il s’agit du 1.985.301
A+ 😉-°\IIIII/°-
22 février 2014 à 8h09 #137151Merci Pierrot
Si je comprends bien
Mon plateau est plus ancien que le mécanismeon peut l’expliquer par le fait qu’il a été réparé
Je vais photographier les axes des leviers
Il ont été matés à chaud sans bouterollej’ai regardé pour la réf TP2811
http://www.parttarget.com/3010-00-360-7985_3010003607985_638151.html
Mais je ne trouve rien sur la ref TP2804
A+ Cdt
22 février 2014 à 10h17 #137152RE Bonjour
J’ai photographié les axes des doigts
https://www.dropbox.com/s/nolpadfn3nm1cxo/IMG_2456.JPGhttps://www.dropbox.com/s/08xnimn9k234rti/IMG_2455.JPG
J’avais aussi copié la photo du mécanisme du moteur GPW en caisse sur EBay aux US de 1945
Le marking sur le plateau est moins prononcéhttps://www.dropbox.com/s/bstj69i2idzamgh/DSCN3509.JPG
Il semble qu’un “O” est à droite du “F” script ?A+ Cdt
22 février 2014 à 19h52 #137155un modèle rare 😀
-°\IIIII/°-
23 février 2014 à 8h55 #137164Bonjour
j’ai encore trouvé une doc sur le net
https://www.dropbox.com/s/4q47q9wk87ssaam/show_pdf.pdf
Le vrai Model du mécanisme d’embrayage est le
TP-28-7-1 en 1941
D’ailleurs le TM-9-803 donne aussi cette référence
Encore merci
Cdt23 février 2014 à 10h43 #137167Salut Ehrard60 peut pas ouvrir le dernier lien.
Bruno23 février 2014 à 10h47 #137168très intéressant 😉
A+ 🙂
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.