Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Réveil d’une m201

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  • #23269
    Val88
    Participant

      Bonjour,
      Depuis décembre, je n’ai pas écrit sur ce forum mais j’ai été un lecteur assidu.
      Ma jeep tourne depuis aujourd’hui et je vais prendre rendez ours au contrôle technique demain afin de l’immatriculer au plus vite maintenant.
      L’achat d’une jeep s’apparente à celui d’une pochette surprise.
      J’ai souhaité l’acheter en l’état alors qu’elle n’a pas tourné depuis 14 ans!
      J’ai pris un risque, je l’ai assumé, l’avenir me dira si j’ai eu raison.
      Ceci dit, j’écris ces quelques lignes pour faire partager mon expérience, mes déconvenues et mes satisfactions.
      Ma priorité était de faire chanter le Go Devil!. Batteries neuves, réservoir nettoyé (perfectible) rien ne se passe. Le rupteur avait une lame ressort cassée au contact de la masse donc pas d’étincelle.
      Vis platinées et condensateur neuf. Le moteur tourne comme une horloge. Bonheur de courte durée car ratatouillage, arrêt et impossible de redémarrer.
      Remise en état des freins : cylindres, kit maître cylindre, Durits souples, tuyaux rigides.
      Moyeux : joints Spi, rondelles freins, un roulement.
      Refroidissement : Durits eau, vidange radiateur, antigel.
      Joint Spi nez de pont AR.
      1/2 barres de direction avec rotules neuves, parallélisme.
      Je reviens au moteur . J’ai vu beaucoup d’articles sur le forum traitant du pb de ratatouillage après quelques minutes de montée en température. J’en ai déduit que je connaissais ces mêmes ennuis et j’ai acheté un kit pompe à essence car ma jauge sentait nettement l’essence. Pompe en bon état mais j’ai quand même mis le kit en place. Difficultés à amorcer le circuit d’essence. Lorsque le moteur tourne (il démarre sans starter, le ralenti est bon et les montées en régime sont franches). Lorsqu’il cale après quelques minutes impossible de le relancer.
      J’ai constaté que la pompe se désamorçait. Démontage du filtre à essence : le bol est rempli à mi-hauteur. J’ai constaté un écrasement du tuyau d’alimentation sous la caisse. J’ai réparé avec un tuyau à essence souple et deux colliers. Pas d’amélioration.
      Démontage du filtre à essence et de son support. J’ai constaté qu’en le remontant, je ne le centrais pas correctement sur son joint torique. Le bol butait sur le support d’un côté d’où prise d’air.
      Ce pb étant résolu, je peux redémarrer mais mon ratatouillage
      Persiste.
      Démontage de la partie supérieure du carburateur Carter, nettoyage des gicleurs, j’ai refait des joints papier neufs, réglé la hauteur de cuve à 9,5mm. Remontage et redémarrage. Pas mieux
      Ce matin, je reprends le réglage de l’écartement des vis platinées qui étaient trop rapprochées. Serrage à fond de la vis de richesse et desserrage de deux tours et enfin, ça tient. Le moteur tourne bien, monte franchement dans les tours, ne cale plus et à un beau ralenti. Pourvu que ça dure! J’ai pu tourner un peu et arrêter redémarrer sans pb au 1/4 de tour.
      Pas de pb de condensateur ou de bobine comme certains l’ont évoqué.
      Dernier pb : la recharge des batteries ne se faisait pas. En coupant les batteries, le moteur calait.
      J’ai ouvert le régulateur. Les contacts des bobines supérieure et médiane étaient ouverts, la bobine inférieur avait son circuit fermé.
      J’ai tenté le décollage des contacts de la bobine supérieure avec un tourne vis et immédiatement, la bobine inférieure a appelé et ouvert son circuit (contacts faits). L’ampèremètre a dévié vers 20 ampères. J’ai mesuré une tension de 29 volts aux bornes de la batterie sous accélération. Quelle est la bonne mesure svp,
      Voilà pour le cheminement que j’ai suivi, je ne suis pas mécano donc le forum m’a guidé. J’espère que ce que j’ai fait pourra servir à d’autres. Heureusement que je ne me suis pas précipité pour acheter et remplacer toutes les pièces. J’ai aussi ouvert le contacteur de démarrage, je l’ai nettoyé et serti et collé à pb la cyanolite.
      Merci de vos commentaires
      Bernard

      #137125
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        félicitations, car pour quelqu’un qui n’est pas mécano, tu te débrouilles pas mal du tout 😉

        -°\IIIII/°-

        #137132
        dandepdandep
        Participant

          Bonsoir.
          28,5 v .
          Salutations.

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