Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › By-pass du Maître-cylindre
- Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 février 2014 à 17h43 #23277
Bonjour a tous,
une petite question a soumettre à la communauté :
Apres avoir remplacer mon MC il y a qq mois, je trouvais la pédale de frein de plus en plus dure, jusqu’au bocage des roues ce weekend. Je démonte le maître-cylindre, au moins histoire de vérifier si je n’avais pas mis une pièce a l’envers (nul, peux être mais quand même !)… RAS, mais je me suis aperçu que seul l’un des orifices d’alimentation dans le MC était percé. Le trou de by-pass semble manquant.
D’où mes deux questions :
– as t on bien toujours l’utilité de ce second trou, comme figurant sur la figure ici :maitre cylindre
– quelqu’un a t il eu la même expérience et a combien faut il percer ?Merci d’avance !
Bruno23 février 2014 à 18h53 #137178la présence de ce by-bass est essentielle au bon fonctionnement du maître cylindre.
23 février 2014 à 20h56 #137180Jean-Marie, merci pour le confirmation.. Au vu du plan, le trou ne dois pas être tres gros.. Un percage a 1 devrait suffire ..? 😕
24 février 2014 à 10h32 #137182Bonjour
Mon MC est démonté, je vérifie ça cet après midi 😉
24 février 2014 à 11h57 #137184la semaine dernière j’ai jeté mon MC a la benne fer au boulot par chance je viens de le retrouver et oui il y a bien 2 trous et comme dit plus haut, un tout petit trou d’ 1 mm environ
a+ michel
24 février 2014 à 18h00 #137189C’est bien ça, à peine 1 mm
24 février 2014 à 19h37 #137196Merci aux Michels – sans oublier Jean Marie !
On perce à 1 et on remonte…et on croise les doigts!
A suivre sur le prochain week end..25 février 2014 à 16h01 #137210RECTIFICATION IMPORTANTE
J’ai retrouvé un forêt de 1 que j’utilisais pour mes maquettes et …. ça rentre pas !
Essais avec un poil de brosse métallique = non plus !
Essais avec différents fils, le 0,5 ne rentre pas.
Le trous est donc inférieur à 0,5 !Mimi, peux-tu faire l’essais sur le tiens ?
[ Edité par Michel94 le 25/2/2014 17:02 ]
25 février 2014 à 18h28 #137216demain matin je re fouille la benne et je fais la mesure dans la foulée
a+ michel
25 février 2014 à 20h48 #137227Le miens était bouché par du vieux liquide et je confirme le trou est vraiment très très petit.
j’ai réussi à le déboucher avec du dégoudronnant et du nettoyant frein que j’ai laissé agir.
Un bon coup de soufflette et hop,c’est partit.
guiguif126 février 2014 à 7h58 #137231Bonjour à tous
Effectivement, c’est assez difficile à nettoyer, d’autant qu’il y a un fraisage avant le petit trou, fraisage qui favorise l’accumulation des déchets et peut cacher d’ailleurs ce bipasse.
26 février 2014 à 13h12 #137234bon alors verdict……….. le trou est de 0,5mm 😉
a+ michel
26 février 2014 à 16h28 #137237Bonjour a tous ,
Ce qui est très bizarre cependant , c’est que ce trou n’existai pas avant .. d’origine ?????
tout les maitres cylindre que j’ai eu dans les mains avait deux trous , logique pour son bon fonctionnement, donc….. de la a percer n’importe ou et de n’importe quelle grosseur cela me parais bizarre .. regarde bien avant de percer tu doit l’avoir ce trou c’est obligé !!!!…. 😮 😮 😮 😮 😮 😮
a+LOLOoooooooooooooo26 février 2014 à 16h40 #137238Soit c’est un made in asia, soit la rouille l’a bouché.
26 février 2014 à 21h01 #137249Merci les amis,
Je ne pensais pas qu’il pouvait s’agir d’un trou d’un aussi petit diamètre… Comme il y avait des particules métalliques dans le fond du réservoir, il s’est peux t etre bouché – pas facile a voir au fond de l’avant trou. je vais donc essayer également le nettoyage et coup de soufflette avant de tenter un tringlage au poil de brosse (a moins que je trouve un foret de 0.5 )
J’essaye ce week end.. 🙂 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.