- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour,
Une fuite d’huile à l’arbre de sortie de la boite de transfert peut-elle être due à un manque de cales d’épaisseur ?
Merci,
Schorle
Bonjour
Ce serait plutôt le joint spi 😉
Bonjour,
Oui joint spi je pense aussi.
Mais souvent avec un neuf ça fuit quand même 😕 en tous cas pour moi c’était ça 🙁
Si joint correct ou neuf, chape correcte = propre et pas usée et pas de jeu dans le logement de boite pour le roulement, ou dans le roulement, y a pas de raisons d’avoir de fuite… 😕 😉
Exact, souvent les chapes sont usées par les joints spi précédents. Il faut donc faire rectifier la portée par un tourneur.
Et mettre un joint adapté ( si on retire de la matière sur la chappe, mettre un joint de diamètre intèrieur plus petit.
Ou si l ‘enlèvement de matière sur la chappe est minime, on peut aussi retrecir le ressort de pincement de lèvres pour “resserer” le joint..
Et oui ca peut passer à travers les cales aussi !!!!
a+ michel
Merci à tous.
Par sécurité je vais changer le joint, peut-être a-t’il été abimé au montage.
Cordialement,
Schorle