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9 mars 2014 à 19h47 #23304
comment reconnait-on à coup sûr un jerrycan US 1er modèle:-?….je crois que j’en tiens un
il doit bien y avoir un détail quelque part 😕 😕
9 mars 2014 à 19h59 #137406salut pierrot , le bouchon a les deux ergot (ou4) qui ne sont pas replier sur eux…. ils sont droit …. en principe il y a la date sur l arriere aussi 😉
9 mars 2014 à 20h27 #137407ergot, mais où ???
c’est un bouchon de fermeture à came et non un bouchon à vis.
9 mars 2014 à 20h43 #137409Bonsoir,
Une photo serait plus parlante
Les 1ers modèles à vis US sont de 1941, la date à 2 chiffres se trouvent en dessous
Le bouchon à vis a pu être modifier par soudure du modèle allemand à la place
En général sauf exceptions ces exemplaires sont galvanisés
A voir avec une petite photo9 mars 2014 à 20h56 #137411oui je mettrai des photos demain, mais ce n’est pas un bouchon à vis…mais un bouchon comme le jerrycan allemand
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 9/3/2014 21:57 ]
9 mars 2014 à 21h12 #137413De memoire il y a des petits points de soudure specifiques sur l’avant de la poignée au dessus du bouchon. C’est le modèle us sans marquage, avec un emboutissage en forme de X sur les côtés.
9 mars 2014 à 21h41 #137415voilà c’est bien celui là avec emboutissage en X
je ferai des photos détaillées demain 😉
A+ 😉
10 mars 2014 à 6h32 #13741915 mars 2014 à 20h23 #137491merci Blackbird pour les photos 😉
voici donc les photos de ce jerrycan sans marquages, peinture couleur sable recouverte d’une peinture gris/vert 😕
il est dans un triste état, corrosion perforante au fond 😡
alors qu’en pensez-vous 😕 US 😕
16 mars 2014 à 6h49 #137493Bonjour,
C’est un 1er modèle US, copie du modèle allemand à simple croix
Ces exemplaires, il en existe de différentes fabrications avec ou sans marquages sur le côté droit et avec des bouchons différents pour les toutes premières fabrications
C’est la firme américaine CONCO qui a fabriqué ces modèles, peut être fin 40 mais surtout en 41
Sympa 🙂16 mars 2014 à 20h47 #137501merci pour cette réponse 🙂
donc plus de doutes….je vais essayer d’enlever cette peinture (qui est très fragile) pour faire ressortir la couleur sable, beaucoup plus résistante..et le remplir avec de l’huile de vidange pour stopper la rouille à l’intérieur…..car si je le laisse ainsi il est condamné 😡
A+ 😉
17 mars 2014 à 5h58 #137503tu fais comment pour le remplir d’hule de vidange si il y a de la corrosion perforante au fond ?
De plus mettre de l’huile de vidange pour stopper la rouille c’est pas vraiment top car cette huile est corrosive !17 mars 2014 à 16h21 #137520disons que c’est une idée 😕
quand je dis remplir, ça veut dire environ 1 litre puis secouer pour badigeonner l’intérieur…
sinon y a bien la bétonnière, mais je n’ai jamais eu de problèmes jusque maintenant avec mes voisins, je ne voudrais pas que ça change 😀 😀
sinon y a t-il d’autres méthodes 😕
A+ 😉
23 mars 2014 à 13h09 #137571photos après un petit nettoyage sur 1 côté
apparemment il n’y a rien sous la peinture couleur sable, pas de couche d’apprêt ou de couche OD 😕 😕
en dehors de la campagne d’Afrique, est-ce que les jerrycans avaient cette couleur aux US 😕 certains camps étaient dans le désert…
côté nettoyé
je vais faire le reste, mais visiblement aucuns marquages….
23 mars 2014 à 16h03 #137573La couleur jaune/sable a été observée en Europe, campagne d’Italie, certaines troupes anglaises étaient équipée avec ce Jerrycan
On peut en trouver peint en vert OD également
Ceux utilisés dans le Pacifique étaient soit laissés galvanisés ou peint en vert USMC qui est une teinte différente de l’OD, tout ceci en général car on trouve des exceptions of course…
Très sympa sa teinte d’origine, belle pièce et curieusement pas chère en ce moment… -
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