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16 avril 2014 à 19h32 #23383
mieux qu’un long discours, voici mon problème en vidéo,
sous le capot le moteur tourne correctement (à l’oreille), mais vers la sortie d’échappement, ça tourne pas rond 😡 j’avais déjà ce problème, mais les ratés étaient beaucoup moins nombreux……j’ai regardé les bougies elles ont toutes 4 une bonne couleur et sont identiques.
alors, d’après vous, allumage ou soupapes 😕 😕
Merci;-)
16 avril 2014 à 19h35 #137970Bonsoir. Est ce pareil moteur froid ou chaud?
16 avril 2014 à 19h40 #137971Bonsoir,
j’ai eu ce problème (avec des pets moins réguliers) et c’était une histoire de soupape, qui a fini par un problème plus grave à savoir le décollement d’un siège de soupape, mais bon dans ton cas un simple réglage suffit peut être 😕 avant tout régler ton avance /allumage au mieux car ça peut aussi être une cause.16 avril 2014 à 19h48 #137972je pense également à une soupape.
Peut être au moins un rodage à prévoir?16 avril 2014 à 21h11 #137979Bonsoir
je ne suis pas spécialiste mais je pense aussi soupapes, si allumage ce serait plutôt coté moteur que cela tournerait mal. Ici on entend plutôt des pfaf/pfaf dans l’échappement, donc mauvaise fermeture des soupapes.
Une prise des compressions dans les règles devrait apporter une indication. Un contrôle du jeu aux soupapes et de l’état de planéité des poussoirs/queues de soupapes également.
De combien de Km date le rodage des soupapes ?
16 avril 2014 à 21h59 #137980Salut Pierrot,
perso j’entends deux problèmes:
-1-
un bruit de soupape net, donc vérifies le jeu des soupapes dans un premier temps.-2-
un paf à l’achappement ce qui pourrait trahir un retard à l’allumage.
le mélange air/essence ne se consumme pas complètement et termine sa combustion dans le pot.
(une avance à l’allumage se traduit par un blop ua niveau du coude de carbu)Par contre de quand date ta réfection?
J’ai (j’avais) le même problème mais en règlant l’allumage j’ai pu le réduire, mais pas le supprimer.Cdlt Alex
17 avril 2014 à 15h40 #137997merci à tous pour ces commentaires, je pensais également à une soupape….
pour la restauration, ça fais 3 ans
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=10316&forum=3pour Muttic, je n’ai pas fais attention si ça le faisais autant à chaud ou à froid, ici le moteur était chaud, je venais de faire 20 KM.
je vais déjà vérifier le réglage de l’allumeur et ensuite le bon fonctionnement des soupapes par la trappe, et le réglage des poussoirs…je vous tient au courant, mais j’ai aussi d’autres problèmes mécaniques sur d’autres véhicules, donc je vais essayer de voir ça ce W.E :hammer: :hammer: :hammer:
A+ 😉
17 avril 2014 à 19h13 #138004Un petit test qui t’en dira un peu plus.
Relever le câble H.T de chaque bougie séparément, moteur tournant au ralenti.
D’apres les résultats, il te sera alors tres simple de séparer les éventualités au moyen d’une lampe strobo, et si pas, par simple contrôle visuel.
Sur base de la vidéo, impossible pour moi de poser un diagnostic qui ne tiendrait pas du vogel pick !Jean.
17 avril 2014 à 20h38 #138012je constate que Jean ne néglige aucune piste comme toujours, au moins il ne prend aucun risque de lancer une fausse piste.
18 avril 2014 à 16h09 #138028merci pour vos conseils, je vais déjà faire les vérif les plus simples et rapides après on verra
A+ 😉
21 avril 2014 à 7h55 #138094j’ai donc débranché les câbles HT, à chaque fois que j’enlève un câble, le moteur “ratatouille” sauf pour le cylindre N°1 (côté radiateur). Quand je débranche celui-ci, le régime moteur change très peu…
j’ai interverti 2 câbles pour voir si ça venait d’un câble défectueux, même problème sur le cylindre N°1.J’enlève la bougie de ce cylindre, et je vérifie s’il y a de la compression (avec mon pouce pour boucher le puit de la bougie) et visiblement la compression est très faible..
avec une lampe lorsque l’on tourne le moteur à la manivelle on voit bien par le puit de bougie les 2 soupapes s’ouvrir et se fermer.
je vais donc enlever la trappe pour vérifier le réglage des soupapes, j’ai souvenir que j’avais une vis de réglage sur un poussoir qui ne serrait pas trop fort, j’avais mis une goutte de loctite frein filet…
sinon je déculasse et revoit le rodage des soupapes……j’espère que ce n’est pas pire 😎
21 avril 2014 à 9h22 #138101Bjr
j’ai exactement le même probléme
Allumeur neuf – carbu changé – soupapes réglées – compressions bonnes –
et toujours le même probléme21 avril 2014 à 9h58 #138102Bonjour
A mon avis soupapes qui grippe, faite boire de l’huile de 2 temps par l’arrivé d’aire directement dans le carburateur. Vous faite couler un filer d’huile avec le moteur au ralenti. (le moteur va se mettre a fumer mais ce n’est pas grave.
Par la suite additif (wynn’s additif) dans l’essence où simplement un peut d’huile a chaque plein.
Salutation22 avril 2014 à 17h19 #138146voilà, j’ai donc enlever la trappe pour voir le réglage des soupapes, que pensez-vous de ces traces grises à l’intérieur du carter 😕 😕
je craint le pire 😎
quelqu’un a-t-il déja eu ce problème???
22 avril 2014 à 17h29 #138148Si je vois bien, tu as une soupape bien altérée !
A ta place, je n’attends pas une minute de plus et bloc sur table d’opération.
Si tu le désires, je devrais avoir une salopette vert clair.Jean.
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