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  • #23383
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      mieux qu’un long discours, voici mon problème en vidéo,
      sous le capot le moteur tourne correctement (à l’oreille), mais vers la sortie d’échappement, ça tourne pas rond 😡 j’avais déjà ce problème, mais les ratés étaient beaucoup moins nombreux……

      j’ai regardé les bougies elles ont toutes 4 une bonne couleur et sont identiques.

      alors, d’après vous, allumage ou soupapes 😕 😕

      Merci;-)

      #137970
      muttic
      Participant

        Bonsoir. Est ce pareil moteur froid ou chaud?

        #137971
        Gilbert30Gilbert30
        Participant

          Bonsoir,
          j’ai eu ce problème (avec des pets moins réguliers) et c’était une histoire de soupape, qui a fini par un problème plus grave à savoir le décollement d’un siège de soupape, mais bon dans ton cas un simple réglage suffit peut être 😕 avant tout régler ton avance /allumage au mieux car ça peut aussi être une cause.

          #137972
          jean-mariejean-marie
          Participant

            je pense également à une soupape.
            Peut être au moins un rodage à prévoir?

            #137979
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonsoir

              je ne suis pas spécialiste mais je pense aussi soupapes, si allumage ce serait plutôt coté moteur que cela tournerait mal. Ici on entend plutôt des pfaf/pfaf dans l’échappement, donc mauvaise fermeture des soupapes.

              Une prise des compressions dans les règles devrait apporter une indication. Un contrôle du jeu aux soupapes et de l’état de planéité des poussoirs/queues de soupapes également.

              De combien de Km date le rodage des soupapes ?

              #137980
              upyoursbabyupyoursbaby
              Participant

                Salut Pierrot,

                perso j’entends deux problèmes:
                -1-
                un bruit de soupape net, donc vérifies le jeu des soupapes dans un premier temps.

                -2-
                un paf à l’achappement ce qui pourrait trahir un retard à l’allumage.
                le mélange air/essence ne se consumme pas complètement et termine sa combustion dans le pot.
                (une avance à l’allumage se traduit par un blop ua niveau du coude de carbu)

                Par contre de quand date ta réfection?
                J’ai (j’avais) le même problème mais en règlant l’allumage j’ai pu le réduire, mais pas le supprimer.

                Cdlt Alex

                #137997
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  merci à tous pour ces commentaires, je pensais également à une soupape….

                  pour la restauration, ça fais 3 ans
                  http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=10316&forum=3

                  pour Muttic, je n’ai pas fais attention si ça le faisais autant à chaud ou à froid, ici le moteur était chaud, je venais de faire 20 KM.

                  je vais déjà vérifier le réglage de l’allumeur et ensuite le bon fonctionnement des soupapes par la trappe, et le réglage des poussoirs…je vous tient au courant, mais j’ai aussi d’autres problèmes mécaniques sur d’autres véhicules, donc je vais essayer de voir ça ce W.E :hammer: :hammer: :hammer:

                  A+ 😉

                  #138004
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Un petit test qui t’en dira un peu plus.
                    Relever le câble H.T de chaque bougie séparément, moteur tournant au ralenti.
                    D’apres les résultats, il te sera alors tres simple de séparer les éventualités au moyen d’une lampe strobo, et si pas, par simple contrôle visuel.
                    Sur base de la vidéo, impossible pour moi de poser un diagnostic qui ne tiendrait pas du vogel pick !

                    Jean.

                    #138012
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      je constate que Jean ne néglige aucune piste comme toujours, au moins il ne prend aucun risque de lancer une fausse piste.

                      #138028
                      pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        merci pour vos conseils, je vais déjà faire les vérif les plus simples et rapides après on verra

                        A+ 😉

                        #138094
                        pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          j’ai donc débranché les câbles HT, à chaque fois que j’enlève un câble, le moteur “ratatouille” sauf pour le cylindre N°1 (côté radiateur). Quand je débranche celui-ci, le régime moteur change très peu…
                          j’ai interverti 2 câbles pour voir si ça venait d’un câble défectueux, même problème sur le cylindre N°1.

                          J’enlève la bougie de ce cylindre, et je vérifie s’il y a de la compression (avec mon pouce pour boucher le puit de la bougie) et visiblement la compression est très faible..

                          avec une lampe lorsque l’on tourne le moteur à la manivelle on voit bien par le puit de bougie les 2 soupapes s’ouvrir et se fermer.

                          je vais donc enlever la trappe pour vérifier le réglage des soupapes, j’ai souvenir que j’avais une vis de réglage sur un poussoir qui ne serrait pas trop fort, j’avais mis une goutte de loctite frein filet…

                          sinon je déculasse et revoit le rodage des soupapes……j’espère que ce n’est pas pire 😎

                          #138101
                          JEEP34JEEP34
                          Participant

                            Bjr
                            j’ai exactement le même probléme
                            Allumeur neuf – carbu changé – soupapes réglées – compressions bonnes –
                            et toujours le même probléme

                            #138102
                            Fab-17
                            Participant

                              Bonjour
                              A mon avis soupapes qui grippe, faite boire de l’huile de 2 temps par l’arrivé d’aire directement dans le carburateur. Vous faite couler un filer d’huile avec le moteur au ralenti. (le moteur va se mettre a fumer mais ce n’est pas grave.
                              Par la suite additif (wynn’s additif) dans l’essence où simplement un peut d’huile a chaque plein.
                              Salutation

                              #138146
                              pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                voilà, j’ai donc enlever la trappe pour voir le réglage des soupapes, que pensez-vous de ces traces grises à l’intérieur du carter 😕 😕

                                je craint le pire 😎

                                quelqu’un a-t-il déja eu ce problème???

                                #138148
                                jbwillysjbwillys
                                Participant

                                  Si je vois bien, tu as une soupape bien altérée !
                                  A ta place, je n’attends pas une minute de plus et bloc sur table d’opération.
                                  Si tu le désires, je devrais avoir une salopette vert clair.

                                  Jean.

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