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1 mai 2014 à 15h19 #23414AnonymeInactif
Bonsoir
J ai changé le maitre cylindre de freins (modèle fabrication française de jeepest ), les quatre cylindres de roue,tous les flexibles ,la plupart des canalisations rigides ,j ai purgé en suivant l ordre du TM .
Mais j ai un problème : lorsque que je freine ,les quatres roues bloquent correctement (la voiture est sur cales ) mais lorsque je relâche la pédale, seules les roues avant tournent librement .Les roues arrières restent freinées .
Si j ouvre la purge d une roue arrière ,le liquide sort sous pression et la roue redevient libre .
Merci pour votre aide .1 mai 2014 à 15h34 #138337tes cylindres arrieres sont comment ?? neuf ancien ?
ca presente les symptone d’un retour arriere des pistons bloqués dans le cylindre ? tes ressorts de machoires sont comment ??
normalement sous la pression du liquide de frein les pistons poussent et bloquent les garnitures sur le tambour apres doubble action du relachement de la pedale de frein et sous la tension des ressort, les pistons reviennent en position initiale ainsi que les garnitures
soit ressort KO soit piston grippé… mais des experts auront peut etre d autres hypothesesy en a qui disent, y en a qui font.....
1 mai 2014 à 15h52 #138338N ‘aurais-tu pas les mèmes cylindres à l ‘avant qu ‘à l ‘arrière ? 😕
1 mai 2014 à 16h08 #138339je pense au flexible dans le circuit vers le pont arrière bouché, le liquide passe vers les freins arrière mais la force des ressorts de rappel des machoire est insuffisante pour rappeler les mâchoires.
1- Desserrer le flexible côté maitre cylindre
2* Desserrer le flexible côté freins, si les garnitures reprennent leur place à la seconde opération, on a tout compris, il faudra remplacer ce flexible.J’ai eu la même C… avec le flexible avant.
1 mai 2014 à 17h13 #138344AnonymeInactifMerci pour vos suggestions .
Les cylindres sont tous neufs et ce ne sont pas les mêmes à l avant et à l arrière .
Ils ne sont pas grippés ,je peux repousser les pistons facilement à la main .
Je vais tester l idée de Jean Marie car le seul tuyau que je n ai pas remplacé est celui qui passe dans le châssis et qui va vers l arrière .
Une saleté fait peut être “clapet ” dans le flexible arrière ?1 mai 2014 à 18h03 #138346Je pense alors comme Jean Marie, cela arrive quelquefois avec les flexibles…. 😉
Mais c ‘est vite réparé et pas grave.1 mai 2014 à 18h32 #138348Pas grave?
Je me suis tapé 200 bornes avec les freins avant qui frottaient le jour où cela m’est arrivé.
1 mai 2014 à 19h49 #138351quand je dis pas grave, c ‘est dans le sens ou la réparation peut être faite assez facilement sans frais et sans dégats suplémentaires…
3 mai 2014 à 20h06 #138395AnonymeInactifCe n est pas le flexible ,je l ai démonté ,il est nickel ….
4 mai 2014 à 6h47 #138396
Bonjour,Dans un premier temps, je vérifierais le réglage de la tige de frein sur le maître cylindre.
Ensuite, si cela ne règle pas ton problème, je vérifierais le bon fonctionnement des mâchoires de frein AR … C’est à dire :
– Que les pivots de mâchoires ne soient pas bloqués. (excentriques) Le débattement des mâchoires doit être libre.
– Que les guides ne serrent pas les mâchoires. (pièce en tôle qui permet de guider les mâchoires dans leur partie supérieure)Amicalement,
Christophe.
4 mai 2014 à 7h55 #138398Bonjour,
J’ai eu le même problème sur les roues avant.
La panne venait des ressorts de mâchoire qui étaient
trop faibles. (de mauvaise qualité)4 mai 2014 à 16h01 #138399AnonymeInactifJ ai vérifié le jeu à la pédale ,les excentriques ,le guidage des mâchoires .
Ensuite j ai isolé les freins avant mais ça n a rien changé .
J ai fini par monter un ressort plus costaud et maintenant ça semble ok .
Mais ça ne me satisfait qu à moitié …9 mai 2014 à 19h58 #138497Bonsoir,
Vu que lorsque vous ouvrez le purgeur tout revient en place, la partie interne du tambour ne peut être incriminée, comme le dit jm, le problème se situe en amont du cyl. de frein.
Aucun souci à l’avant, le liquide revient vers le maître cylindre, et donc, impossible que ce même maître cylindre serait la cause du non retour du liquide venant de l’arrière.
En conclusion, vous avez forcément une obstruction entre le départ du maître cylindre et les cylindres de frein arrières.
Comme d’apres ce que je peux comprendre les deux roues arrières restent bloquées, l’obstruction doit se situer obligatoirement entre le maître cylindre et le “T” fixé sur le pont arrière.Jean.
10 mai 2014 à 10h21 #138504Oui, mais avec des ressorts plus balaizes , ça va, alors le prob est résolu…
On va pas se casser la t^te avec des broutilles !16 mai 2014 à 7h39 #138607Salut
Une canalisation de frein bouchée=broutille!!!Bien!!Benoît
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