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10 juin 2014 à 13h17 #23496
bonjour,
j’ai une fuite de liquide frein sur la roue avant gauche, plus de frein du tout , comment démonter pour acceder a la fuite,
novice dans cette partie de mécanique je pense qu’il faut démonter le capuchon de moyeu de roue et les écrous derriere pour y acceder ?
10 juin 2014 à 14h17 #138992je suis arrivé a démonter , mais garnitures qu’elle epaisseur sont-elles encore correct avant d’être changé
10 juin 2014 à 15h26 #138993Si tu n’as plus de freins du tout, ce n’est pas la garniture qui est en jeu. Qui plus est, tu peux les régler, afin de “compenser” l’usure (dans une certaine mesure, il est évidemment préférable de les changer aussi, si tu considère qu’elles sont usées).
Le TM te donnera sûrement l’épaisseur.
Pour ta fuite, il faut changer le cylindre de roue, qui est la pièce tubulaire où arrive ton flexible de frein. C’est là qu’est le souci, selon toute probabilité.
10 juin 2014 à 16h26 #138999oui merci, démonté le cylindre, vu chez JE qu’ils vendent soit des cylindres complet ou des kit de réparation . lequel est le mieux? . et les garnitures je voulais savoir l’épaisseur quand elles sont neuves?
10 juin 2014 à 17h06 #139002si tu a une fuite au cylindre de roue tes garniture on du prendre du liquide de freins il faut donc les changé 😉
10 juin 2014 à 20h54 #139018ah oui c’était tout gras j’ai éssuyé, mais si il faut changer , alors faut changer les deux côtés ? et les cilindre ça s’use plutot en même temps ou faut attendre la panne du coté droite ?
12 juin 2014 à 22h40 #139069Salut
Les garnitures sont récupérables même souillées par du liquide de frein ou autre graisse!C’est ce que j’ai fais et aucun blème de freinage aujourd’hui!Il y a des produits adaptés pour cela!
Benoît13 juin 2014 à 13h25 #139075oui tout a fait j’ai acheté une bombe de netoyant frein, il dégraisse super, mais je pense tout de même en profiter pour les changer,
et j’ai acheté des cylindres made y taiwan, je verai bien a l’usage d’après le vendeur qualité équitable
15 juin 2014 à 7h29 #139096Ne jette pas tes cylindres anciens sans les avoir inspectés !
Généralement un kit de rénovation suffit si l’intérieur du corps n’est pas abîmé par des rayures ou des criques de corrosion.
Nettoyer les pièces à l’alcool ou au nettoyant frein, éventuellement avec de la laine d’acier très fine, surtout pas de toile émeri !
Pour les garnitures, c’est surtout l’épaisseur restante entre la surface et la tête du rivet qui est importante. Ne pas attendre que les rivets ‘labourent’ le tambour …
Et pour tes cylindres made in asia, bien vérifier qu’il soient encore étanche après 8 jours d’utilisation 😮
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